Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le cinquième fondamental du management: l'Autorité
  Le cinquième fondamental du management: l'Autorité
Le cabinet Mane Gere revient cette semaine avec le dernier ingrédient essentiel au succès des managers: l'autorité.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le cinquième fondamental du management: l'Autorité

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  Le principe d'autorite
M. Clement L. ( 08/09/2005 02:34 )
À Mableton / United States

Il me semble que les africains attachent trop d'importance a "l'autorite". Quelque part dans le texte, il y a plus d'autoritarisme que d'autorite. J'aurai voulu voir des references a des grandes figures modernes de management sur ce principe. A la place, il faut parler de l'influence qu'exerce le leader plutot que de l'autorite.

M. Clement L
Ecrire une réaction
  Les modèles de l'autorité
dudulemalien ( 26/09/2005 18:16 )
À Lomme / France

Merci pour cet article qui aborde un sujet peu traité dans les parutions sur le management.

Quels sont les modèles extrêmes de l'autorité?

Quels en sont les avantages et inconvénients?

Dans quelles situations sont-ils adaptés sachant qu'une autorité à la Salomon n'est pas à la portée de tous?

Merci de vos réponses.

Ecrire une réaction
  autorité
laouadi ( 05/04/2006 10:58 )
À / Algeria

je crois qu'il vaut mieux parler d'une autorité basée sur le respect que celle basée sur la crainte. Car celui qui exerce une autorité, il doit la mériter par son charime et son influsence en plus de son statut.
j'estime que l'exemple du non-respect des horaires n'est pas le bon pour une aussi importante ''faculté'' telle que l'autorité. Pourriez-vous donner des exemples concrets inspiré de leader et manager exerçant de l'autorité au sein de leur boite ?
merci.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version