Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Immigration : Un business lucratif et inhumain pour les passeurs
  Immigration : Un business lucratif et inhumain pour les passeurs
Les migrants d'Afrique subsaharienne sont les victimes de passeurs sans scrupules
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Immigration : Un business lucratif et inhumain pour les passeurs

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

  Des profiteurs
Hélène ( 17/10/2005 18:31 )
À Saverne / France

La vie est ainsi faite. Il y en a toujours qui assayeront de profiter de la précarité des autres.
Ecrire une réaction
 
( 17/10/2005 19:16 )
À New York / United States

Ils se tuent toujours pour l'Europe? Pauvre Afrique pourquoi tout le monde te fuit?
Ecrire une réaction
  qui peut
Pori ( 17/10/2005 22:29 )
À Melun / France

qui peut vivre avec ce genre de gouvernant?

http://webcast.un.org/ramgen/ga/summit2005/worldsummit050915pm-orig.rm?start="02:43:10"&end="02:49:56"
Ecrire une réaction
  les chefs d etats africains passible de la cour pénale internationale
( 18/10/2005 11:00 )
À Strasbourg / France

On ne peut reste insensible et ne rien faire et ne rien dire. les chefs d'états africains sont incompétents pour régler les problèmes de nos populations, ils se contente de dire que c'est la France qui les gouverne ou je ne sais quel autre entité. Monsieur le Président de la République Française (souveraine) se laisse t'il dicté des ordres par un autre gouvernement ? récemment un frère soulevait le point suivant : il va falloir que nous les Africains nous leur demandions des comptes ou que nous nous penchions plus sur la condition des peuples africains des autochtones paient des loyers en France , la majorité du peuple français est propriètaire de son logement, ne paie que la taxe foncière tous les dix ans. si comme beaucoup disent que l'AFRIQUE EST colonisée par la France, pour quoi les mêmes lois et règles ne s'appliquent pas ?
Ecrire une réaction
  pauvres gens..
moesha ( 18/10/2005 12:18 )
À Paris / France

tout cet argent qu'ils donnent aux passeurs pourkoi ils ne montent pas 1 affaire au pays(1 boutique,1 bar...) ?les gars croient qu'ils vont came faire quoi en europe dans ces conditions?que les gars arrêtent aussi,c'est grave d'être aussi naif...et nos dirigeants ne font rien pou arrêter tout ce flux migratoire ;c'est trop triste cette histoire...
Ecrire une réaction
  Et WADE ???
Afroman ( 18/10/2005 12:26 )
À Puteaux / France

Hihihihihi , moi je me marre.......

Ce président disait un jour que les burkinabés de cote d' ivoire sont plus mal traité que des africains en france....hihihihih , et que dit-il aujourd hui de ces frères sénégalais qu' on jette dans le desert comme des criquets ????hahahaha , il ne dira RIEN car ce vendu n' est rien sans la france et le maroc.D' ailleur sans le maroc il y a point d' air sénégal....vos frères muslims vous mettent les pied au cul a longueur de journée....Pauvre wade , avec cá tu prétend pouvoir jouer un role dans le crise ivoirienne , mais tu es RI-DI-CU-LE.

Ecrire une réaction
  Anti Wade
mbax ( 18/10/2005 22:46 )
À Fresnes / France

A priori Afroman est un anti Wade!
Cest ton droit.
J'espère que tu n'es pas anti sénégalais.
Evitons les querelles pueriles entre africains,
Les blancs nous font assez souffir.
Nous n'avons pas besoin de cela.
Ecrire une réaction
  mbax
Afroman ( 19/10/2005 13:36 )
À Puteaux / France

les Sénégalais , peuple que je respect sont mes frères , et ce depuis TOUJOURS .

