Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 12 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Emeutes en France : 1295 voitures brûlées dans la nuit de samedi à dimanche
  Emeutes en France : 1295 voitures brûlées dans la nuit de samedi à dimanche
Le plus lourd bilan depuis le début des émeutes il y a 10 jours
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Emeutes en France : 1295 voitures brûlées dans la nuit de samedi à dimanche

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 

  La guerre civile a commencé en France !
Nigga ( 06/11/2005 11:50 )
À Corsham / United Kingdom

La guerre civile a commencé en France !
La France a depuis longtemps organisé et animé les guerres civiles en Afrique, entrainant la mort de millions de pauvres africains. Aujourd’hui la balle retourne dans leur camp, le pays est dans une logique de guerre civile.

La fracture sociale qui divise les français blancs de ceux issus de l’immigration semble irréparable !
Un pays réellement démocratique aurait crée une commission d’enquête judicaire INDEPENDANTE menée par un juge de la cours suprême. Cette commission aurait fourni des recommandations concrètes, qui auraient éventuellement conduit à la démission du ministre de l’intérieur ou même du premier ministre.

Mais comme contrairement aux nations démocratiques (USA, UK, Australie, etc..), les juge français sont nommées et payes par l’état, il est impossible d’y avoir une quelconque enquête indépendante.

La France voit ici les limites de sa politique d’ « assimilation », opposée a celle d’ « intégration » pratiquée par les pays anglo-saxon. Cette politique d’assimilation, qui est en fait basée sur le MEPRIS des autres cultures, et le racisme, n’a fait qu’entretenir le gap croissant entre les minorités ethniques pauvres et les français blancs, qui se taille la plus grande part du gâteau national.

Tant que les français ne comprendront pas la signification et toutes les implications de la globalisation, ils ne s’en sortiront pas. La globalisation entraine un mouvement permanent de populations avec leur culture, leurs langues, leur nom, leur religions etc. La politique d’assimilation française voudrait que les émigrés, même de la 3e, 4e génération abandonnent qui ils sont, pour trouver par exemple du boulot. Qu’ils abandonnent le foulard, qui est porté depuis des siècles sans causer de mal à personne. Qu’ils abandonnent leurs noms, qui « sonnent mal » aux oreilles des français. Qu’ils abandonnent leur langue, et même la couleur de leur peau !!!!Bref ils aimeraient que tous les Niggas deviennent des Michael Jackson !

A tous mes frères Nigga de France, je dirais de supporter encore un peu. Ce n’est que l’ouverture d’un autre front, dans cette guerre de libération de l’Africain ! Cette politique discriminatoire et les individus qui l’incarne, tant européens qu’africains (les chefs d’état), seront pourchasses partout ou ils se trouvent dans le monde. Nous allons les attaquer sur tous les fronts : en Afrique, en Europe, au USA en Australie etc.… !

Ecrire une réaction
  facheuse coincidence ou sinistre calcul?
Horus Vision ( 06/11/2005 12:14 )
À / France

si on regarde un peu en arriere le 28 septembre 2000, Ariel Sharon paradait sur l’esplanade des Mosquée, déclenchant la 2eme intifada encadre par des cameras.
Etonnante ressemblance avec cette esplanade de cergy qui a été le détonnateur de cette guerrilla urbaine...
Sans vouloir comparer untel à tel autre il faudrait se poser cette question "facheuse coincidence ou sinistre calcul politique?"
Ecrire une réaction
  Témoignage et coup de gueule!
david ( 06/11/2005 13:36 )
À / Russian Federation

Pourquoi Sarkozy a dit ce qu'il a dit? voici l'histoire telle qu'elle a été diffusée en directe par les journalistes.


http://videos.tf1.fr/video/news/newsthemes/france/0,,3257642,00.html

Alors s'il vous plait ! à moins d'être du coté de ceux qui jetaient des projectiles ce soir là , comment peut on s'assimiler à de la racaille au dire de Sarkozy? à t'il dit que tous les banlieusards sont de la racaille? NON ! Mais comme d'habitude, on préfère suivre les racontards plutôt que de vérifier soi même !!!!!!
Alors oui il faut virer la racaille des villes, et pourquoi je dis ça? Vous voulez un exemple?
Et bien en voila 1 :

Il est 17h00 en ce samedi 5 novembre, et avenue des Sablons à Grigny ( 91 ), ou vivent une population majoritairement issue de l'immigration ( 80 %) tout semble paisible.

