Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Laurent Gbagbo président après le 30 octobre en Côte d'Ivoire.
  Laurent Gbagbo président après le 30 octobre en Côte d'Ivoire.
Il reconnait que des élections sont impossibles mais entend rester au pouvoir.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Laurent Gbagbo président après le 30 octobre en Côte d'Ivoire.

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

 
( 28/09/2005 15:23 )
À New York / United States

Oh putain de politique! Gbagbo veut a tout prix rester au pouvoir. Et la merde que vivrons les ivoiriens si rien ne change apres 3 mois?
Ecrire une réaction
  Pourquoi Gbagbo devrait partir ?
Caid ( 28/09/2005 17:03 )
À Haßbergen / Germany

Pourquoi Gbagbo devrait partir ?

Il est le seul president jamais elu de la cote d'ivoire
Il a rempli ses engagements, ce que n'ont pas fait les autres partis.

Maintenant par quel tour de passe-passe voulez vous le faire partir ?

Que prevoit la constition ivoirienne pour de tels cas ?

Vous vous levez un matin, la france vous dit demandez le depart de gbagbo et vous le faites.
Mais avec quel but ?

Gbagbo est le seul de la classe politique actuelle qui pense vraiment a ce pays qu'est la cote-d'ivoire.

Mbeki a voulu vous aider, mais qu'avez vous fait, rien qu'a crier au depart de gbagbo.
C'est pas un projet politique ca, le depart de gbagbo.

Et grioo devrait faire attention aux articles qui sont publies sur son site.

Il faut pouvoir expliquer pourquoi vous demandez le depart de gbagbo, qu'est ce qui vous y autorise ?

Si l'union africaine et l'onu, ne l'ont pas fait, c'est en connaissance de cause.

Ecrire une réaction
  Gbagbo s'en sortira-t-il?
Mwana mboka ( 28/09/2005 17:09 )
À / Belgium

Tout se passe comme si c'est la terre entière qui voudrait voir Gbagbo déguerpir.
Tout ceci est manigancé par la France. Au pays de CHIRAC, on ne pardonnera jamais à cet homme d'avoir fait échouer lamentablement Marcoussis. Si on ajoute à cela les atermoiements de cet homme lors des négociations d'Accra, ses fâcheries avec WADE, BONGO et quasi toute la sous-région, les agissements - et c'est un euphémisme - de ses patriotes, de ses escadrons de la mort, de ses Blé Goudé et de son précarré, le pire est à craindre pour GBAGBO.

Il est clair aujourd'hui que cet habile politicien a des atouts de son côté.

Il aura réussi à dribbler son opposition civile comme armée en respectant lui, son cahier de charges. Cela, même si personne ne semble le lui reconnaître, est un arc très précieux lorsque tomberont les sanctions de l'ONU.

Mais, d'ici là, la France ayant injustement détruit son aviation, lui restera-t-il assez de force pour résister, y compris militairement, à la furia qui s'annonce?. Wait and see!.
Ecrire une réaction
 
Gnata ( 28/09/2005 19:36 )
À Montreal / Canada

Mwana , qui t'as dis que les soi-disants "escadronts de la mort " sont des tueurs diligentés par Gbagbo ?
Depuis le début de cette crise tout y est passé , des escadronts de la mort , en passant par la soi-disant manipulation par sa femme,le fascisme , l'adepte de Hitler ect... Gbagbo a été traité de tous les noms ,par n'importe quelle chose à quatre membres ou sans ( AFP entre autre) .

j'ai jamais vu autant de haine envers quelqu'un de la sorte , mais bon , quand on est bon on attire soit l'ire ou la sympathie des gens .

Mais en tant qu'Africain j'aimerais dire pour la nième fois , qu'il faille qu'on respecte nos Constitutions ?
c'est rigard et simpliste , mais il faut qu'on soutienne ceux des nôtres qui le font .
Regardez le cas du Togo , les Togolais sont-ils mieux lotis avec la fraude du fils de l'autre ?

Ce laxisme envers nos lois nous est préjudiciable , certains pays soi-disants dévéloppés en profitent pour nous destabiliser .

Même si certains n'aiment pas Gbagbo , il faut qu'ils comprennent que les élctions sont une panacée à leur problème , les insultes , les armes et les complots sont des cul-de-sacs ,Il n'y a rien de bien magique dans l'affaire pourtant !

