Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: SWARE BELE le 21 mai 2005 invité spécial Edmond Mondésir
  SWARE BELE le 21 mai 2005 invité spécial Edmond Mondésir
Issue de cette rencontre douloureuse entre l’Européen et l’Africain, la tradition bèlè est l’épine dorsale même de la culture et de l’âme martiniquaises. Le 21 mai à Paris, vous aurez l’occasion unique de découvrir la tradition bèlè lors d’une soirée qui lui est consacrée : une swaré bèlè.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

SWARE BELE le 21 mai 2005 invité spécial Edmond Mondésir

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  Mewsi an pil !
Kodjo ( 20/05/2005 10:26 )
À Paris / France

Merci Erika et Grioo.com pour l'info

A Samedi !
Ecrire une réaction
  UN GROS OUBLI, OU UNE TRAHISON ?
TELGA ( 20/05/2005 16:17 )
À / Canada

C EST TRES BIEN DE PARLER DE BELE SUR GRIOT, ET MERCI A GRIOT DE FAIRE LA PUB. POUR CETTE MANIFESTATION, MAIS IL EST BIEN TRISTE DE CONSTATER QUE CES ORGANISATEURS , QUI ME SEMBLENT -IL, SONT MARTINIQUAIS, NE PENSE MEME PAS A SIGNALER QU UNE SWARE BELE SE DEROULANT LE 21 ME N EST PAS UNE SWARE BELE COMME LES AUTRES, DANS UNE "AMBIANCE BONNE ENFANT "COMME ILS DISENT. TJIP POU ZOT, BANN TITIRI SAN FANMI, BANN LOLOY !
LA NUI T DU 21 MAI EST UN PHARE DANS L HISTOIRE DU PEUPLE MARTINIQUAIS, N EN DEPLAISE A CERTAIN, CAR C EST UN 21 MAI, EN 1848, QUE NOS ANCETRES ONT TERMINE LA MISE A BAS L'ODIEUX SYSTEME ESCLAVAGISTE PERPETRE PAR LES EUROPEENS ET LEURS COMPLICES.
WOULO POU NEG MATNIK
Ecrire une réaction
 
( 20/05/2005 17:52 )
À Valencia / Spain

Ecrire une réaction
 
( 20/05/2005 17:52 )
À Valencia / Spain

Ecrire une réaction
 
( 22/05/2005 15:07 )
À Laval / Canada

J'y serai! Pour telga je ne vois pas ou est le problème. dans toutes les traditions afros même les moments les plus tristes se déroulent en danses et en chansons. Je crois surtout que dans ce cas précis mettre l'accent sur ces danses afro-martiniquaises est en soi une forme d'hommage aux ancetres africains.

foss' baw
Ecrire une réaction
 
Archi ( 24/05/2005 17:30 )
À Joliette / Canada

Aprann li avan ou reponn, kok la. Misye pa janmen di pa fete men fo pa ou bliye di sa ou ka fete a. Men ou dwe se moun 10 obyen 23 me wou menn, ou ke ale fete epi manman Giradin ek apa Chirak.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version