Vers 19h00 suite à une odeur de brûlé, je regarde si c pas ma bouffe , non elle crame pas, alors je regarde dehors et là à 100 m sous mon balcon, je vois l'école maternelle en feu ! les pompiers arrivent seulement. Les flammes sont de plus en plus grandes, les gens sortent de mon immeuble car la fumée entre dans nos apparts. 19h45, je sors dehors pour changer ma voiture de place et la mettre sous mes fenêtres opposés a celle ou je vois les flammes car le coin est plus illuminé et des gens partent laissant des place de parking. Pourquoi ils partent? Car dans le même moments des personnes leur ont fracturé les vitres a coup de barre ou autre! je lève les yeux et de l'autre coté du parking, je vois un autre bâtiment du quartier en feu !!! Il est 20h10 ! Le quartier est plein de gens stupéfait, plein de parents affolés.

Bilan : deux écoles hors service. Soit plus de 200 petits qui devront rester a la maison lundi et plus. Donc des parents qui devront trouver une alternative pour les faire garder! si il peuvent pas devront prendre des jours de vacances ! Les voiture pour la plus part dégradé ne sont pas assurées contre le vandalisme, et ici tu dépends de la voiture, donc il faudra les faire réparer! Pas mal de gens qui vivent dans un quartier défavorisé, dont les moyens sont pas des plus importants. Des petits qui auront un noel encore moins important que d'habitude etc......

Alors maintenant, celui qui me dit qu'il n'y a pas lieux de vider les banlieues des caïds, de la racaille, j'espère qu'un jour il ne verra pas ses enfants sous la coupe de tel individu !!! Même pire, j’espère qu’il ne pleurera pas ses enfants car traqué par la police et mort suite à une électrocution dans un transformateur.

A un moment donné, il faut être responsable. La vie est dure pour nous tous qui vivons dans les banlieues. Mais est ce une raison pour agir ainsi ? Et puis juste un question, lequel de ses vaux rien n’a envoyé un message aux autorités pour des revendications ?

Non, le seul but est de s’amuser, à moins que cela ne soit une nouvelle sorte de terrorisme dissimulé !!!

Merci
Ecrire une réaction
  Quelle honte
Personne ( 06/11/2005 13:45 )
À / France

C'est vraiment triste de voir ce qui se passe. Comme d'habitude des Noirs et des Magrehbins en tête. Merci de vos actions chers jeunes de banlieues car c'est nous,autres personnes de l'immigration qui allons une fois de plus payer les conséquences. La France, avec ces limites et son racisme sournois, n'est pas un enfer comme on pourrait le croire. Il fait quand même bon vivre dans ce pays. La violence n'a jamais résolue les problemes. Une lutte pacifiste bien organisée aura plus de porté que de voir des jeunes se revolter en brulant des voitures et en augmentant l'insécurité. Ne soyez pas surpris si demain le front national gagne encore des voix. Vous leur donnez l'occassion de monter: les noirs et les magrehbins sont des casseurs et de la racaille. Pourquoi réagir au quart de tour parce que M. Sarkozy à parlé de racaille. En agissant comme les jeunes le font, ils lui donnent raison: la racaille ne sait pas reflechir et leurs actes denotent vraiment d'un comportement de racaille. Jeunesse issues de l'immigration, ne vous leurrez pas la France n'est pas votre pays et ne le sera jamais. Votre facies, votre nom font que vous appartenez à un pays, a un continent : l'Afrique. Okay, nous savons que la France a profité de la colonisation pour dépouiller l'Afrique, alors nous n'allons pas passer toute notre existence à les accuser. Nous le savons, comment faire pour changer la donne. Eduquez vous. Et pour conclure, qui nous dit pas que c'est des politiques de l'extreme droite qui financent aussi ces emeutes afin d'avoir des choses à dire???
Ecrire une réaction
 
( 06/11/2005 14:30 )
À Villemomble / France

jhabite clich que sarkozy ferme sa gueule
Ecrire une réaction
  une autres réalité...
( 06/11/2005 14:53 )
À Paris / France

Comme d'habitude, nous allons avoir le droit aux couplets du racismes et Cie. Les français (surtout les blancs) ne sont pas acceuillant, etc.
Mais venez vivre dans nos quartiers où nous y vivons, nous les vils blancs racistes, vous verrez une autres réalité...
Ecrire une réaction
  L'embrasement des cités un problème de fond.
Stan ( 06/11/2005 15:32 )
À Geispolsheim / France

