Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Ivoirien tué: l'armée avait été délibéremment caché la vérité
  Ivoirien tué: l'armée avait été délibéremment caché la vérité
Raison invoquée par Alliot-Marie pour la suspension de Poncet
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Ivoirien tué: l'armée avait été délibéremment caché la vérité

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

 
( 24/10/2005 17:27 )
À Laval / Canada

grioo veuillez corriger la faute sur le titre de l'article svp. merci
Ecrire une réaction
  discussion entre amis
un francafricain ( 25/10/2005 11:13 )
À Tremelo / Belgium

Quoi de plus normal, un ministre de la défense qui vient donner des éclaircissement sur des faits concernant l'Afrique, et ce sur le plateau d'un présentateur condamné (par la justice de son pays)pour fait de racisme contre les noirs....quoi de plus normal !!
Quelle façon admirable de légitimer le racisme en douceur...si Alliot y va, c'est forcement que Fogiel n'a rien fait. Aujourd'hui pour etre éligible en France il faut afficher son racisme en précisant les victimes: noirs et arabes. Meme Sarko joue cette partition. Quelle perte de temps lorsqu'on sait que le 1er charter post-présidentiel en partance pour la Hongrie lui est déjà réservé.
Ecrire une réaction
 
Gnata ( 26/10/2005 23:25 )
À Montreal / Canada

Quand est-ce qu'elle ( Alliot) va nous "avouer" que ce sont les soldats francais qui ont lancé des rockettes sur les leurs à Bouaké et qu'il y a eu 9 militaires francais calcinés ?

Le temps est l'autre nom de Dieu dit-on , attendons !
Ecrire une réaction
  Alliot MArie ou le proxenetisme à la française
Kobatchegny ( 27/10/2005 00:27 )
À Créteil / France

C'est très rigolo la méthode française pour faire diversion des crimes commis en côte d'ivoire. le rapport d'amnesty Internal est accablant contre les soladts français.
Ils ont pillé des banque, violé nos soeurs; masscré des innocents. Tout ça sous l'oeil de leur guide suprême Michelle Alliot Marie alias MAM.
C'est une sorte de proxénetisme aggravé par des crimes odieux.
Il n'y a que c'est les Nègres que le France fait le gros dos. Elle fait la mouette devant les Américains.
C'est que les Nègres appartiennent certainement à la race inferieure. Partout dans le monde on voit des êtres humains se battre pour se dérober de la domonation d'autruit. mais les nègres ont de cette passivité docile qui les font asservir commes êtres maudit, damnés de cette terre.
Je commence à croire vraiment à la malédiction de cette race. Bon sang de merde. Reveillez-vous bande de cons de Négros. Reveillez-vous.
Ecrire une réaction
 
( 27/10/2005 18:55 )
À Eysines / France

Affaire Poncet secoue violemment l’armée française

Scandale – Un autre général, l’adjoint de Poncet au moment de l’affaire Mahé, pourrait être suspendu.
Le jeune Ivoirien aurait été étouffé dans un sac en plastique par un sous-officier français. L’opposition demande une commission d’enquête parlementaire.


