Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Burkina Faso : Union de quatre partis de l'opposition
  Burkina Faso : Union de quatre partis de l'opposition
pour une transparence de l'élection présidentielle
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Burkina Faso : Union de quatre partis de l'opposition

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

 
( 08/09/2005 11:59 )
À Beijing / China

Criminel de l'afrique de l'ouest , enfant cheri de la francafrique.Tu vas perir comme thomas et meme pire.Nous sommes au carrefour, on attend.
Ecrire une réaction
  Rehabilitation postmortem du Cde Thomas Sankara.
( 08/09/2005 14:24 )
À Koblenz / Germany

Je place le décor. Quelques jours avant l'assassinat du Cde Sankara, la TV allemande avait présenté un reportage sur le Burkina Faso. L'ambassadeur allemand à Ouaga: "je fus convoqué à la présidence et fut reçu par ce jeune capitaine qui me dit--nous allons la commande de 22 limousines que le gouvernement précédent avait commandé. A la place, nous voulons des outis agricoles." Voilà encore un blagueur africain s'était-il dit. Il fut invité de faire Ouaga-Bobo par route. Quelques mois plus tard, ils refirent le même trajet et quelle fut sa surprise (positive)! Le Burkina était sur la voir de devenir un Etat-phare en Afrique et dans les pays en développement, mais qui ne cadrait pas avec la CI d'Houphouet, et le Mali: il y eut même une gurre avec le Mali. Dans quelles circonstances le Cde Sankara fut assassiné, l'Afrique le sait.

Depuis lors, le Brkina est le principal destabilisateur de l'Afrique de l'Ouest (CI, Libéria et Sierra Leone). Dans le trafic d'armes, entraînements et équipement des rebelles,, commerce illicie avec le diamant de sang etc. le Burkina est preneur. Pour que le Burkina regagne le bercail et refasse honneur, rehabilite le cde Sankara, le régime en place doit être battu aux élections. Il y aura fraudes, mais il faut tout faire pour que les fraudes restent minimales.
L'économie kurkinabé a besoin de rapports de besoins voisinages avec ses principaux voisins, or vu l'implication du Burkina actuel dans la déstabilisation des Etats voisins, ce ne sera pas facile. Tous les amis du Burkina originel du cde Sankara, réunissez-vous pour soutenir le peuple burkinabé dans sa lutte pour regagner sa dignité perdue! Long life to the Spirit of the Comrade Sankara!

Tundanonga
Ecrire une réaction
  blaise compaoré est un....
( 08/09/2005 17:04 )
À Paris / France

je ne sais pas si ce monsieur n'est pas un produit de la petite bougeoisie burkinabè....nous devons avoir une petite honte quelque part à chaque fois que l'on se regarde au miroir.l'afrique doit se faire une auto critique je le pense profondement...il y a eu trop de blaises chaque fois que y a un sankara y a toujours un blaise qui va dormir...norbert zongo enri zongo georges namouano....on ne peu finir la liste et avnt il y a eu tafawalewa diallo téli....féla, nkruma la liste est trop longue....trop longue et le chemin est long pour que la bourgeoisie dise"on en a marre de diriger"moi je pense qu'ils faut les chasser c'est serpents dangereux.
je pense que comme marcus garvey l'a dit déjà.il est toujours facile de montrer du doigt l'énémi que l'ami.levons nous et il n y aura plus de afrique _france.... ne tenons plus de discour ,acccccction!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version