Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: On se fout de nous (partie II)
  On se fout de nous (partie II)
Antoine Garnier réagit cette semaine à la mise en avant du métissage par une République qui n'admet pas ses différentes composantes avec facilité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

On se fout de nous (partie II)

Nombre de messages
:  109
Pages:  1  2 3 4 5 6 > >> 

  Merci beaucop Antoine pour le coup de gueule !!!
Soundjata ( 27/06/2005 10:00 )
À Tremblay / France

Merci beaucoup Antoine pour ton coup de gueule salutaire.
Je suis moi-même métis et j'aurais toujours trouvé les discours sur le métissage auss hypocrite que nauséabond.
Car jamais, je dis bien jamais, je n'ai eu l'insigne honneur de me faire traiter de "sale blanc" par quiconque. Quand bien je le ferais, jamais je n'ai eu le droit de revendiquer ouvertement "ma blancheur" car on aurait tôt de me renvoyer à ma case de sauvage cannibale.
Alors oui les Noah et cie se foutent de nous, on se fout ouvertement de notre gueule de nègres, demi-nègres, quart-de-nègres, wagons entiers de nègres et négresse de ce pays. Nous sommes tous des nègres point barre, et nous aimerions être considéré comme telle sans avoir à être obliger de revendiquer notre bountisme ou notre blanchitude intellectuelle.
Et on en a marre que l'on nous exhortent à nous diluer dans cet univers concentrationnaire européen qui nous pousse jusqu'à l'assimilination par spermatozoïdes interposés, comme si c'était la solution miracle à tous nos problèmes de nègres que devenir plus blancs que blancs.
Je suis la preuve vivante que tout ceci n'est qu'un leur visant à nous divisez et nous anihiler notre propre identité et notre propre humanité.
Alors que ce soit bien clair pour tout le monde, nous les metisses ne sont pas des machines à dépingmenter la cervelle du nègre pour devenir de bons petits gaulois acceptables. Nous ne serons jamais les agents blanchisseurs de cette machine à intégrer les nègres dans le béton de leur prison mentale. Nous refusons d'être pris en otage dans un chantage républiquait qui nous obligerait à devoir "choisir" entre notre père européen et notre mère africaine (l'inverse en ce qui me concerne).
Dans la lutte que nous menons pour notre renaissance, le choix n'a nullement sa place.
Aussi, aurais-je toujours autrement plus d'estime pour le métis M'Bala M'Bala, X ou Marley que pour ces nègres bourguignons ou plagières.

Ah bon entendeur salut,

Soundjata, un kamite en colère qui en a marre d'être l'instrument de symboles républicains moisis et frelatés.

Ecrire une réaction
 
Kemi ( 27/06/2005 10:22 )
À Edmonton / Canada

Hotep,

Il n'y a aucune fierte a tirer du metissage, surtout s'il est le fruit d'une alienation. Les Francais, champions de l'hypocrisie egalitaire, ont invente ce concept pour nous diviser et comme l'Afro est la victime atteinte du sydrome de Stockolm PAR EXCELLENCE il ne trouve rien a redire>
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 27/06/2005 10:41 )
À / France

Cette chanson c'est de la pure "variette" Disiz la Peste est marié à une sénégalaise qui n'est pas clair de peau ces enfants sont noirs.Noah quant à lui est trés ambigu comme personnage on ne l'a jamais vu avec une noire si telle est son choix on ne peut que s'y plier.Pour ma part je ne considère le metissage comme l'apanassée chacun est libre d'aimer qui il veut mais de la à faire l'apologie du metissage noir et blanc alors que en France on a aucune considèration pour les noirs c'est aller trop loin.
Ecrire une réaction
  L'hypocrisie de la france
francois ( 27/06/2005 11:15 )
À Saint-michel-sur-orge / France

De toutes façons, dans ce pays metis ou noir, tu es considéré comme noir.

