Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Grippe aviaire, une bataille en perspective pour les pays africains
  Grippe aviaire, une bataille en perspective pour les pays africains
Le continent n'est pas préparé à une telle éventualité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Grippe aviaire, une bataille en perspective pour les pays africains

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

 
o+ ( 24/10/2005 16:15 )
À Drancy / France


Bonjour à vous,

A propos de la grippe A, l'on peut lire:"Les pays africains sont depuis longtemps de véritables " dépotoirs" pour les produits de nature douteuse. Et, on estime que, dans le cas de la grippe aviaire, des fermiers européens se refuseront d'abattre leurs volailles pour s'associer à des commerçants de peu de scrupule et les évacuer sur le continent africain."
En conclusion, il apparaît que l'Afrique n'est pas prête pour lutter contre les OISEAUX CLANDESTINS qui débarquent chez elle. Ne faut-il pas appeler le Facho Hongrois, Nicolas Sarkozy, afin qu'il instaure des barrières aériennes en Afrique, à défaut d'imposer un contrôle d'identité stricte et fouilles au corps des volatiles?

Plus sérieusement, il faut craindre que le pire avec ses immigrés clandestins car l'Afrique n'est pas préparée, comme d'habitude. Le sera t-elle un jour? Pas tant que les rois NEGRES martyriseront leurs populations.

A+
Ecrire une réaction
 
( 24/10/2005 17:53 )
À New York / United States

Nous sommes la cible dans ce cas de +sieurs pays. Alors si cette grippe aviaire fait ravage en Afrique c'est grave. C'est 2/5 de l'Afrique qui sera balaille comme le souhaitent les riches du G8.
Ecrire une réaction
  A propos de la grippe aviaire
( 24/10/2005 18:04 )
À Soissons / France

Dire que les Européens nous envoient leurs dépotoires est inexact. tous les abattoirs européens sont agrées et délivrent des certificats sanitaires origniaux pour tous les produits destiés à l'exportation . iL faut surtout que nos autorités prennent des mesures au cas . Il ne faut pas encore une fois rendre les européens responsables . iL faut que l'autorité chargé des services sanitaires en AFRIQUE sachent prévoir et mettre sa population dans une solution préventive et curative . je crois que souvent en AFRIQUE , l'autorité préfère sacrifier la population et empocher l'argent . on faut qu'on apprenne à asumer nos responsabilités et ne pas toujours prendre les autres pour cibles .
le principe de la grippe aviaire est maintenu connu et surtout le fameux virus H5N1.
salutations .
Ecrire une réaction
 
Eza Bôto ( 26/10/2005 21:46 )
À / France

Ce n'est plus qu'une question de temps.

Au lieu de commencer à informer les citoyens de ce fléau,les dirigeants africains passent le clair de leur temps à se chamailler sur les postes de responsabilités,les magoulilles en tt genre,les tripatouillages des constitutions, et j'en passe.

Toute pandémie qui arrive en Afrique fait plus de ravages qu'ailleurs;rappellez-vs du SIDA.Quelles mesures avaient été prises?Aucune!Pis,on a vu récemment le Cameroun autoriser des expérimentations dangereuses sur ses propres enfants.

Ds ces circonstances,pourquoi accuser toujours le BLANC d'être à l'origine de tous nos maux?
Ecrire une réaction
  Encore une fois, le coût de la faiblesse.
Musengeshi Katata ( 26/10/2005 23:12 )
À / Germany

Il faut craindre que si la grippe aviaire, et ce sera vraisemblablement le cas, ne nous faisons aucune illusion, atteignait l´Afrique, celle-ci en souffrirait énormément suite notamment à sa faiblesse chronique non seulement médicale et pharmaceutique, mais aussi par le manque connu d´analphabétisme et de manque d´organisation de système d´alarme et de décisions pouvant endiguer la propagation de cette horrible pandémie. En ce moment tout est hypothétique, probable et néanmoins effrayant parce qu´il n´existe, contre cette grippe mortelle, aucun remède, aucun vaccin jusqu´aujourd´hui. Les vaccins actuels sur le marché européen ne prévienne que contre la grippe normale, pas la grippe aviaire. Ceux qui disent le contraire mentent honteusement. Les vaccins actuels peuvent atténuer les symptômes, mais ils ne sont pas efficaces contre la grippe elle-même.
Et cependant, encore une fois, cette fois encore, on se demande ce que fait l´Afrique pour se défendre; apparemment rien, à part de gros discours et de visibles tentatives de minimiser la virulence du danger qui menace, en premier lieu les pays nord africains. Cette grippe, si personne ne semble s´en rendre compte est des plus mortelle, et se propage notamment par air lorsqu´il y a infection humaine. C´est dire qu´il y aura, si le cas se réalise réellement, beaucoup de victimes. Tôt ou tard, cette génération incompétente qui gouverne l´Afrique sans créativité, sans imagination, sans prévenance et sans exercer ses devoirs efficacement devra reconnaître qu´elle est en dessous de ses responsabilités et espérons qu´un jour prochain une meilleure génération, plus consciencieuse et plus habile, se fera pour devoir de changer les choses, au mieux. Parce qu´en ce moment, il vaut mieux fermer les yeux, c´est simplement la catastrophe la plus têtue et la plus bornée. Surtout en Afrique noire. Il faut hélas reconnaître que l´homme noir qui gouverne actuellement est le plus grand idiot que cette terre aie jamais engendré, et c´est dommage parce que de milliers d´intellectuels aigris, empêchés traînent dans les rues au lieu de servir les leurs. Triste. MK
Ecrire une réaction
  Un, deux, trois etc
Kamatari ( 31/10/2005 00:35 )
À Rijmenam / Belgium

Nous avons vu et vivions encore le Sida, vedette des vedettes des maux venus d'on ne sait où. S'en sont suivies d'autres maladies ou pendémies tout aussi difficiles à contrôler tel Ebolla, choléras à face double ou plus, la maladie d'Altzeimer etc la liste devient longue.

La grippe aviaire semble faire craindre le pire car elle s'avère incurable à ce jour; un peu comme le Sida.

En fait ce qu'il y a à craindre, c'est que le pire est encore à venir. D'où? Difficile à de viner et encore moins à comprendre cette multiplication des maladies "new look". Serait-il possible que ces soient les expériences atomiques ou tout simplement de labo? Il y a lieu de le craindre quand on voit les effets de Mururoa ou Bikini sinon du Sinkiang ou de Sibérie ....

La peur qu'a suscitée, dans certains milieux avertis, la "petite" grippe aviaire qui en se combinant avec la grippe humaine banale, atteint un degré inégalé d'effet létal, pourrait paraître saugrenue et étrange. Mais, voilà! Il est impossible d'empêcher cette combine sans emlpoyer un vaccin contre la grippe humaine. En fait, c'est de la high tech même pour celui qui a découvert la tricherie sournoise de cette grippe aviare.

Serait-ce une autre façon de mener des guerres par virus interposés ou des errements de labos ne mal d'inventions mortels. Yout y ressemble jusque dans la fabrication rapide, comme par hazard, d'antidotes à ces maladies encore inconnues il y a 30 ans.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version