La France politico-militaire n’en finit pas de laver son linge sale en public. Pour faire taire le mouvement de grogne suscité dans l’armée par la suspension du général Henri Poncet, Michèle Alliot-Marie essaie, par des révélations «balancées dans la presse», de le salir au maximum. Ainsi, l’hebdomadaire Le Point, citant des «sources militaires multiples», affirme que le décès de Firmin Mahé, l’Ivoirien par qui l’affaire Poncet est arrivée, «aurait été provoqué par un sous-officier chef de section de combat du 4ème chasseurs».
«Après avoir essuyé des coups de feu le 13 mai et avoir été blessé à la jambe, [Mahé] aurait été «achevé» puis «étouffé», sans doute dans un sac en plastique serré «à mains nues», puis jeté dans une fosse commune par ce même sous-officier, accompagné de deux soldats du rang», selon Le Point.
La chaîne de commandement aurait été «au moins «avertie» des conditions de cette mort atroce et aurait choisi de les taire», selon le journal.
Le Point annonce également qu’un un second général, adjoint du général Poncet au moment des faits, pourrait comme ce dernier faire l'objet d'une mesure de suspension. Il aurait évité une sanction immédiate en acceptant de relater sa version par écrit.
Michèle Alliot-Marie aurait décidé de déclassifier le rapport de commandement qui lui sera remis, et de tenir une conférence de presse. Il reste à savoir si elle le déclassifiera partiellement – comme les archives militaires au sujet des événements de novembre – en gommant ce qui la gêne.
En faisant cette annonce, Alliot-Marie tente de dégoupiller une bombe sous ses pieds : la colère d’une armée qui estime être sacrifiée et lâchée. Le Point fait ainsi état de vives tensions dans l'armée de terre, où on a le sentiment «que l'armée est lâchée par le politique». En effet, le Tribunal aux armées de Paris aurait retenu la qualification «d’homicide volontaire» et aurait choisi de confier l’enquête à la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. «Dans certaines unités appelées à partir en Afrique, le chaudron bout», explique Le Point.
Les militaires français peuvent se consoler avec une chose : la Chiraquie veut les sacrifier en mettant tous les errements de Licorne sur leur dos, mais ses manœuvres sont en train de se retourner contre elle.
D’ores et déjà, les députés socialistes demandent une enquête parlementaire sur la mission de la Licorne en Côte d’Ivoire.
Ils veulent commission d'enquête parlementaire sur «les conditions dans lesquelles le gouvernement est intervenu dans la crise de la Côte d'Ivoire depuis le 19 septembre 2002», a annoncé le groupe dans un communiqué.
Le groupe socialiste avait déjà déposé en décembre 2004 une demande similaire, «refusée par la majorité, sous la pression de l'exécutif», selon le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault.
«Les récents événements touchant au rôle et à la mission des soldats français en Côte d'Ivoire traduisent un enlisement inquiétant», a affirmé M. Ayrault, dénonçant ce refus comme un «déni de démocratie (...) inacceptable».
Selon M. Ayrault, «la question n'est pas seulement militaire ou judiciaire, elle est politique: que veut la France en Côte d'Ivoire? Comment assume-t-elle sa mission? Quelles sont ses perspectives de sortie de la crise?».
«Les difficultés grandissantes de la mission Licorne en Côte d'Ivoire montrent l'urgence d'une mise à plat de l'action française et la nécessité d'y associer le Parlement», estime M. Ayrault.
Le groupe PS constate un «grippage diplomatique et militaire» sur le dossier ivoirien, qui révèle «des dysfonctionnements diplomatiques et militaires porteurs d'une incertitude accrue exposant dangereusement les forces françaises». Il est en tout cas incompréhensible que Michèle Alliot-Marie se pose en vertueuse Madone de la transparence quand il s’agit des militaires et décrète l’omerta la plus tyrannique dès que c’est l’action des politiques qui doit être évaluée. Le groupe parlementaire UMP (au pouvoir) a en tout cas mollement défendu l’exécutif.
«Il ne faut pas, parce qu'il y a une faute, repérée et sanctionnée, remettre en cause l'essentiel, c'est à dire les milliers de vies qui ont été épargnées par l'intervention de la force internationale à laquelle la France participe en Côte d'Ivoire (…)Lorsqu'il y a une guerre, des affrontements, ceux qui sont là pour s'interposer, pour défendre la paix, sont exposés aux mêmes risques, aux mêmes drames, parfois à quelques erreurs qu'il faut évidement condamner». La pourriture continue de ronger la maison Chirac…

Avec AFP

Benjamin Silué
Ecrire une réaction
 
( 28/10/2005 14:11 )
À Bad Säckingen / Germany

C'est drôle de voir le boucan que les médias font sur cette affaire, surtout lorsqu'ils précisent bien que la victime était "un bandit et un violeur" dans leurs commentaires. Un peu pour nous dire qu'ils ont débarassé la RCI d'un indésirable.
Ils ont oublié de faire le même boucan quand ils ont pillé la BCEAO, c'est moins louable.
Ecrire une réaction
  Vous allez être satisfaits
africa_politics@yahoo.co.uk ( 29/10/2005 00:20 )
À / France

Lisez cet article. Je souhaite beaucoup de courages aux despotes.

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/francafrique/dossier.asp?ida=435488
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version