Ecrire une réaction
  metisse
plumette ( 27/06/2005 11:45 )
À Boulogne-billancourt / France

monsieur noah ne represente que lui même .c'est un personnage triste et vraiment ambigue!
si j'ai bonne memoire il vit officiellement aux etats unis et du coup je me pose la question si cette chasson pourrait bassiner aux states comme les tenants des medias nous le font en ce moment?
pour ma part je pense que non car là-bas il y'a pas de metis mais des negres ,les indianqs et les blancs.
c'est de la foutaise et sieur noah qui fait l'apologie du metissage doit comprendre que la france est communautaire depuis des lustres et comme c'est aujourd'hui que les noirs viennent de le comprendre et essayent d'utiliser tous les artifices pour nous distraire de notre but.
les noirs dans leurs quand,les semites(juifs dans leurs camps),les semites arabes dans leur camps,les asiatiques dans leur camps,les aryens dans leurs camps et vive le business
on a compris la musique c'est pas la peine de nous distraire .
le communautarisme est la solution ideale pour la france .
Ecrire une réaction
  A soundjata
Fela ( 27/06/2005 12:24 )
À Lognes / France

Soundjata a tout dit, bravo mon frère !
Ecrire une réaction
  Noah
africaine ( 27/06/2005 12:59 )
À Puiseux-pontoise / France

Pour lui la femme noire est une sous- merde. Il se la joue très africain dans les médias mais c'est juste de la comédie, une image qu'il se donne. Il joue un personnage. C'est du bissness tout ça. Dans le fond ce n'est qu'un métis négrophobe qui tient absolument à BLANCHIR sa petite décendance. En plus j'ai l'impression qu'il n'a aucune conscience politique ou militante... On ne le verra par exemple jamais soutenir Dieudonné qui est métis franco -camerounais comme lui! Il ne fait rien de significatif dans son pays le Cameroun malgrès toute la tune qu'il gagne...
Il reste dans son petit coin tranquille, à amasser sa tune, épouser des toubabes et faire des enfants blancs.
Je l'admirais beaucoup dans le passé mais aujourd'hui je suis bien plus vigilante.... Ce négrophobe , opportuniste et égoïste ne représente que lui même.
Ecrire une réaction
  Disiz
Africaine ( 27/06/2005 13:00 )
À Puiseux-pontoise / France

Respect à Disiz .
Ecrire une réaction
  Camerounais
Ondo ( 27/06/2005 13:16 )
À Paris / France

Il n y a rien de plus ridicule qu'un camerounais.Nous avons toujours tendance à mepriser les autres. Noah refuse toujours de se considerer comme noir c'est son droit mais le jour ou il aura un probleme qu'on ne vienne pas nous donner des leçons de pigmentation.
Noah ferait mieux d'aller voir un psy pour qu'il se fasse soigner car il est malade. Son complexe fait de lui un champion de medias français mais son père sait que le cameroun n'est pas la bretagne.
Ecrire une réaction
 
( 27/06/2005 13:20 )
À Paris / France

J'ai été réfractaire dès la première fois que j'ai entendu ce morceau de Yannick Noah. Je tique toujours dès que je l'entends car elle est à l'image de son interprète. Sans saveur.

Il est à moitié blanc et lui et ses soeurs n'ont aucune conscience noire. Ils se sentent blancs très profondément.

C'est le chouchou des français car il n'a aucune opinion politique, ne fait pas de vague et fait ou on lui dit de faire comme un bon toutou.

Moi il me fait pitié !!!
Ecrire une réaction
 
emmy ( 27/06/2005 13:50 )
À / France

c'est vrai que Noah me laisse perplexe. il ne dit jamaais rien quand les Noirs se font humiler ou insulter.

il n'utilise jamais sa notoriété pour défendre les Noirs dans ce pays (contrairement à Dieudo qui s'est toujours battu aux côtés des "sans-papiers" par exemple).

Noah, on ne le vois pas, on l'entend pas dans les moments difficiles pour la Communauté Noire.

Il doit surement avoir de bonnes raisons de ne pas le faire publiiquement.

Quant à Disiz l peste, rien à dire. il m'a l'air d'être un type bien sur tous les plans. qu'il reste comme il est .

en ce moment ils (Noah & Disiz) sont instrumentalisés pour faire l'apologie du métissage dans une France Négrophobe et championne de l'hypocrisie vis à vis de sa population Noire.