Je combat WADE le vendu de toute mes forces , il ne peut être le 1er Sénégalais á mes yeux .
Ecrire une réaction
  Désinformez, mais le temps sauvera la vérité
Youssoufa Tiendrago ( 19/10/2005 15:03 )
À / France

Poncet suspendu pour 4 mois Les vraies raisons d’une sanction
L'intelligent d'abidjan

Poncet, au-delà des raisons officielles est sanctionné pour des raisons officieuses, qui se déclinent ainsi : d’abord, il lui est reproché de dire en privé que l’ordre d’abattre les avions de guerre ivoiriens en Novembre dernier, avait été donné en personne par Jacques Chirac.
Ensuite, Alliot Marie a refusé de le couvrir parce qu’elle lui reproche de l’avoir fourvoyée dans la lecture de la situation en Côte d’Ivoire. En effet, c’est sur la base des rapports de Poncet que l’état-major français à Paris et aussi Alliot Marie, appréciaient la crise ivoirienne. La hiérarchie, au-delà du silence observé sur le décès de l’ivoirien, a estimé avoir été privée d’informations utiles et essentielles pour connaître du dossier ivoirien. Troisième raison : Poncet paie pour la gaffe de ses hommes qui ont oublié le CD de renseignement de l’armée française, à l’hôtel Ivoire. Les informations contenues dans le CD n’étaient pas trop explosives, mais c’est une faute. Elle a été sanctionnée.
Dernière raison de la sanction : l’échec du renversement de Laurent Gbagbo et le limogeage de Doué Mathias. ‘’Il aurait dû neutraliser totalement Laurent Gbagbo et les patriotes en novembre 2004. Pour mettre fin à la crise. Il paie tout cela aujourd’hui. Mais la sanction n’est pas trop lourde ni dégradante’‘, commente notre source, qui refuse de croire qu’Alliot Marie, soit si sensible au sort d’un civil ivoirien, au point d’infliger une sanction à un général de corps d’armée. Le bruit autour de ce civil est suspect lorsqu’on sait qu’il y a eu des milliers de victimes dans la guerre que subit la Côte d’Ivoire.
Ecrire une réaction
  ...
Don Diego de Matoumona ( 19/10/2005 15:45 )
À / France

Dommage que les systèmes politiques soient CORROMPUS en
Afrique Noire ... Ouais . Cela éviterait BIEN des EMMERDES à bcp d'entre NOUS ...
Ouais . Partir en Europe, en Occident est une CHOSE ... Y être BIEN accueilli en est une AUTRE ...
Ecrire une réaction
  Les erreurs de l'Immigration
kwin ( 19/10/2005 19:47 )
À Solliès-toucas / France

Les africains se tromperont régulièrement tant qu'ils subiront les effets de la fausse publicité organisée pour la spéculation et mal interprêtée.

Il est hautement souhaitable de mener des campagnes de sensibilisation sur le manque de civisme et la cruauté des peuples étrangers vis-à-vis des personnes originaires de l'Afrique noire ; ces derniers rêvant d'aller vivre le grand bonheur en Europe, ce qui serait une très bonne chose dans le cadre du "tourisme" avec les locations d'hôtel 4 étoiles (car les autres ont pas de rats et des cafards) et location de voiture (si l'on sait conduire et qu'on est en possession de son permis international suivi du visa temporaire puisqu'il faut un permis du pays - permis à points en France, permis dit "carnet" en Espagne) ; visiter les musées d'art parfois même africains et rentrer dans son pays après avoir utiliser valablement l'argenr économisés en Afrique.

A retenir : les africains vivront toujours mieux chez eux qu'au lointain !

Les gouvernements sont accusés à tort : dans plusieurs aéroports africains des faux passeports sont retirés aux niveaux des passerelles frontalières et restent abandonnés sur des comptoirs parce que les délinquants prennent fuite dès qu'ils sont pointés.

Il faut comprendre et accepter que l'Europe a beaucoup changé, à grands pas elle est passée dans une grande misère et profite bien des africains (sans papiers, sans emplois et contraints de faire des petits boulots soit-disant sans qualifications parce qu'on ne reconnaît pas leurs diplômes, sans sécu...) alors qu'en Afrique chacun gagnesa vie, il est en liberté et est valorisé !

