Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: George Weah débouté de sa plainte pour fraude
  George Weah débouté de sa plainte pour fraude
les elections au Liberia definitivement validées
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

George Weah débouté de sa plainte pour fraude

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

  Regrettable
mec ( 17/12/2005 03:26 )
À Bronx / United States

Il est regrettable, que l'ensemble de africains se desinterresse de la fraude electorale massive ayant eu lieu au Liberia.
Je tiens a saluer le comportement exemplaire du candidat Weah, qui a su garder son sang froid et deposer contre ce viol electoral, en toute legalite. Cela est la preuve, qu'il ne suffit pas d'avoir fait la pute au FMI et a la Banque mondiale pour avoir la carrure d'un chef d'etat. En acceptant d'etre catapulte a la tete du Liberia a la suiite d'elections truques, Johnson nous a prouve qu'elle n'en avait pas la carrure. So much for class and IV league education.
Je vous tire mon chapeau Mr. Weah. Gardez la tete haute. Vous etiez deja entre dans l'histoire du football mondial, vous voila maintenant tout simplement un grand homme.
Ecrire une réaction
  à la rédaction de Grioo
( 17/12/2005 16:13 )
À Garches / France

il faudrait aussi, chère rédaction de Grioo, que vous vous fassiez l'écho de l'escroquerie aux chèques en bois dont votre compatriote footballeur et neanmoins star black, s'est rendu coupable pour son jubilée en France. Un peu d'objectivité sur ce site ne ferait pas de mal.
Ecrire une réaction
  CQFD
mec ( 17/12/2005 22:02 )
À Bronx / United States

A moins de vivre dans un etat de non-droit, la presomption d'innocence est principe cardinal du droit criminel. Tout accuse est innocent a moins d' etre reconnu coupable.
Au dela de cela, j'aimerais connaitre le lien, qui existe entre le fait que les elections liberieenes aient ete truquees et l'affaire du jubile aux cheques en bois.
Pour quelqu'un a l'intellect limite a qui le ministere des sports est propose, c'est faire preuve de genie.
Il s'agit de reconnaitre que les elections ont ete truquees et ensuite nous pourrons discuter des antecedents criminels des 2 principaux ex-candidats.
Ecrire une réaction
  Il n' ya pas eu des fraudes
MT ( 18/12/2005 18:19 )
À Groningen / Netherlands

T' as perdu mon cher et tu doit l ' accepter.
Si t' aime ton pays calme toi.
Ecrire une réaction
  Say what?
mec ( 18/12/2005 18:42 )
À Bronx / United States

Perdre est une chose, se faire voler en est une autre. Nous les africains ne seront vraiment libre, que lorsque l'on aura cesser de privilegier les interets etrangers au detriment des interets nationaux. Ce n'est pas le cas de johnson. Il suffit pour cela de voir comment ses collegues africains l'ont acceuilli a son premier sommet. Si vous vous souvenez de Mr. Thomas sankara, la difference est frappante. La suite me donnera tort ou raison. je prefere, qu'elle me donne tort, car les enfants liberiens en ont besoin. Cependant, le mepris que johnson affiche a l'endroit de Mr. weah ne presage rien de bon.
Si c'est ca la nouvelle Afrique que les etrangers nous proposent alors ce n'est bonnet blanc et blanc bonnet. ma soeur/mon frere, si tu aimes ton pays, tu es en droit d'etre plus exigeant. Rien de bon ne peut sortir quand on accepte la mediocrite.
Ecrire une réaction
 
( 19/12/2005 10:36 )
À Nantes / France

je prefère Ellen Johnson à weah. plusieurs hommes ont dirigés cela n'a rien changé, tantons s'en avec une femme!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  Paix
africaine ( 19/12/2005 14:17 )
À Paris / France

qu'il y ait eu fraude ou non Weah ne peut rien changer, la commision a tranché. il faudrait mieux qu'il aide son pays à se developper vu sa situation. En se calmant, il limitera les dégats.
On aimerait plus de paix et moins de guerre
Ecrire une réaction
  Delire
mec ( 20/12/2005 00:13 )
À Bronx / United States

On croit rever. accepter le fait accompli. C'est du vrai realisme politique. Bravo. Si c'est ainsi qu'en va la democratie en afrique, bonjour les degats. A la place de democratie, il faudrait plutot parler de cooptation.
Mr. Weah n'a fait que ca, aider son pays. C'est lui, qui a fait voyage, norri et loge, de sa poche, l'equipe nationale de football du Liberia. Ou etait johson a ce moment la, surement dans le bureau climatise d'une institution internationale. Il a aussi aide les jeunes de la rue.
Enfin, n'oublions pas qu'il a tempere l'ardeur de ses supporters voulant en decoudre a la suite de l'usurpation de l'election presidentielle. C'est la raison de sa popularite au niveau des masses. Puisqu'il a epuise tous les recours legaux auxquels il avait droit, il devrait continuer a oeuvrer pour les desherites et attendre les prochaines echeances legislatives. Il ne faudrait surtout pas, qu'il se decourage. Nous avons besoin de plus de personnes comme lui, en afrique.
Ecrire une réaction
  Élections truquées
Yann ( 20/12/2005 10:55 )
À Paris / France