Quant à Grioo qui cafouille dans ses posts en se tirant dans les jambes , il ne sert à rien de jeter la pierre à Gbagbo , enseignez plutôt aux Africains à respecter leur Constitution ,je vous garanti que vous servirez à faire avancer notre cause ( si c'est vraiment ce que vous recherchez )!
Ecrire une réaction
  Vite Général DOUE pour balayer cette voyoucratie
( 28/09/2005 23:52 )
À Strasbourg / France

Ecrire une réaction
  Correction
X ( 29/09/2005 07:12 )
À Laurel / United States

Une petite precision regardant l' article et les informations du journaliste.
De dire qu' il n' y a plus de mediation en Ci est faux. La mediation de Thabo Mbeki reste jusqu; a preuve du contraire valide et la derniere en date approvee par les instances nationales, et internationales. Parce que la rebellion et les opposants refusent aujourd' hui de remplir leur parts du contrat et de desarmer, et que au contraire continuent de se dedire, renier leurs parolles et signatures, qu' ils s' en prennent ouvertement au mediateur, ne veut pas dire qu' il n' y a plus de mediation en CI. Aujour;d hui, la France et ses pantins de presidents africains veulent mettre en scene un grossier scenario pour eviter de respecter la democratie et le peuple ivoirien, en ramenant des co-mediateurs juges et parties a la mediation sud-africaine.

La precision est de rigueur car les amalgames sont vite fait pour justifier la betise de l; action terroriste en CI. Entre Marie Alliot Marie ( ou Mensonge Apres Mensonge a Abidjan) qui dit que si Gbagbo ne part pas, ca sera le chaos dans "une guerre ethnique" en CI, et les gratte-papiers alimentaires des medias francais et "panafricains", la CI souffre de l' injuste combat neo-colonial, des ambitions deplacees et illegtimites de certains hommes politiques, ainsi que du sous-development mental et culturel legue par le colon en Afrique de l' Ouest.

L' histoire que la CI ecrit aujourd; hui servira a toute l' Afrique. Prennons notre destin en main au lieu d etre d' eternels imbeciles qu' une classe politique francaise, aide et supporte par des pions et pantins aux couleurs locales, manipule pour leurs interets peronnels financiers ainsi que leurs ideaux coloniaux. C' est bien toute l' Afrique de l' Ouest qui en souffre mais a force d; etre tellement consume par ces vilains sentiments de haine, par ces manipulation des hommes politiques mal-intentiones et mal-conseilles, que nous ne nous rendons meme pas compte du vrai combat : celui contre la pauvrete, pour l' auto-determination et le developpement economique, social et culturel de notre continent. Pauvre africains, Yako!
Ecrire une réaction
  il prend ses valises et quittes la présidence
( 29/09/2005 10:09 )
À / Lithuania

Vous voulez que Gbagbo quitte un matin la présidence gaillardemment et qu'il laisse qui Ouattara, Bédia venir s'installer et on recommence comme si de rien n'était....la dernière blague...ne revons pas mes frères.
Ecrire une réaction
  bizard
zoulou ( 29/09/2005 13:40 )
À Sevran / France

Les Ivoiriens sont devenus des fachos ou quoi? Ce qu'il faut savoir c'est que aucun homme n'est irremplaçable et la Côte d'Ivoire peut et pouura continuer à vivre son Gbagbo. Il faut qu'il y ait alternance et que le pays avance. Un homme seul pour des raisons personnelles et par avidité du pouvoir ne peut pas se calfreuter continuellement au poste de président de la république alors que tout est bloqué à cause de lui. Quand ça ne "marche" pas on change
Ecrire une réaction
 
( 29/09/2005 15:21 )
À New York / United States

Pourqoui les ivoiriens sont muets sur ce sujet. Ils ne reagissent pas et c'est pas bon signe.
Ecrire une réaction
  Pauvre CI
Pitchou ( 29/09/2005 16:27 )
À / Satellite Provider

Nous ne le dirons jamais assez:l'Afrique est simplement maudite!
Tenez!
Quand ça ne marche pas dans un pays africain on court crier au secours à l'ONU ,à l'UA et j'en passe.
La communauté internationale se met en branle,on passe et signe des accords que personne ne veut respecter.Au bout du compte c'est le blocage et c'est alors en ce moment là qu'on va incriminer les anciennes puissances coloniales qui seraient la source des positions de tel ou tel négociateur d'hier.
Pour des intérêts personnels l'africain perd l'ouie et la lucidité!
Après le 30 oct qui croyez-vous vont risquer de payer de leur sang?C'est clair ce sera le sang ivoirien qui va couler qu'il soit du sud ou du nord et c'est certain!
Moi j'en ai marre d'assister à la quasi disparition de la CI à cause de ses propres fils.

