Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Une émancipation en béton armé pour Vibe.
  Une émancipation en béton armé pour Vibe.
Retour de l'auteur de "No Blaggada"
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Une émancipation en béton armé pour Vibe.

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  Vibe????? Mais que t'est-il arrivé?
zEeZeE ( 16/09/2005 20:54 )
À Paris / France

J'ai eu ma version de Vibe - Emancipé... Mon Dieu!!!
J'attendais cet album comme un remontant pour le rnb/nusoul francais! Mais quelle déception!
Emancipé est bon à mettre aux toilettes!
L'album commence avec un son à la Willy Denzey, évolue en M. Pokora.... et ce duo avec Barry White????
6 ans de préparation pour ca??? jte fais la même en 10 min avec un synthé disney et une batterie lansay!
Pourtant, Vibe déchire.... c'est ca le plus triste..... "Ma soul", "Je Cherche", "Comme Ces Anges" sont de bonnes chansons...

J'ai une question : Comment peut-on passer de chansons comme "Mes Vrais Amis" à "Club Ca" ou "Flow" et ce duo avec Wallen (le texte horrible m'a donné envie de vomir).

Bon un conseil, à n'acheter seulement si tu as moins de 15 ans..... au dessus ce serait inquiétant....
Ecrire une réaction
  PAR STATIC ONLYGROOVE
( 28/09/2005 22:00 )
À Méry-sur-oise / France

Même s'il n'a pas vraiment chômé depuis "Confessions" en 1999, l'attente de ce deuxième album fut longue. Il a participé à plusieurs projets (Première Classe, Double Face 4) et a continué à écrire pour divers artistes de son label Soulsquad, qu'il a monté avec trois autres producteurs. L'heure est venue de lever le voile (poussiéreux avec le temps) qui repose sur "Emancipé".

L'enthousiasme est au rendez-vous, car dés l'intro, on sait que c'est du Vibe, du pur jus sans sucre ajouté: des basses précises, dés mélodies travaillées, et une empreinte vocale sans égal. Ce timbre, ce flow si particulier, ça ne peut être que lui. Et pour fêter ce retour tant attendu, Vibe nous offre une première partie d'album où l'accent a été mit sur les up-tempos, qui vont te faire danser sur différents rythmes, allant de titres Spanish guitare à la R Kelly, jusqu'à des titres Ragga/RnB, en passant par des morceaux groovy, aux influences Soul ou G-Funk. Bref, c'est riche en couleurs, presque trop. En tout cas, il nous en met plein la "vue", une sacrée gifle ! Plusieurs titres sont bien ficelés et pertinents, mais je citerais surtout l'excellent "Ma Soul", qui a d'ailleurs été choisi pour représenter l'album sur les ondes. La deuxième partie, bien distincte, ravira les amateurs d'ambiances ouatées, où toute la place est laissée aux ballades et mid–tempos baignés d'émotion. Mention spéciale pour "Si je Pleure", titre où la voix de Vibe s'imbibe d'une émotion à donner la chair de poule à coup sûr.

Vibe pose avec fluidité tout en laissant libre cours à ses envies musicales qui s'aventurent vers des contrées très éclectiques. Mais à vouloir s'essayer dans tous les genres de la black music, Vibe s'éparpille, et nous livre une série de titres qui ne s'emboîtent pas toujours correctement. Difficile de synthétiser un pareil album, car même si il est de bonne facture, la direction artistique est quelque peu ambiguë… On en ressort avec un avis global mitigé. Mais on sent un énorme travail réalisé au niveau des textes, des mélodies et des compos, donc nous pouvons dire que l'épreuve du deuxième album est largement réussie pour Vibe.
Ecrire une réaction
  REPONSE
Eva ( 01/11/2005 15:48 )
À Éragny / France

L'Album de Vibe "Emancipé", je l'ai acheté, j'ai 34 ans et je t'emmerde!
Donner ton avis ne t'autorise pas à "donner des leçons de goûts". Question "WHO ARE YOU"?... Mieux vaut en effet resté dans l'ombre qu'on on s'octroie d'écrire sur un tel album "à n'acheter seulement que si tu as moins de 15 ans, au dessus ce serait inquiétant..." Pour ta gouverne, à 13 ans j'achetais déjà les productions de Teddy Railey et Jimmy Jam. Lâche nous avec tes clichés!
Une internaute qui n'a pu s'empêcher de réagir.
Ecrire une réaction
  Waiting Sucks, Get Vibe Quicker !
Gershwin ( 06/11/2005 12:45 )
À Meudon / France

Mr Vibe is back. 6ans que je lance ma recherche sur fnac.com en bon papi du rnb. Quoiqu'en dise les detracteurs à deux sous, juste pour l'attente, il mérite d'être acheté. Et comble de bonheur cet album est très bon. Tant que ca fait bouger la tête !
Ecrire une réaction
  Mon avis est mon avis
( 06/11/2005 13:36 )
À Gennevillers / France

Merci de ces réactions pleines de réparties.... En vous lisant ca me conforte dans ce que je pensais déjà....
Un album fait de tout ce quon a dja entendu (et pas les meilleurs et c'est mon avis) et assaisonné à la sauce aigre, ne mérite pas d'éloge.... Je l'attendais cet album, je l'ai attendu.... mais JE ne peux accepter que l'on gache un tel talent.... cela est MON avis! et J'ai le droit de M'exprimer, ne vous en déplaise..... Si tout le monde avait le meme message dans quel monde de moutons viverions nous?? Merci Eva de m'emmerder, j'aime ce genre de répliques, vides d'arguments!! Bonne Continuation ++
Ecrire une réaction
  encore un truc
zEeZeE ( 06/11/2005 13:43 )
À Gennevillers / France

corrige ta faute de frappe Eva ----> teddy riley et non teddy railey, tu perds toute crédibilité...
Ecrire une réaction
  si seulement....!
koecy ( 16/11/2005 10:26 )
À Levallois-perret / France

salut! à tous ceux qui kiff le bon Son l'énergie qui poussent vers le haut. VIBE c'est un artiste comme on devrait voir plus souvent sur le P.A.F si seulement les Majors faisaient leurs job au lieu de nous servir à haute dose des machins qui ressemble à du Rythm&Blues qui en à l'odeur, l'apparence ....bref ! on n'est pas là pour vomir sur les absents,pour ceux qui baignent là dedans depuis toujours c'est vraiment triste de voir se qu'il se passent sur les ondes. Bon tous ça pour dire que "émancipé" de notre talentueux VIBE C purement et simplement 2 la Bal pour ceux qui veulent vomir sur cet artiste de talent passer votre chemin il y a rien à écouter et encore moins à dire voyez plutot du coté de la STAR AC sa déchire grave !?!?Pffff
Ecrire une réaction
  m pokora
( 06/01/2006 16:58 )
À Haulchin / France

tu laime bien mpkokora car moi je ladore
Ecrire une réaction
  fan et kes ki ia
( 22/03/2006 23:23 )
À / France

l'album etait bon jvous met au défi de trouver mieux que lui. il fait honneur aux RNB français chose ke les autres artistes ne font pas. normal de ne pas aimer quand on écoute que de la merde.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version