Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 17 Février 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Suzanne Dracius: Le Pape n'est pas un Noir... et Banania revient
  Suzanne Dracius: Le Pape n'est pas un Noir... et Banania revient
L'auteur de "Rue Monte au Ciel" revient sur la représentation du Noir en France, en se penchant notamment sur le retour de Banania, et sa signification sur la représentation des noirs
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Suzanne Dracius: Le Pape n'est pas un Noir... et Banania revient

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  EN PLEIN DANS LE CAMEMBERT !!!
o+ ( 26/04/2005 22:37 )
À Pierrefitte-sur-seine / France


Bonjour à vous,

Mme Dracius, avec pertinence férocité subtile, vous fixez parfaitement les perpectives du COMBAT. Oui, il y en a un à mener au nom de le révolution CULTURELLE. La Patrie des droits de l'homme a terriblement mal a son histoire, ce qui produit des actes manqués tels que Y'a bon banania, l'absence de visibilité de ceux sans qui, la patrie parlerait l'Allemand, le lynchage HONTEUX de Dieudonné, l'homme par qui le SCANDALE arrive en pleine figure.

Il y a du boulot, c'est à nous, les sans culottes, de prendre nos responsabilités. L'establishment n'a pas vocation à nous offrir du CAMEMBERT de Normandie, mais plutôt des hotels insalubres qui crament et tuent des dizaines d'indésirables.

A+
Ecrire une réaction
  ....
.... ( 27/04/2005 00:29 )
À Montreal / Canada

belle reflexion très juste de Mme Darius.

le jour ou les noirs sauront faire foule alors ces choses là ne se feront plus!
Ecrire une réaction
 
Gwada ( 27/04/2005 08:27 )
À Brétigny-sur-orge / France

"Car nos ancêtres ne sont pas que des Gaulois, loin s’en faut".

"Que"..."loin s'en faut" on aurait pu faire abstraction de ces mots, et la phrase aurait été beaucoup plus sonnante.
Tres belle analyse pour le reste.

Ecrire une réaction
  precision
peu importe ( 27/04/2005 11:46 )
À / Israel

Au premier intervenant, depuis quand la france est la patrie des droits de l'Homme? Je ne comprends pas. Ou alors veux tu dire la partrie des hommes blancs? Parce qu'a ma connaissance nul eclaireur noir serieux , digne et respectueux de sa communaute noire n'a ose tenir de tels propos et ce qui est tout a fait louable car effectivement la france n'a jamais ete la partrie des droits des hommes noirs jusqu'a aujourd'hui. Alors pourquoi nous les membres de la communaute le disons? Il faut arreter de repeter ce que dise ces gens qui n'ont aucun respect ni estime pour notre communaute. Le probleme avec notre communaute est que beaucoup d'entre nous se regarde dans le regard des blancs et pas de celui de leur communaute.
Ecrire une réaction
 
cannelle ( 27/04/2005 12:01 )
À Le Raincy / France

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est honteux le lynchage de Dieudonné. C'est un homme courageux et qui est notre porte drapeau. Beaucoup de noirs devraient suivre son exemple. Je suis martiniquaise, mais je tiens à dire que si Dieudonné avait été linché en Guadeloupe, les salopards de juifs seraient morts. Nous sommes un peu trop pacifiques quand cela nous arrange.Nous sommes toujours entrain de pleurer sur notre sort. Il faut réagir, boycotter Air France pour diminuer les billets d'avion. Il faudrait aussi que les africains acceptent les antillais et vice et versa.

Bonne journéé
Ecrire une réaction
  A CANNEL FRANKY!!!!!!!!!!!!
( 27/04/2005 13:03 )
À Aulnay-sous-bois / France

Qui te permet de dire en guadeloupe ils seront mort arreter de faire passer les guadeloupeens pire que les martiniquais étant sur que l un est plus méchant que l autre etc..... JE SUIS GUADELOUPEENS ET LA PLUPART DE MES COUSINS SONT DES INDEPENDANTISTE DANGEREUX ET JE PEUTB VOUS DIRE QUE 2 SUR 5 D ENTRE EUX CONDANNE LES PROPOS DE DIEUDO BREF ARRETER DE CROIRE SI OU SA ALORS QUE VOUS NE VIVEZ MEME PAS LA BAS SA ME FAIS PENSER AUX JEUNES QUI SE REVENDIQUE AVEC LE MOT GWADA OU MADININA ALORS QUI ONT MIS LES PIED AU ANTILLES UNE FOIS OU DEUX EN VACANCE ET ILS DISENT PREFERER LA FRANCE POUR EUX LES ANTILLES C EST LES VACANCES PFFFFF
Ecrire une réaction
  franky!!!!!!!!
( 27/04/2005 20:49 )
À Aulnay-sous-bois / France

on na pas besoins de bounty africains ou antillais bande de fous intercaraibes C EST PARTI NOUVELLE ECONOMIES ET UNE PORTE OUVERTE VERS L INDEPENDANCE BAND DE BOUNTY AH AH UN VRAI KEMITE
Ecrire une réaction
 
DJIBRIL THIAM ( 27/04/2005 22:57 )
À Paris / France

vive GWADA; ET VIVE DIEUDO
Ecrire une réaction
  Juste qques mots
JanPyè ( 28/04/2005 09:24 )
À New York / United States

Mme Dracius, il n'y a jamais eu de dégradation du noir car tout simplement il n'a jamais été considéré comme un homme "DOUBOUT" aussi bien chez nous que d'autres endroit. Ce qui se passe aujourd'hui, je pense, c'est que petit les peuples noirs se réveillent et expriment leurs identités et divulguent aux autres peuples les problemes et les souffrances que rencontrent ces epuples depuis ces siecles. En fait , j'ai arréter de me plaindre et j'ai décidé de me faire la place ds cette société que je mérite. Cela bouscule les idées recues aussi bien chez nous que celles de France.
Janpyè. Arriere-arriere-petit-fils d'esclave de Martinique
Ecrire une réaction
  Pétition
Philippe ( 28/04/2005 15:49 )
À Le Kremlin-bicêtre / France

Les problèmes qui nous unissent en France, peuvent pour le moment faire taire tous nos différents. Car bien évidement chacun d'entre nous a son point de vu.

Je pense que la pétition est une bonne chose.
Une pétition suivi d'un impacte économique a toujours plus de poid. A mon niveau, j'informe qui je peux de l'importance de na pas utiliser de produits ne respectant pas ma couleur et les miens.

Pour Ki Zerbo, l'education et la culture sont des armes puissantes.

Les mentalités ne changent pas du jour au lendemain. Je ne veux pas être superieur au blanc, je veux juste qu'il soit mon égal.

Ecrire une réaction
  vive l hydroquinone oto
( 01/05/2005 15:41 )
À Aulnay-sous-bois / France

arretons l hydroquinone!!!!!!!
Ecrire une réaction
  LE RETOUR DU NEGRE BANANIA
jean-pierre brax ( 29/06/2012 20:28 )
À Boulogne-billancourt / France

Bonjour:

Concernant ce phénomène, je vous invite à lire cet autre article:
http://www.myspace.com/journalistevideaste/blog/545113743

Cordialement,

JP
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version