Ecrire une réaction
  gbagbo il n yauras pas d election le 30 octobre
memie ( 29/09/2005 23:03 )
À Belfast / United Kingdom

j ai toujours ete surpris par la reaction des ivoiriens pour moi c est les plus idiots des africains et des francophones en particulier.pourquoi ils ne voient pas que c est un coup monter par la france pour les diviser et mettre des pions qui vont les aider a piller le pays pendant que le peupler va boire de la bierre et couper decaler,merci a yako pour sa clairvoyance enfin un ivoirien qui voit quelque chose
Ecrire une réaction
  pauvre de grioo
Djibril Thaim ( 29/09/2005 23:24 )
À Paris / France


les ivoiriens ne réagissent plus sur grio car ils vont sur abidjan.net
c'est nettement mieux. quant à la rédaction de grioo elle s'est depuis longtemps discréditée sur le probleme ivoirien avec ses sondages truqués etc... en tant que camerounais la rédaction de grioo me fait honte car elle fait ce qu'elle semble critiquer c'est à dire la politique de reptiliens ( lisez "le grand secrets") la direction de grioo vit de quelques pub à la noix et ne voudrait pas perdre cette mane donc elle dit n'importe quoi. tout ce qu'on dit sur Gbagbo on le disait sur kabila père et on le dit sur mugabé et dieudonné donc grioo...merci
Ecrire une réaction
  GRIOO
( 29/09/2005 23:27 )
À Paris / France

HONTE A VOUS GRIOO; VOUS PARAPHRASEZ LES ARTICLES DE L'AFP VOUS ETES DES AFRICAINS DE MERDE
Ecrire une réaction
 
( 29/09/2005 23:31 )
À Paris / France

à Bertrand Bougha

trouve le livre d'aminata traouré " lettre au président des français à propo de la cote d'ivoire et de l'afrique en général" tu pourras mieux comprendre le probleme ivoirien toi petit camerounais qui n'a jamais mis tes pieds en RCI. cette affaire te dépasse donc abstiens toi d'en parler car les population en zone rebelle sont dans le merde et victime de toutes les attrocités donc n'en rajoute pas ! kamerde!
Ecrire une réaction
  Aliénation quand tu nous étreint
tokos ( 04/10/2005 19:35 )
À Rouvroy / France

Dire en guise de commentaires vive un général (de pacotille) n'apporte rien sans explication et demeure le 1er frein à notre émancipation: l'excès de partisianisme!
Parler de malédiction est tout aussi faux car les mêmes causes engendrent les mêmes effets et pour le coup notre attitude peu portée sur l'analyse, sur la compréhension de la genèse de l'Histoire qui nous amène à répéter les erreurs, à toujours se faire piéger par les colons de père et mère en fils et filles!

Que beaucoup d'africains considèrent les médias français comme neutre et prennent pour argent comptant leurs propos m'épatent.
Faire croire que seul Gbagbo pose problème (l'un des rares de l'afrique francophone à être LEGITIME) est soit naïf, soit trompeur.
La seule raison pour laquelle la France fabrique une guerre en Côte d'Ivoire est qu'il lui est impossible de disposer des richesses à sa guise comme depuis sous Houphouet (que d'ailleurs une large majorité d'Ivoirien continue d'ensencer de façon curieuse), et que par conséquent, connaissant sa valeur intrinsèque, elle ne peut tolérer la libre concurrence Y COMPRIS contre les africains.
Comme d'habitude, elle a recours à des esclaves (Ouattara, Bedie ...) qui ne proposent rien d'autres que de faire partir un chef d'Etat élu.
Ggagbo ne doit pas partir autrement que par les urnes. Il appartient aux "démocrates-puschistes" de prouver leur bonne foi en venant aux élections et on verra bien!
Que Gbagbo ait commis des erreurs, voire des fautes, OK. Seul(e)s ceux et celles qui ne font rien ne commettent jamais d'erreur.
Mais quand vous écrivez que "Gbagbo doit partir" expliquez nous pourquoi.
Aux Ivoiriens, il est temps d'ouvrir les yeux sur le gestion de la CI par Houphouet, cela vous fera comprendre beaucoup de choses.
Ecrire une réaction
  La démocratie à la française et ses limites
tokos ( 04/10/2005 19:38 )
À Rouvroy / France

