
La commission électorale nationale a débouté George Weah de sa plainte pour fraudes au second tour de l'élection présidentielle du Liberia où l'ex-international de football a été battu le 8 novembre par l'ancienne ministre des Finances Ellen Johnson-Sirleaf.
La commission a précisé que les éléments apportés par le camp de Weah étaient "grossièrement" insuffisants pour justifier l'accusation de "fraude électorale massive".
"Il y a eu quelques erreurs mais elles ne constituaient pas des actes volontaires ni intentionnels constituant des fraudes", a-t-elle tranché, confirmant le jugement des observateurs internationaux qui ont qualifié le scrutin de globalement libre et honnête.
Les partisans de l'ancien attaquant du Milan AC ont organisé depuis un mois des manifestations répétées de protestation, dont certaines ont pris un tour violent, contre ce qu'ils considèrent un hold-up électoral.
Mister George devra donc se plier à la decision de la comission, et se remobiliser s'il veut jouer un rôle dans la vie publique au Liberia. |