Cessez de jeter de l'huile sur le feu ! En parlant de racailles, nous avons l'impression que la France est bourrée de voyous ! Si c'est le cas, alors comment en est-on arrivé là ??? Bizarrement, j'ai entendu sur Europe 1 la semaine dernière un jeune : Bac +4 qui reconnaissait avoir participé aux émeutes, puis comme pour enfoncer le clou avouait franchement ne pas regretter ses actes. A ce moment là, j'ai compris que la situation était plus grave qu'on voulait bien nous le dire ! J'ai compris que ces jeunes là même s'ils n'étaient pas des voyous auparavant, ils étaient prêt à le devenir s'il le fallait parce qu'ils étaient excédés. Bien que je n'approuve pas les méthodes, parce que j'ai la conviction que si tous ces jeunes se mettaient à vôter, Il feraient certainement plus de mal à ce système raciste et arrogant qu'ils ne le font actuellement avec les incendies dont les premières victimes sont souvent d'abord leurs proches : la plupart de ces incendies se déroulent aux alentours de ces cités défavorisées c'est vrai ! Cependant, l'utilisation médiatique de ces émeutes serviront à remettre la France face à quelques réalités jusqu'ici occultées : (Le grave problème des banlieues défavorisées). Une bombe à retardement qui risque à tout moment d'exploser ! Il ne suffit pas de pointer le doigt sur les faits sans chercher les causes, mais il faudra vraiment que la France se mette au travail pour préparer les vrais chantiers de l'avenir : faire avancer la République jusque dans les quartiers. Pas à coup de triques ni de politiques répressives qui ne ferait que créer une situation de fracture totale entre jeunes et vieux, entre riches et pauvres, entre les quartiers et le centre ville, mais, par un véritable dialogue social qui implique tous les acteurs de la ville toutes origines confondues. Je crois que ce que ces jeunes veulent avant tout c'est d'être écoutés !!! S'ils ne sont pas écoutés à l'intérieur, d'autres s'en chargeront à l'extérieur et je doute que se soit pour servir les intérêts de la France ! En attendant, quelles que soient les menaces judiciaires et policières qui peuvent être entreprises dans les semaines qui suivront ces événements, si elles ne sont pas suivies d'actions fortes pour rétablir la confiance entre ces jeunes et l'Etat de droit, je crains que nous nous dirigions tout droit vers un affrontement pur et dur entre fractions opposées !

Messieurs les politiques, il est de votre responsabilité. !!!
Ecrire une réaction
  J’aimerais plutôt voir ces jeunes devant TOTAL, BOLLORE, EDF
( 06/11/2005 15:43 )
À Bordeaux / France

Bruler des voitures des fréres, je trouve cela plus que débile...
J’aimerais plutôt voir ces jeunes devant TOTAL, BOLLORE, EDF... ces multinationales qui font vivre la france et font sa fierté, sa grandeur, son PIB = sa richesse qu’elle va voler sous le pieds de ces racailles dans leur pays d’origine à travers tout sorte des crimes innomables...
TOTAL, poumon de l’économie française, plus de 100 milliards d’€ de CA dont 10 milliards de bénéfice nette une grande partie à l’exportation, idemEDF, plus de 100 milliards d’€ de CA, BOLLORE, BOUYGUES, ..
combien de litres de pètrole, d’uranium a t’on déjà trouvé en France ??? qui paye ses dettes avec des lingots d’or ! combien de grammes d’or a t’on déjà trouvé en FRANCE ??? où Vont tous les diamants de la RDC, du Centrafrique...????
Ecrire une réaction
 
( 06/11/2005 17:05 )
À Fontenay-sous-bois / France

c'est à lire


http://www.onnouscachetout.com/themes/actualite/sarkozy-coup-d-etat.php

Eléonore
Ecrire une réaction
 
( 06/11/2005 17:07 )
À Fontenay-sous-bois / France

c'est à lire aussi

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=969

Eléonore
Ecrire une réaction
  pousser loin l'analyse
Wendo J. ( 06/11/2005 19:25 )
À Horgen / Switzerland