Il faut savoir qu'en Europe "une personne sans papier" vit en cachette et est chagrinée dès qu'il entend une voix s'élever, il est traqué par la police, il arrive qu'il dorme sur des cartons sous le froid, qu'il se recouvre de journaux, qu'il vive dans l'herbe parce qu'il n'ya ni 'hospitalité ni solidarité dans ces pays-là ! Les factures de loyers élevés s'imposent, des logements sont introuvables et très étroits... les africains sont mal vus, etc... Un européen n'avouera jamais qu'il est pauvre et vole, il ne dévoilera pas qu'un "black" est financièrement mieux placé que lui. Ce qui arrive aux immigrés est une leçon qui dénote la haine et le mépris.

Africains, soyez de simples promeneurs en Europe et non des vagabonds !

Ecrire une réaction
  Vérité
Afroman ( 20/10/2005 00:54 )
À Puteaux / France

Scandale – Au-delà des cris d’orfraie poussés par la presse française, le vrai scandale qui risque d’emporter Alliot-Marie et Jacques Chirac (qui veulent sacrifier Poncet pour leur survie politique) est la soustraction aux yeux de la justice française des indices pouvant faire avancer l’enquête. Les auditions des assistants techniques de l’armée ivoirienne sont censurées ; Bentégeat ment sur les boîtes noires des Sukhoï…


«Le Courrier d’Abidjan» l’a affirmé dès que l’information de la suspension du général Henri Poncet a été rendue publique. Au-delà de «l’affaire Mahé», les représailles de Michèle Alliot-Marie et de Jacques Chirac contre l’ancien patron de Licorne, étaient directement et exclusivement liées aux événements de novembre 2004. Les choses sont devenues plus claires depuis hier : deux jours après l’annonce qui a fait trembler la «Grande muette», le dossier est exhumé par le quotidien Le Monde, historiquement très compréhensif vis-à-vis de la «raison d’Etat».
Dans un article catégorique, le quotidien affirme que «l’enquête française désigne le pouvoir ivoirien». Il suffit pourtant de lire l’article en question et de faire un certain nombre de recoupements sur le terrain ivoirien pour se rendre compte que la déclassification des documents secret-défense ainsi que la présence actuelle en France d’Ange Kessy, procureur militaire ivoirien, menacent plutôt l’exécutif français.
En effet, le dossier à charge de la juge Raynaud est prodigieusement vide. A part les rumeurs malveillantes de la rue Saint-Germain, où se situe l’état-major français, elle n’apporte rien de nouveau. Selon elle, la preuve qui atteste de manière absolue que le «bombardement» de Bouaké a été directement ordonné par le pouvoir ivoirien, c’est… une note de la Direction du renseignement militaire (DRM), structure de renseignement directement sous les ordres d’Alliot-Marie. Laquelle affirme, sur la base du tableau d’avancement de l’armée ivoirienne, que l’armée «accorde notamment une promotion aux pilotes soupçonnés d'avoir bombardé les emprises de la force Licorne, le 6 novembre 2004 à Bouaké». «Sont ainsi promus par le président ivoirien Laurent Gbagbo le lieutenant-colonel Oueï, ainsi que deux pilotes, les lieutenants Gnanduillet et Degri Akpali. Selon la DRM, ces officiers seraient les «seuls à avoir bénéficié d'une promotion au mérite. (...) Cet avancement n'est pas dénué d'ambiguïté et apparaît comme une récompense pour services rendus»», écrit Le Monde, qui affirme pourtant par ailleurs que le lieutenant-colonel Oueï (aujourd’hui colonel) a été «noté très au-dessus de la moyenne» pendant ses années de formation en France.
A part ce jugement de valeur émis par les services secrets, la juge Raynaud n’a rien. Elle n’a rien parce que Michèle Alliot-Marie, ministre française de la Défense, a une fois de plus menti. Le 4 octobre, le ministère de la défense a indiqué que "Michèle Alliot-Marie – avait – décidé de suivre l'avis de la commission consultative du secret de la défense nationale et de procéder à la déclassification des documents en rapport" avec le bombardement de Bouaké. Il n’en est rien. Selon Le Monde, elle a décidé de censurer une partie du dossier ivoirien figurant dans les archives militaires. Dans le courrier qu'elle a fait parvenir à la juge Raynaud, le 4 octobre, la ministre écrit ceci : «Je vous informe que la commission consultative du secret de la défense nationale a rendu un avis favorable à la déclassification partielle des informations sollicitées et que j'ai décidé de suivre cet avis. J'estime toutefois opportun de ne pas déclassifier deux extraits du document nº135 du 5 novembre 2004, page 2 avant-dernier paragraphe, page 3 dernier paragraphe, après "ville" ainsi que la page 4 intégralement, tous éléments fondés sur des rumeurs faisant état de faits sans liens avec votre saisine.»
Derrière le brouhaha phénoménal orchestré par les médias français à la solde du pouvoir, c’est plutôt ce «charcutage» du dossier secret-défense, ce refus sournois de se soumettre aux recommandations de la commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN), qui avait demandé la déclassification d’un certain nombre d’éléments du dossier – contrairement à une tradition française qui veut que cette commission soit toujours suivie par les politiques, et ce depuis sa création en 1998. «Entre le "tri" effectué par la CCSDN et celui du ministère de la défense, les rapports, notes et fiches déclassifiés et versés à la procédure ont été largement amputés. De fait, une bonne partie des documents transmis à la juge Raynaud sont constitués de feuilles blanches barrées d'une ligne noire, ce qui confère au dossier une aura de mystère supplémentaire», est obligé de reconnaître Le Monde. Il y a en tout cas quelque chose de sidérant à voir la Chiraquie critiquer en Poncet le «goût immodéré du secret» alors qu’elle-même fait disparaître les preuves nécessaires à la manifestation de la vérité sur la mort de plusieurs ressortissants français…

