Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 21 Juin 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Appel à une mobilisation unitaire le 25 Juin contre Pétré-Grenouilleau
  Appel à une mobilisation unitaire le 25 Juin contre Pétré-Grenouilleau
Rencontre – Débat autour du livre "Lang a fanm. Ou ce que le créole dit des femmes !"
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Appel à une mobilisation unitaire le 25 Juin contre Pétré-Grenouilleau

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  Bon courage, les nanas !
M'bala Blanc ( 17/06/2005 13:39 )
À / France

Brasser du vent, c'est toujours utile en période de chaleur.
Ecrire une réaction
  je serai là
tina ( 17/06/2005 15:29 )
À Blain / France

on sera là
Ecrire une réaction
 
( 17/06/2005 18:30 )
À / France

VOILA CE QU'IL FAUDRAIT FAIRE AU LIEU DE SE REUNIR POUR "SE TENIR CHAUD" ET SE REPANDRE EN PALABRE RUE DE LA CLEF:

L'ACTION EFFICACE TELLE QUE L ADECRIT UN "FRERE" SUR AFRICAMAAT

Pétré-Grenouilleau doit devenir la cible principale des noirs .

Pour les même motifs de révisionnisme , nous devons lui faire subir ce que ses amis ont fait subir à Dieudonné
campagne de mails de protestation
procès en justice pour révisionnisme et contestation de crime contre l’humanité
interdiction de travailler pour révisionnisme
opprobre publique

Chacun a sa pierre à apporter pour obtenir la victoire :

Nous devons tous envoyer en masse des mails de protestation a petre-grenouilleau , aux médias , au médiateur de la république , à son directeur d’université afin de réclamer sa démission pour révisionnisme et contestation de crime contre l’humanité
les associations noires doivent le traduire en justice et obtenir sa condamnation
les leaders noirs tels que Taubira , Karam , Omotunde , Siar , etc etc , qui ont accès aux médias nationaux , doivent dénoncer publiquement ses mensonges et l’affronter dans un débat contradictoire afin de dénoncer cette conspiration du mensonge et rétablir la vérité sur l’esclavage

Envoyons des mails aux associations noirs afin d’obtenir des exemples de mails a envoyer en masse au directeur de l’universite de Petre-grenouilleau , aux medias , au mediateur , au senat , etc ,etc afin d’obtenir l’adresse email de ces organismes , afin d’obtenir qu’ils se groupent pour attaquer Petre-grenouilleau en justice

Le COFFAD : coffad.fassassi@wanadoo.fr le collectifdom : www.collectifdom.com Olivier PETRE-GRENOUILLEAU : opg12@aol.com le président de son université : Gilles PRADO - president@univ-ubs.fr

Ecrivons aux elus noirs pour leur demander d’intervenir contre Petre-grenouilleau et a debattre avec lui Madame taubira : ctaubira@assemblee-nationale.fr

Mettons un maximun de gens au courant de cette action

Chacun doit apporter sa contribution

La fête est finie Mr Pétré-Grenouilleau ...

Vous avez mangé votre pain blanc.

Vous allez maintenant goûter à notre pain noir , le dammed bread , ( origine du nom du plat antillais don bré ) , la pain des damnés que les bourreaux esclavagistes donnaient à manger à nos ancêtres esclaves


Ecrire une réaction
  IL A RAISON: AGISSONS
( 17/06/2005 18:34 )
À / France

Il faut une réaction qui montre que nous nous réagirons. Doinnons des coupsde boutoir et leur forteresse du racisme et du mépris s'écroulera.