Ecrire une réaction
 
Mudo ( 27/06/2005 14:08 )
À / France

Malgré tout on a jamais entendu Noah dénigrer le pays de son pére le cameroun.Il est vrai que sa descendance est blanche mais est-ce un choix délibéré?
Avant le décés du feu Marc-Vivien Foé on ignorait ce qu'il entreprenait au cameroun et son dévouement associatif.Les critiques conçernants Noah ne sont peut-être pas fondeés?
Il fait parti du staf technique de l'equipe nationale de foot en tant que préparateur psycholoqique et ce gracieusement!
Noah et Dieudo entretiennent des rapports cordiaux même si Noah ne prend pas son parti publiquement.
Cette chanson 'metis" c'est pour se faire du fric c'est à lui d'être vigilant pour que l'on ne fasse pas de la récupération.
Ecrire une réaction
  Les pires négrophobes!
Man ( 27/06/2005 14:13 )
À Paris / France

"Pour lui la femme noire est une sous- merde." a dit africaine. Tu crois qu'épouser des blanches fait de lui un négrophobe? Si tu veux voir des négrophobes balade toi à Paris et là tu verras qui sont les vraies négrophobes: les jeunes femmes noires!!!! Elles sont quasiment toutes maquées à des blancs et n'on que du dédain et du mépris à l'égard de leur frères! Elles passent leur temps à s'éclaircir la peau et porter des pérruques de blanches! Mais ça t'arrives de parcourrir un magazine féminin afro? Dans la rubrique petites annonces (surtt celles emmises d'Afrique) voici typiquement ce qu'on peut lire: "JF noire teint chocolat cherche H blanc europ, usa/canada pour relation durable". C'est bien toi qui est pathétique à répandre sur Noah tte ta frustration de femmelle désabusée. Aujourd'hui les pires négrophobes sont les noirs (hommes/femmes) eux-mêmes!!!...
Ecrire une réaction
 
( 27/06/2005 14:15 )
À Saint-witz / France

Arrêtez de critiquer Noah en disant qu'il n'est pas camerounais où ne se sent pas camerounais. Il est à la fois Noir ET Blanc, mais

Apparemment c'est trop difficile de le comprendre pour certains qui croient avoir le monopole de la réflexion.

Vivre aux Etats-Unis ou être marié à une blanche ne fait pas de lui un paria, un anti noir, un anti camerounais ou je ne sais quoi d'autre..
Ecrire une réaction
  Merci vous me rassurez
( 27/06/2005 14:23 )
À Port Louis / Mauritius

Merci..... vous me rassurez un peu !!!!!!
Ecrire une réaction
  que de certitudes sur la négrophobie de noah!?
grandkrao ( 27/06/2005 14:47 )
À / France

Comment peut on traiter noah de négrophobe par le simple fait qu'il sorte avec des blanches et qu'il ne tiennent pas le même discours que dieudonné!
Noah a été insulté par LEPEN pour avoir déclarer sa fierté d'être enfant du cameroun quelque mois après avoi gagner rolands garros , et apparemnt certains sur ce site ont rejoins LEPEN pour lui demander de faire un choix, alors que ses parents ne l'y ont peut être jamais contraint à le faire!
La lutte contre le racisme, contre le revisionisme et l'intolérence n'a pas qu'une seul voix , et si lui à d'autres méthodes, cela ne fait pas de lui un négrophobe, quoi qu'on peut toujours contester sa méthode, mais je crois pas qu'il soit négrophobe!
Il ya des noirs de père et de mère qui ne retourne mêm plus en afrique lui, il y va même si c'est pas régulier!
Je crois savoir que ledébat devait porter sur la méthode des médias français pour présenter une soit diasante "tolérance", et non sur la vie de yannick noah!

Je rappelle que Luther KING et Malcolm X n'ont pas topujours eu les même méthodes et pourtant tous les deux voulaient liberer leurs frères de la ségrégation raciale!
Ecrire une réaction
  c.ons de toutes les couleurs unissez-vous
Jordan ( 27/06/2005 14:53 )
À / France

Chaque fois que je lis dans ce forum un article concernant une personnalité métisse ( Dieudo ou Noah ), c’est toujours la même connerie : sa femme est blanche, ses enfants sont blancs. En fait quand on est métis, pour tous ces c.ons on n’a pas d’identité. On n’a pas le droit de choisir. On devrait être plus Noir que les noirs. On devrait épouser une femme noire pour avoir le passeport de la communauté noire. Pour pouvoir avoir de la considération des noirs. Comme dit si bien Dieudo, dans son nouveau spectacle, les noirs, surtout les c.o.n.s, ils préfèrent un blanc qui parle à leur place qu’un métis. On lui a reproché d’être métis, et de parler au nom des noirs, qu’il avait un problème d’identité. « Etre métis c’est avoir le cul entre les 2 chaises ». Cette maxime est une grosse connerie. Bien sûr, quand on a le cul entre deux chaises c’est très pratique pour chier. Mais le monde ne se divise pas entre noir et blanc, mais plutôt entre humaniste et non humaniste. « Etre métis c’est d’avoir un seul cul qu’on essaie de poser entre deux chaises qui n’existent pas ». Cons de tous les pays unissez-vous. Foutez-nous la paix. Noah aide beaucoup d’associations, s’investit beaucoup pour les enfants. C’est quelqu’un de bien. Il faut être vraiment étroit d’esprit pour juger quelqu’un par la simple couleur de peau de sa femme.