Cette situation n'a rien d'étonnant, elle n'est qu'une des faces de la désagrégation de nos sociétés et du tissu social. La violence n'est pas irrationnelle mais il n'y a pas de complot politique. Camus avait bien décrit cette situation dans l'Homme révolté, c'est du nihilisme. On peut rappeler les très bons travaux de Beaud et Pialoux (Violences urbaines, violence sociale, 2003) qui expliquent la désagrégation actuelle mais pour qu'il y ait violence généralisée, il faut des déclancheurs comme Sarkozy et des médias pour les communiquer, sinon nous avons de multiples actes de violence sans liens entre eux. Lisez Les banlieues, le feu, la désespérance et les voyous
par Jérôme Gleizes sur www.agencetropiques.ch
C'est plein d'enseignements.
Ecrire une réaction
  TOLERANCE ZERO
halain ( 06/11/2005 20:13 )
À Massy / France

Pour régler le problème des banlieues , il faudrait que Sarkozy applique la politique de la tolérance zéro contre le racisme , tolérance zéro contre la discrimination , tolérance zéro contre les négationnistes des horreurs coloniales
Il faut que les personnes qui habitent dans les banlieues n’aient plus l’impression d’être des sous citoyens , déportés en France après avoir survécu aux massacres coloniaux , réservoir de main d’œuvre bon marche en période de prospérité , et réservoir de chômeur en période de crise.
Il faut que ces personnes , françaises par la force de l’histoire coloniale française , se sentent français à part entière , avec des droits ( droit à un logement décent , à l’éducation , au travail , au respect ) . Les conditions seront alors réunies pour que ces personnes ,conscientes de leurs droits , fassent les efforts nécessaires pour honorer leurs devoirs envers la république et s’intégrer à la société française.
Une fois que la tolérance zéro contre le racisme , tolérance zéro contre la discrimination , tolérance zéro contre les négationnistes des horreurs coloniales seront des réalités ,
la politique de la tolérance zéro contre les délinquants , si chère a Sarkozy , sera alors légitime.

La France n’a pas eu le courage d’assumer son passé colonial, de rompre avec le racisme et d’intégrer les enfants de la colonisation ,pendant la période de prospérité des 30 glorieuses .
Je me demande comment elle pourrait avoir le courage de le faire aujourd’hui , alors que son économie s’engage dans une récession chronique , voir le démantèlement inéluctable , sous les coups de butoirs des délocalisations.



J'espère qu'il y aura un candidat noir aux prochaines elections presidentielles ( Taubira ou Pocrain par exemple ) pour rappeler ces verites fondamentales au peuple francais a qui les politiciens font jouer le
jeu de l'autruche amnésique.Ca sera l'occasion de nous compter et de creer un groupe de pression noir .
Ecrire une réaction
 
( 06/11/2005 21:15 )
À Contrisson / France

Je suis entièrement d'accord avec le frère qui a souligné le fait que ce que font les jeunes frères comme brûler des voitures ou autres est plus que débile alors qu'ils ne s'attaquent pas aux TOTAL,ELF,BOLLORE qui sont installés sur le continent en exploitant nos richesses et nos frères! Ce qu'il dit est parfaitement censé!
Ecrire une réaction
  emeutes
Paul Fort ( 06/11/2005 21:29 )
À Paris / France

oui mais pourquoi s'en prendre à leurs voisins aussi pauvre qu'eu?
en fait toute excuse leur est bonne pour foutre la merde. La voituere qui brule ( photo de l'article) c'est une 205 plus fabriquée depuis au moins 10 ans valeur 1000 euros au plus quel symbole..
Dans le batiment ou le personnel est essentiellement immigré on ne veut pas non plus des jeunes des cités réputés incapables de se lever le matin pour etre au chantier a 8h30 et portés sur l'absentéisme.
pourtant il y a des besoins insatifaits et les salaires meilleurs qu'avant avec des horaires moindres. Meme si travailler à l'extérieur ça reste plus dur que de squatter une cage d'escalier.
Ecrire une réaction
  qui sème la merde récolte le fumier!!!!!!!!!!!
whitebloodonmysword ( 07/11/2005 00:01 )
À Paris / France

hé oui la Fransse doit payer et je crois que l'heure arrive à grand pas, que le monde entier voit la réalité du pays le plus raciste au monde!!!!!!!!!!!!!! on brûle les nùotres et quand on brûle leur voiture ou leur bus c'est l'état d'alerte, bande de cons! Vive la fransse.
Ecrire une réaction
  UN CHARTER POUR LA HONGRIE !
o+ ( 07/11/2005 00:19 )
À Pantin / France