Ecrire une réaction
  REACTION: LES JOURNAUX AUSSI
( 17/06/2005 18:41 )
À / France

NE PAS OUBLIER D'ECRIRE AU JOURNAL DU DIMANCHE ET EN LES MENACANT DE BOYCOTT ET DE MANIFS DVANT LEURS LOCAUX. CA LES FERA REFLECHIR.
Ecrire une réaction
  LA FNAC VEND SON LIVRE EN LIGNE: REAGISSONS
( 17/06/2005 19:04 )
À / France

FRAPPONS AU PORTE MONNAIE C'EST TOUT CE QU'ILS COMPRENNENT. ENVOYONS MAILS ET COURRIERS A LA FNAC ET AMAZON.COM POUR LES MENACER DE BOYCOTT S'ILS NE RETIRENT PAS CE TORCHON REVISIONNISTE DE LA VENTE
Ecrire une réaction
  ALLONS MANIFESTER DEVANT LE SENAT
( 17/06/2005 20:14 )
À / France

Puisque les dinausores du Sénat nous insultent. Allons manifester devant la porte de ces pseudo représentants du peuple qui ne représentent qu'eux mêmes. !!!!
Ecrire une réaction
  Words, Words, bla-bla
( 18/06/2005 12:37 )
À / Belgium

Que des mots, toujours des mots ....
Il y a bcp d'interventions qui disent la même chose, se répètent en cycle fermé.

Il faut sortir de ce mécanisme narcissique et passer à des résolutions les plus directes et ayant un impact.
Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre....

Les syndicats aussi l'ont compris face aux personnages qui ont tendance à ignorer les lois.
D'où, un réalisme de bon aloi est préférable.
Il existe une gente imperméable à la juste application des lois qu'elle a elle-même votées ou cautionnées.
Mais il y a d'autres solutions et types de langage parlant et haut.

Supposons que les Dom-Toms, les biens nommés tant en français qu'en langue germanique, mènent une série d'actions pour protester contre ce déni de justice tant historique que sociale.
Enfin, les enfants des anciens esclavaes qui parlent un langage intelligible fce au négationisme et l'arbitraire.

Par exemple un brelant de grèves sonnantes et trébuchantes pour montrer que l'on est pas du tout d'accord dans ces Doom-Tomy, avec la grenouille?
Quelle effet cela produira-t-il? Un petit tsunami. Ca c'est au moins audible et sensible ...

Admettant que les braves Dom-Tomois sont auto-suffisants, sont-ils assez puissants pour ébranler, sans se br..., les institutions de la république fasciste? Non! Ils ne font pas assez le poids car ils sont dépendants.
A moins! Oui, à moins qu'ils entament un processus irréversible d'indépendance. Là, ça va sonner très fort et les choses vont changer.

Seulement Dieudo pourrait avoir raison si une autre force, réelle celle-là se mettait en action. Car comme tout fait nombre, l'Afrique francophone pourrait aussi jouer un rôle incournable et décisif.
Non pas au niveau des chefs et potentats locaux voués à la Francafrique, mais aux populations harassées qui n'ont plus rien et en ont marre.

Cette force n'attend qu'une chiquenaude pour se mouvoir. La Francafrique tient sur rien. C'est un ébouli qui peut dégringoler à tout moment. Des grèves à Cotonu, à Dakar ou ailleurs pourraient avoir un effet tsunamique sans parade. Un boycot des produits de la "métropole", excusez du terme, peut engendrer des effets dévastateurs qui feraient réculer pour un siècle le fascisme français.
Qu'on se le dise.
Ecrire une réaction
  ils ont dit casser du noir et ils l ont chanté
felij ( 18/06/2005 19:30 )
À Alfortville / France

on doit reagir avec ferocité et brutaalité les noirs ne sont pas de s endormi t ni des etre soumis faut montrer kon es la meme si il faut prendre des risques qui a peter des bouches ou sont les groupuscules noirs d action faut pas laisser jouer avec nous ils nous doivent beaucoup certains sont content faut casser je crois mais vraiement pas juste parler ils nous prennent encore pour des meubles ( code noir ) j suis pas un meubles ni un noir content de sa condition en france j bosse pas a la fonction publique jsuis pas dans la police et j attend rien de la france j ai pa a leurs sourir ni a leur faire plaisir ni les faire rire j fais pa de securité pour eux et jbalance pas les miens pour une place dans un job la vie a raid et c eux ki nous la mette jcherche pa ma place ici je l aurais pa koa ke je fasse travailler faut les contrer brulé leurs livre scolaire et insulter leurs ministre des dom tom brulé you
Ecrire une réaction
  Appel au calme
Rédaction Grioo.com ( 20/06/2005 12:23 )
À Paris / France