Je ne suis pas africaine, donc d'aucun ne pourra m'accuser de prendre partie pour tel ou tel parti.
Je m'interroge lorsque je lis des propos tenus par certains internautes, tel celui qui dit "tu as perdu, il faut l'admettre...". Georges Weah avait une longueur d'avance au premier tour et il se trouve battu au second tour. Questionnez vous. Devant le mépris affiché par cette femme, elle n'est pas innocente. Nous savons tous que même dans les pays dits "démocratiques", les fraudes existent, à plus forte raison en Afrique, au Libéria.
À l'autre internaute qui dit que Weah doit se résigner et aider son pays. Je répondrai qu'il l'a toujours fait, et pourquoi, au nom de quoi, continuerait-il à débourser de sa poche, alors que cette "grande dame", cette femme cultivée, diplomée (ses accolytes n'ont fait que mettre l'accent sur sa culture et le manque de culture du footballeur) savoure une victoire volée. J'ai envie de dire, qu'il faut qu'elle fasse ses preuves, toute dîplomée qu'elle soit.
J'entends dire que les hommes n'ont rien fait de bon, il faut essayer avec une femme. Foutaises. Qui dirige cette femme? De qui est elle l'alliée? Telles sont les vraies questions, car hommes ou femmes, quelqu'ils soient, tout dépend de leur appartenance. Soyons patients et voyons ce qu'elle proposera.
Mais effectivement, lorsque Weah érigeait des murs, aidait son pays, où était donc Madame Johnson ?
Surtout, arrêtons les conneries car Haïti a été dirigé par un ancien prêtre, et les choses ne se sont pas arrangés. Corruption lorsque tu nous tiens...
Ecrire une réaction
 
tokos ( 20/12/2005 12:24 )
À Billy-montigny / France

Je ne sais sur quoi se basent certains et certaines pour confirmer ou nier le trucage des élections! De quels éléments disposez vous?
Hypothèses:
- Entre deux tours il y a des reports de voix et cela peut expliquer la défaite de Weah (informez vous davantage car Weah a tout de même des alliés qui ont fait peur à la population puisque certains sont d'anciens seigneurs de guerre).
- Dire "je ne suis pas africaine donc je ne suis pas partisane" ne signifie rien du tout. De tas de non-africain(e)s sont partisan(e)s pour des questions d'intérêts privés et l'argumentation contre Sirleaf me laisse supposer que c'est un regard français sur l'Afrique qui voit en Madame Sirleaf "la personne de l'Amérique". Comprenez une bonne fois pour toutes que AUCUN PAYS OCCIDENTAL ne fait de la philanthropie, TOUS font des affaires!!!
- Parler du problème des impayés à Marseille et accuser Weah tient lieu de présomption de culpabilité car vous ne disposez pas d'informations sur les chaïnes de responsabilités
- Mme Sirleaf représente également comme TOUT dirigeant au monde des intérêts particuliers et au Libéria le passage d'un certain nombre d'afrodescendants dans les sphères du pouvoir mérite un débat national tant certains de leurs attitudes vis à vis des autochtones furent dangeureuses!
Il y a donc des contentieux à résoudre.

Je vous rappelle qu'avant de changer de bord, Sirleaf a soutenu le criminel-gangster Taylor et il faudrait que l'on sache pourquoi. D'ailleurs ce dernier compte encore beaucoup de partisans dans l'assemblée et Sirleaf a déjà du pain sur la planche car il faudra bien se lester de ce poids terrible.

Je crois qu'aujourd'hui Weah doit laisser passer cette défaite même si elle luis emble illégitime, voire même si cette illégimitée est vraie. Qu'il s'installe dans le paysage politique et qu'il mène un vrai combat sur place dans le bon sens du terme. Si il est combattu avec tricherie et violence alors cela se saura et Sirleaf ne gouvernera jamais le pays. Il faut parfois savoir être patient même si on (pense avoir) a raison!
Ecrire une réaction
 
( 21/12/2005 15:36 )
À / Satellite Provider

Tout le monde sait ce qui s'est passé au Libéria : Les occidentaux trouvaient M. WEAH incontrôlable et donc pas sûr. Ils lui ont préféré Mme SIRLEAF qui est la mieux placée pour défendre leurs intérêts. Maintenant que vous avez le poste, Mettez-vous au travail Mme ! Votre pays est ruiné après de nombreuses années de guerre. Mais cela m'étonerait que vous réussissiez car, en tant qu'Experte de la Banque Mondiale, vous n'avez rien fait pr votre pays. Au contraire, vous avez soutenu des régimes dictatoriaux comme celui de TAYLOR. Aujourd'hui, à qui voulez-vous donner des leçons de démocratie ? J'espère que vous n'allez pas faire honte à la gent féminine.
Ecrire une réaction
 
( 25/12/2005 19:25 )
À Nantes / France

c'est weah qui fera quoi? qu'il aille jouer son fout ball!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version