Bonjour à vous,

Cet opportuniste n'a pas seulement offensé les mémoires des victimes des incendies d'immeubles insalubres, traquer les sans papiers, criminaliser les demandeurs d'asile et ceux de visas, stigmatiser les NEGRES et ARABES, lorgner les voix du FN, par dessus tout, il a terni définitivement, ce qui ne va pas nous faire pleurer, l'image de la France, pays donneur de leçons es droits de l'homme à l'humanité entière.( usmedia.over-blog.com/)

Le HONGROIS cultive le culte de la personnalité, c'est bien tout ce qu'il sait faire, n'est ce pas CECILIA?, il aime à faire parler de lui par tous les moyens. Mais là, il est servi au delà de ses espérances de nain politique:

-3500 voitures calcinées en 10 jours, soit 350/j
- des émeutes qui se propagent dans à travers la France
- des gendarmes, policiers, administrations mobilisés 24h/24
-des sociétés qui mettent leurs employés au chômage technique pour raison d'incendies
-des conséquences économiques non négligeables à très court terme
etc....

Conclusion: SARKOZY c'est ZERO. Cet HONGROIS a mis le feu dans les brousailles des banlieues, où le désespoir est généralisé, et la guerre civile entre les bons Gaulois, les BLANCS, et les racailles, sous-entendu les IMMIGRES, n'est plus un scénario de film/fiction. Pour plus d'espoir, engageons dès maintenant des démarches auprès de l'ambassadeur de la Hongrie, notamment en exigeant le rapatriement immédiat et par CHARTER de SARKOZY.

OPERATION "UN CHARTER POUR LA HONGRIE"

Ambassade de la République de Hongrie
9 sq Vergennes 75015 PARIS
Tél:01 56 36 07 54//01 56 36 02 53

A+

Ecrire une réaction
  RETOUR EN HONGRIE
bobolo ( 07/11/2005 00:38 )
À Taylor / United States

apres le depart du NABO pour la hongrie, ou il pourra s'atteler a debaraser son vrai pays de prostitues au KARCHER, on nomme DIEUDO ministre de l'INTERIEUR, et en 24h tous les problemes sont regles.
Ecrire une réaction
  A ceux qui parlent de bruler des immeubles
sef made woman ( 07/11/2005 01:03 )
À Manchester / United Kingdom

Pourquoi vous ne le faites pas. Avez-vous deja ete dans le quartier de la defense. Bruler un immeuble. Rubbish. Immeuble ou pas, je peux vous dire qu'on parle de la France partout en Europe, en evoquant non pas les faux problemse de violence mais ceux plus profond de l'integration.

Trouvez-vous normal qu'en 2005, une personne qui s'appelle Mouloud (je caricature) ou Coumba ne puisse pas trouver un emploi, meme en ayant bac+4/5.

Honnetement , je pense qu'il y a un reel souci, je pense aussi que c'est a nous de prendre nos propres armes, j'ai des soeurs a moi qui ont releve le defi et ont cree leur propres structures. c'est peut etre une solution envisageable.

J'en ai plus qu'assez de voir mes freres quemander ce qu'ils ne devraient pas quemander.
Ecrire une réaction
  Ne soutenez pas ces sauvages
Balto ( 07/11/2005 04:35 )
À Albany / United States

La France n'est pas un pays parfait et est certainement un pays ouil n'est pas facile de reussir quand on est noir ou arabe.
Personne n'est retenu de force en France. Ceux qui ne sont pas contents sont libres d'aller vers des terres plus accueillantes...
N'oubliez pas que la plupart de ces voyous de banlieue sont sans diplome, sans experience, souvent avec casier judiciaire...
Vous n'avez qu'a voir ces immeubles, les gens pissent dans les cages d'escalier, font des tag partout, ne respectent rien et vous voulez qu'on les respectent...
Moi je dis envoyez les militaires et nettoyez moi tout ca...

Ecrire une réaction
  HAR MAGGEDON A COMMENCE
( 07/11/2005 06:05 )
À Meaux / France

LE COMBAT SUPREME DU BIEN CONTRE LE MAL, DE LA JUSTICE CONTRE L'INJUSTICE VIENT DE COMMENCER. LE PREMIER JUGEMENT C' ETAIT AVEC L' EAU, MAINTENANT, C' EST AVEC LE FEU, ET AUCUNE EAU NE PEUT ETEINDRE CE FEU
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  30
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version