M. Pétré-Grenouilleau se bat sur le terrain des idées, c'est sur ce terrain que la contestation doit être faite.

Aucun appel à la violence ne sera toléré sur ce site.

Cordialement.
Ecrire une réaction
  MANIF AU SENAT LE 25 JUIN A PARTIR DE 15 H POUR PROTESTER
( 20/06/2005 15:43 )
À / France

Appel du 18 juin 2005

Pour les Droits humains, Pour Tous les Humains,

Contre la Négrophobie Institutionnelle, contre le Négationnisme et le Révisionnisme,

Toutes et tous,

Devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005

15, rue Vaugirard Paris 75006,

à partir de 15 heures (métro : Luxembourg)

Le Sénat français qu’a présidé longtemps Gaston Monnerville foule aux pieds la dignité, l’humanité de tous et chacun des descendants de déportés faits esclaves, comme Gaston Monnerville.

Ce Sénat vient de décerner à l’historien négationniste, révisionniste, raciste, falsificateur de la traite négrière, Olivier Pétré-Grenouilleau, un prix récompensant ses supposés apports en matière de recherche historique sur la traite négrière. Paraphrasons Louis Sala-Molins pour reprendre en échos :

"Sénateurs, nos élus, honte à vous ! "

"Sénateurs, nos élus, prenez garde !

Les descendants d’esclaves sont légion. Et ils ne sont pas seuls".

Ne restons plus silencieux, l’heure est trop grave, nous devons passer à l’action !

Mobilisons-nous pour nous faire respecter, en nous rassemblant massivement devant le Sénat !

Tous devant le Sénat le Samedi 25 juin 2005 à partir de 15 heures pour exiger le retrait de ce prix scandaleux pour la mémoire de nos ancêtres, pour nous mêmes leurs descendants ainsi que pour toutes les femmes et tous les hommes de toutes origines réellement et sincèrement attachés à la défense inconditionnelle de Tous les Droits Humains, pour Tous les Humains !

Toutes et tous, Pour l’Honneur et le Respect !

Samedi 25 juin 2005, au Sénat

15, rue Vaugirard Paris 75006, à partir de 15 heures

Métro Luxembourg.

Pour le COFFAD / Joby VALENTE
Ecrire une réaction
 
( 21/06/2005 00:36 )
À Ozoir-la-ferrière / France

Oui pleurnichons de toutes nos forces!

De toutes manières personne n'a jamais pu manifester devant le Sénat quelque soit sa couleur.
Mais vous allez encore dire qu'on vous empêche d'y aller par racisme et tout le baratin habituel.
Ecrire une réaction
  BOUFFON, LACHE et PROFITEUR
( 21/06/2005 13:53 )
À / France

Tu n'as pas le courage de lutter pour tes droits alors tu cherches à decourager les autres comme ça tu te sens mieux. En plus lorsqu'il y aura des progres de fait tu voudras quand meme participer aux benefices.

Si tu neveux rien faire. C'est OK pour moi. Mais tais toi au moins!
Ecrire une réaction
  nous étions devant le Sénat
( 02/07/2005 14:40 )
À / France

Nous étions devant le sénat et avons été reçu par le chef de cabinet du president du sénat. l'imbecile qui pretendait que nous allions encore pleurnicher et ne pas pouvoir manifester est un ignorant qui se cherche des excuses pour pouvoir BAISSER SON PANTALON EN BONNE CONSCIENCE.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version