Les auditions des assistants techniques de l’armée ivoirienne ont disparu
En plus, la «censure» d’Alliot-Marie est d’autant plus scandaleuse qu’elle touche le cœur du dossier. La France officielle a toujours accusé des assistants techniques de l’armée ivoirienne, originaires de Biélorussie, d’avoir été les mains ouvrières du bombardement de Bouaké. C’est pour cette raison qu’en occupant par la force l’aéroport d’Abidjan, la France a arrêté, de manière tout à fait illégale et à grand renfort de publicité, 15 assistants techniques originaires d’Europe de l’Est – Biélorussie, Ukraine, Russie. Elle les a gardés pendant quatre jours, les a photographiés, les a interrogés avant de les remettre au Consulat de Russie par l’intermédiaire de la Croix-Rouge (au nom de quoi ?). Qu’ont donc dit ces «mercenaires» aux enquêteurs de Licorne ? Ont-ils avoué ? Ont-ils accusé le pouvoir ivoirien de leur avoir donné un ordre ? Impossible de le savoir : Michèle Alliot-Marie a décidé de soustraire leurs dépositions des regards de la juge Reynaud. L’armée française ment une fois de plus en disant qu’elle n’avait pas mandat pour interroger les «mercenaires» (avait-elle mandat pour les arrêter, en plus loin du théâtre des opérations ?). Mais les avocats des parties civiles, qui ont eu le dossier amputé, commencent à gronder, comme l’indique une dépêche de l’agence américaine Associated Press. «Le 9 novembre 2004, soit pendant la rétention des mercenaires, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie affirme que cette attaque résulte d'une action "délibérée des pilotes des chasseurs, dont on sait qu'ils sont des mercenaires biélorusses". Au vu des déclarations de la ministre et de certains documents déclassifiées, les parties civiles se demandent si les mercenaires biélorusses - pilotes des deux Soukhoï - dont fait état Mme Alliot-Marie ne se trouvaient pas parmi les quinze mercenaires arrêtés par l'armée française le 7 novembre.
Parmi les documents en possession de la juge, figure une planche photographique des mercenaires suivie d'une dizaine de feuillets dont la levée du secret-défense a été refusée. Les feuillets pourraient correspondre à l'audition des mercenaires lors de leur rétention à Abidjan, estime Me Jean Balan, l'un des avocats de la partie civile». De bonne foi, cet avocat pense que cette censure vise à protéger les autorités ivoiriennes. "La raison d'Etat ne peut être que compatible avec la recherche de la vérité", assure-t-il. "Si ces quinze mercenaires devaient être mis en examen, ils risquent de désigner les donneurs d'ordre qui ne peuvent venir que de la plus haute autorité ivoirienne et cela ne peut qu'embarrasser le gouvernement français"». Les autorités françaises, qui accusent à cor et à cri le président ivoirien d’avoir ordonné l’attaque du camp français de Bouaké, ne peuvent pas, logiquement, le «couvrir» dans le même temps. Ce sont ceux qui cachent les dépositions des assistants techniques qui pourraient, en réalité, être «désignés» par les éléments qu’ils dissimulent à la justice et aux familles des victimes…
Boîte noire des Sukhoï : les graves mensonges de Bentégeat