Par contre, là où je suis d’accord avec certains d’entre vous, c’est que j’aimerai bien entendre Noah, avec l’aura qu’il a, plus engagé sur des sujets de société, autre que le cannabis. Il est tombé dans les travers du SHOW BIZNESS, et c’est vraiment dommage. J’aurai souhaité un soutien pour Dieudo ; mais bon il n’a pas dit de mal de lui, comme d’autres l’ont fait. Difficile de juger, je ne suis pas à sa place.
Ecrire une réaction
  vous avez dit noah?
samseglé ( 27/06/2005 15:46 )
À Laval / Canada

Noah va plus souvent au Cameroun que la majorité d'entre vous! au moins 1 fois par année!

Noah parle sa langue, l'ewondo alors que des kemites 100% ici ne connaissent meme pas leur langue maternelle!

Noah est préparateur psychologique des lions indomptables du cameroun et ce gratuitement et à sa demande!

Noah a son caractere et n'est pas Dieudo ! cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas! il préfère agir autrement! il n'a jamais critiqué Dieudonné je vous rappelle et pourtant des micros lui ont été tendus...par contre es noirs 100% comme beyala et kelman ses compatriotes ne se sont pas genés...

noah n'a peut être que des femmes blanches mais chacun ses penchants. je vous rappelle neanmoins que son premier mariage avec la suedoise cecilia noah a eu lieu au cameroun!!!

en plus pour ceux qui connaissent ses enfants, les ainés en tout cas, il leur a transmis l'amour du cameroun! beaucoup d'entre vous ici voulez que vos enfants eviennent de parfaits petits blncs a la peau noire non?

par contre je ne suis pas daccord avec ceux qui font du metissage une ideologie! je ne comprends pas pourquoi on veut tant vendre ce concept aux noirs!(quoique j'ai ma petite idée la dessus)le metissage ne règle pas les problemes du racisme faut être naif pour y croire!!! les vrais raisons de son apologie se trouvent dans le 1er post plus haut.

big up a disiz la peste il ne rate pas une occasion pour défendre l'Afrique!



Ecrire une réaction
  trop d'hypocrisie en france!!!
merci antoine! ( 27/06/2005 16:00 )
À Laval / Canada

bon coup de gueule! merci antoine d'avoir mis la main dans le bobo.

dans les publicités, videos clips etc en france, c'est toujours des couples noirs et blanc ou blanche et noir comme si un couple de noir fait trop peur aux gens. pire les noirs sont les porte parole en plus de cette manipulation mediatique!

aux etats unis les noirs 'imposent de plus en plus. les acteurs(denzel washington par exemple) exigent au maximum d'avoir des partenaires noires dans les flms qu'ils tournent. j'avais lu une entrevue ou il en parlait justement et ils disait que c'était le seul moyen de changer les mentalités des gens.

dans les videos clips es noirs en genral aux etats unis, les femmes dans leur clip sont à leur image, noires ou metisses et ils s'imposent comme cela. mais en france!!! c'est toute ue autre histoire, donnez moi le nom d'un chanteur passant dans les mdias francais et qui met des filles noires dans ses clips..c'est presque inexistant!
Ecrire une réaction
  Ah bon !
Ibou ( 27/06/2005 16:11 )
À / France

ce que j'ai plutôt découvert par le biais de ce "coup de gueule", c'est cette "apologie du métissage" au cours d'une émission TV; ce ne sera ni la première, ni la dernière fois. Chacun a son opinion sur ce sujet, bien passionnel. La preuve, les réactions sur le sujet...
Bon, le métissage au sens "blanc-noir" est quand même u profond révélateur des phantasmes, craintes eu autres "non dits" des un(e)s et des autres blancs comme noirs. Parfois, et heureusement, ce n'est que la rencontre tout à fait banale d'un homme et d'une femme. Et je suppose que c'est que tous, nous aimerions que cela soit...Mais bon, on attendra "un peu" avant d'en arriver là...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  109
Pages:  1  2 3 4 5 6 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version