A vous qui prenez les infos françaises pour nécessairement vraies, pouvez vous nous pondre un commentaire sur ce qui suis: MERCI

Même les bornes ont des limites...

90 minutes de moins


Moins d'émissions, donc moins de sujets et donc aussi moins de bureaux, ça râle sec à la rédaction du magazine « 90 minutes », la cellule « enquête-investigation» de Canal+ et dans quelques autres couloirs de la maison.

«Depuis l'histoire de la Cote d'Ivoire, la direction a clairement décidé de resserrer les boulons » (qui ne sont pas que financiers), estime un de ces confrères. Petit rappel: Ie 6 décembre dernier, comme « Le Canard » l'avait alors rapporté, la direction de la chaîne annulait brusquement la rediffusion d'un reportage sur l'épisode sanglant de l'hôtel Ivoire à Abidjan (Ie nombre exact de morts est inconnu).
Motif: en montrant des soldats français qui tirent sur la foule, Ie document remet en cause pour Ie grand émoi du ministère de la Defense - la version officielle française, qui parle, elle, de légitime défense.
Hurlements de la rédaction et contrôle désormais plus serré de la direction.



Quelques jours plus tard, les journalistes maison apprennent en effet que trois documents jugés sensibles sont reportés sine die : un deuxième reportage sur la Cote d'Ivoire, un sujet sur Sarko et un por­trait du président de la
Commission européenne, José Manuel Barroso. Apres plusieurs semaines de tractations, la Société des journalistes obtient toutefois Ie maintien du calendrier. Nouvelle petite poussée de fièvre en février avec «Bernadette Chirac», de
John-Paul Lepers. Dépourvu, il est vrai, d'authentiques révélations, ce sujet ne sera pas diffusé.


Plus sérieux : désormais, aucun enquêteur ne partira en reportage sans Ie feu vert du comité d'investigation, un aréopage composé non seulement des rédacteurs en chef mais aussi du directeur des pro­grammes, de la patronne du service juridique et même du directeur financier! La confiance règne...

Ce n'est pas tout. Dans Ie même temps ou tout comme, Ie rédacteur en chef de l'émission « 90 minutes », Paul Moreira, qui jusqu'alors avait eu les coudées à peu près franches, se voit retirer ' la "responsabilité éditoriale", c'est-à-dire la direction du « Lundi investigation », qu'il partageait avec Emilie Raffoul.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l'émission " 90 minutes ", jusqu'alors mensuelle, ne sera plus programmée que tous les deux mois. Un encouragement à l'acharnement journalistique. D'autant qu’enfin convoqué ce mardi 20 septembre à l’heure où « Le Canard» bouclait, Ie fameux comité d'investigation ne s'était pas réuni depuis trois mois.


Au sommaire, une proposition d'enquête sur Pasqua, une autre sur l'armement, etc. Tout cela va sûrement passé comme une lettre - non cryptée – à la poste…


Le Canard Enchaîné
Ecrire une réaction
  Le vin est tiré
Pitchou ( 01/11/2005 08:34 )
À Kinshasa / Congo, The Democratic Republic of the

Gbagbo est là et y démeure!
"J'y suis j'y reste",qui dit mieux?
Maintenant que les choses sont ce qu'elles sont je voudrais bien avoir l'opinion de tous ceux qui ne voyaient pas où allait la RCI.
En toute indépendance je trouve que les Ivoiriens vont avoir besoin d'une conférence nationale souveraine ,la seule voie où ils pourront avoir l'unique chance de réconciliation nationale.
Sans cette étape je suis convaincu qu'ils vont s'enliser pour très longtemps encore.
P.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version