Où sont donc passées les boîtes noires des deux Sukhoï qui, prétend-on, auraient détruit le camp français à l’aide «d’au moins cinq» roquettes (selon le reporter de France 2 sur place, il s’agissait de deux à trois roquettes) ? C’est la question que s’est posée la juge Reynaud. Elle a interrogé le chef d’état-major de l’armée française, le général Bentégeat, qui lui a répondu par un mensonge grossier. Ainsi, Le Monde écrit : «Dans sa commission rogatoire, la magistrate, qui évite toute mise en cause directe, a fait part de son souhait de retrouver les boîtes noires des deux avions Soukhoï détruits par l'armée française peu après l'attaque de Bouaké. Peine perdue. Dans un courrier du 5 octobre, le général Henri Bentegeat, chef d'état-major des armées, a ruiné ses espoirs : "Je vous confirme que – les boîtes noires – n'ont jamais été récupérées par un militaire français. Les avions ont été détruits à distance, sans que les militaires français s'en soient approchés."» Hallucinant ! Les médias du monde entier ont pourtant raconté de manière unanime comment les choses se sont passées. Il y a eu trois quart d’heures entre le moment où les Sukhoï 25 sont revenus à l’aéroport de Yamoussoukro le 6 novembre, et celui où l’aviation française, qui occupait de manière structurelle le tarmac de l’aéroport, a tout juste retourné ses canons contre les avions ivoiriens et les a bombardés, provoquant la fuite des militaires ivoiriens. Les avions n’ont donc pas été détruits à distance. Ce sont 3 MI-24, un PUMA et un MI-8 positionnés à l’intérieur du palais présidentiel de Yamoussoukro qui, dans la nuit du 6 novembre, ont été détruits au sol par des missiles lancés par des hélicoptères Gazelle n’émettant aucun signal lumineux ou sonore.
L’armée française est restée maîtresse de l’aéroport de Yamoussoukro pendant plusieurs jours. A son départ, elle a laissé les carcasses des Sukhoï… sans leurs boîtes noires. Où sont-elles donc passées ? Auront-elles le même destin que celle de l’avion du président rwandais Juvénal Habyarimana, volatilisées elles aussi, en 1994, au début du génocide rwandais ? Le mensonge de Bentégeat vise en tout cas à camoufler la boîte dans laquelle figurent toutes les conversations de l’équipage des Sukhoï.
Par ailleurs, pourquoi la juge française n’a-t-elle pas eu les éclats des roquettes qui ont détruit le camp militaire français ? Où sont-ils passés, alors que l’armée française s’est fait un devoir de nettoyer de fond en comble leur camp et ses environs avant de laisser entrer toute personne étrangère, notamment le procureur militaire ivoirien. Pourquoi n’y a-t-il eu aucune reconstitution des faits à Bouaké, alors que les militaires français continuent d’y demeurer ? Pourquoi aucun journaliste n’a pris des photos claires des dégâts ? Quand l’armée française montrera-t-elle des images nettes de son camp détruit ?
Il est aujourd’hui évident que le quatuor Chirac-Alliot-Marie-Bentégeat-Poncet a fait disparaître tous les indices matériels pouvant permettre d’établir rationnellement les faits qui se sont déroulés à Bouaké. Mais cela n’a pas suffi. Dans leurs anticipations, les trois premiers se rendent compte que le mensonge ne pourra pas tenir longtemps. Ils ont donc décidé de sacrifier le dernier cité, en préparant l’opinion à admettre qu’il a menti et induit ses supérieurs en erreur sur le bombardement de Bouaké.

T. Kouamouo -
Ecrire une réaction
  c'est fou
kouokam ( 20/10/2005 17:57 )
À La Vallée / France

Avoir une image aussi erronée de l'europe est tout simplement stupefiant. Quand je vois après quoi ils courent et que je compare avec les risques encourus, ca frise le ridicule. Quand enfin dirons nous la verité à nos freres au pays?
Ecrire une réaction
  la vie
( 21/10/2005 10:29 )
À Brussels / Belgium

je suis vraiment attristé par ce que nos freres vivent ds le desert aujourdhui!!!
ohhhh eceke ces president ne peuvenet pas comprendre ke ns en avons assez ????????
n'ont ils pas de coeur ??????
ce vraie ke bruce willis ds un films k'il a tourneé a la frontiere du cameroun (BAKASSI ) aprés avoir vu le massacre des nigerians sur leur propre frere !!! 1 de ces hommes a crier ( éhhhh DIEU) et bruce willis de lui repondre ( ne sais tu pas ke DIEU a kitté l'afrike depuis? ces pauvres africains prient aujourdhui juste pour kil revient )
les gars du courage !!! mais comprenez aussi ke vs savez ce ki vs attends içi a NBENG !!! vous changerez d'avis !!! parceque contrairement a ce ke vs pensez !!! ce pas du chocolat içi !!! ce vraiment strong!!! donc reflechissez vraiment avant de prendre la route du maroc encore !!!! il ya des moments ou je me demande ( mais pourkoi ns !!! kecekon a fait au bon DIEU pour kil ns abandonne a ces personne ss scrupule? mais pour me consoler je pense komme des ivoiriens ki disent il n' ya jamais de fumé sans feu !!! donc on n'est pas choisi au hasard DIEU sais ce kil fait )
mais les gars ce dur içi !!! passez toutes la journeé a supporter le regard des autres !!! a chake minute ou on te rappel ke t'es negre !! ke t'es une moins ke rien !!! ke t'es un etre meprisable !!! et trouver du boulot ce la kata!!! pour le logement ce le grand frere de la waahh!!! mais bon malgré tout on a elevé notre esprit a un tel niveau ou ces regard mechant et malsaint des autres ne pourront l'atteindre !!! et ce justement grace a ça ke ns suvivons.
DMX etait de passage
( la vie n'est rien mais rien ne vaut la vie )
Ecrire une réaction
  Le Maroc terre de la double honte, ou couloir de la mort pour les « aataris » ou les sales Nègres.
Kobatchegny ( 21/10/2005 23:13 )
À Créteil / France

En France les Maghrébins geignent, vagissent, piaulent, piaillent et couinent d’être les souffre-douleur du racisme des chauvins cocardiers Français.
Ils sont même actuellement à la tête du MRAP (Maghrébins Ratés et Arabes Pédophiles).
Ils se gondolent et tarabustent du génie pour la création du MRAP, ces Maghrébins, et déplorent du même coup de ne pas être trop blancs, pour se confondre avec plus de rigueur vigoureuse, sur la terre de la terreur blanche raciale de l’horreur blanche du racisme blanc européen.
En France, ils jacassent et babillent avec l’euphorie patibulaire jubilatoire puérile de damnés de la terre pour beugler et meugler et pour brailler haro sur la race blanche caucasienne européenne à laquelle ils appartiennent d’ailleurs eux-mêmes, sans même le savoir, ces Maures maudits de malédiction macabres grommellent et maugréent avec une mauvaise conscience altérée.
Oui ces Maghrébins de l’Algérie au Maroc, en passant par la Tunisie, qui dans le déchaînement de la hantise de la haine raciale doublée de la folie meurtrière, vilipendent, avec une impétueuse et une ingénieuse bestialité prodigieuse, la dignité nègre des Nègres indomptés sur leurs sauvages territoires maghrébins, ces terroirs de bédouins béotiens jadis aguerris de brutes razzias primitifs; oui je veux dire ce Sahara, jadis, glèbes d’asociaux bédouins bohémiens, vagabonds voyous et sacrés saltimbanques sacripants dévoyés à de claniques belligérances tribales.
Les Noirs de Ceuta ou de Melilla, comme nous autres réfugiés économiques, vibraient au gouffre abyssal de leur âme et voudraient, eux aussi explorer, chiner et savourer un avenir meilleur sur des terres propices dont les habitants leur ont dérobés tout espoir au développement par les affres de la colonisation (un vain mot pour les détracteurs des Nègres) ou par l’avilissement par l’esclavage dont les vrais instigateurs ont été en premier, semble-t-il, les Arabes, ces Sarrasins maures des confins de l’Arabie Heureuse.
Ecrire une réaction
  Le Maroc terre de la double honte, ou couloir de la mort pour les « aataris » ou les sales Nègres.(suite)
Kobatchegny ( 21/10/2005 23:21 )
À Créteil / France

Les maures Marocains dans leur bataille bateleuse de folie meurtrière abattent et assassinent avec frénésie les Nègres, ceux-là qui dans leur audace, ont voulu, comme les Marocains, s’expatrier vers une destination sibylline idyllique paradisiaque que les Chérifiens orientaux eux-mêmes sont les éminents sémites pourvoyeurs falsificateurs ou les commanditaires malhonnêtes.
On dit d’ailleurs que la ville de Marseille est la plus grande ville maghrébine implantée en terre française, comme la Ceuta et la Melilla espagnoles en terre marocaine.
Car les blancs caucasiens de l’Europe ont toujours admonesté aux Nègres leur manque d’audace, de témérité ou de génie explorateur. Mais voilà que ces Nègres se mettent en ordre bataille serré et marchent pour réparer leur honte en ayant le cran de braver la terreur de la mort morne du Sahara maure, et voilà qu’ils se font abattre par des hidalgos chérifiens en treillis iconoclastes comme d’ignobles lapins sauvages de garenne domestique.
Les Noirs, les Marocains les ont dépouillés et spoliés à tout va, sans ambages et sans vergogne; et ce peuple chérifien vocifère, brame et hurle sur les minarets lugubres plus près de Lucifer le maudit Satan maure que d’Allah, et requérir sa part de noblesse affligeante qu’il est un peuple dévot, compassé de pivots fanatiques fanatisés et d’obédience islamique.
Ils ont dépiautés les Noirs, ces Marocains, de leur chantignole, leur honneur inextinguible, leur dignité insatiable, pour les ravir leur honneur et les avilir aux yeux du monde pareillement à des excréments de la terre, comme dans un camp de concentration nazi accrédité à Auschwitz.
Ecrire une réaction
 
( 10/11/2005 11:49 )
À Créteil / France

pourquoi ce commentaire si ton pays se trouve dans une situation précaire tu ne serai pa contente qu'on t'acceuil dans un pays ou il ya moin de probleme
Ecrire une réaction
 
( 10/11/2005 11:51 )
À Créteil / France

on ne fuit pa l'afrique on ni par pour avoir une meilleur situation en europe et peu etre un jour y retourné mais jamais on ne perdra nos racine
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version