Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Bozize decrete trois jours de priere
  Bozize decrete trois jours de priere
Pour la reconciliation nationale
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Bozize decrete trois jours de priere

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

  ESCROC
Afroman ( 29/12/2005 14:57 )
À Puteaux / France

Qu'il s'occupe de son fils ESCROC á Paris...Tel père tel fils !
Ecrire une réaction
  Un autre rigolo
Mwana mboka ( 29/12/2005 16:16 )
À Leuven / Belgium

Quand, dans un pays, les journées de prière se décident par décret, ça tourne maintenant au comique!.

Ce BOZIZE, adepte certainement d'une de ces nombreuses sectes qui écument notre sous-région, prend des centrafricains comme des enfants.

Libre à lui de prier, de jeûner, d'offrir des sacrifices comme il entend!. De quel droit doit-il imposer aux centrafricains d'observer la diète en cette période de fête, même sous le fallacienx prétexte d'appeler à la reconciliation nationale?
La liberté de conscience, ça lui dit seulement quelque chose?.
Ecrire une réaction
  Il ne manquait plus que BOZIZI
( 29/12/2005 18:02 )
À Hoerdt / France

Pour completer, la panoplie de comiques qui dirigent l'Afrique.

Il fait peut être parti de la même secte que BUSCH, ce dernier passe son temps a prier.
Ecrire une réaction
  Vous n'avez pas remarqué toutes ces bouteilles de vins derrière lui
( 29/12/2005 18:10 )
À Hoerdt / France

Je paris qu'il était pété, quand il a annoncé, ces journées de prières.

Entre un DEBYL au Tchad voisin, et un BOZIZI en CENTRAFRIQUE ils faut qu'ils arrête de boirent du KIRAVI
Ecrire une réaction
  l'afrique
makitu ( 29/12/2005 21:16 )
À Barlin / France

Pour comprendre notre psichologie :Il faut lire le livre de Claude Rubbe (le crime de napoleon) page 96 à97.
Ecrire une réaction
  De qui se moque t-on?
josy ( 30/12/2005 11:23 )
À London / United Kingdom

La prière ne sert à rien quand on ne fait rien après! Pff ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Dieu n'a jamais été du côté des escrocs et autres voleurs.
Prier c'est bien mais mettre en place une réelle politique pour sortir le pays du marasme économique et de la pauvreté c'est mieux!
L'un ne va pas sans l'autre...
Triste comédie.
Ecrire une réaction
  Les bouteilles en arriere plan !!!
( 30/12/2005 18:41 )
À Blainville / Canada

Trop marrant !!!!
Qu'il commence d'abord a balayer devant chez lui !
Ecrire une réaction
 
tokos ( 31/12/2005 14:20 )
À Billy-montigny / France

In vino veritas!!!!!
Ce que je trouve curieux dans cette attitude, c'est les efforts que bon nombre de dirigeants africains effectuent pour ne pas regarder la réalité en face!
La prière en soi est vaine s'il n'y a pas d'actions! Et il ne saurait y avoir d'actions efficaces sans une analyse rigoureuse des problèmes et des propositions concrètes pour les résoudre. Et pourquoi toujours des solutions qui infantilisent les masses et qui ne développent pas les facultés d'analyses?

Que peut faire la prière pour empêcher les douaniers de voler?

Que peut faire la prière contre les détournements des lignes électriques?

Que peut faire la prière quand l'argent n'est pas investi dans des hôpitaux et que des femmes doivent accoucher avec la lampe torche?

Restons sérieux, et ce d'autant plus que comme quelqu'un l'a signalé il doit certainement être dans les obédiences maçonniques qui pillent l'afrique sous couvert de buts philosophiques et philanthropiques.

Décidemment comment fera t'on?
Ecrire une réaction
  Lamentable
2006 Pire que 2005 ? ( 02/01/2006 11:50 )
À École / France

Vraiment j'hésite entre une bonne rigolade et une franche insulte. Je ne suis pas centrafricain mais lire de pareilles inepties me montre que 2006, pour l'Afrique, risque d'être comme d'habitude, putch, famine, instabilité et concours de conneries à haut débit des faux dirigeants et vrais dictateurs pour la plupart.
Demander des prières pouyr la stabilité quand on est putchiste et créateur d'instabilité relève de la folie tout simplement. Demander de la prière pour que l'économie se relève quand il n'y a pas d'économie est ubuesque. Demander des prières pour mieux fermer les yeux sur ses incompétences est burlesque.
A quand la fin de la tragi comédie meurtirère en Afrique ?
Bozizé vu dan sun oeil sur la planète consacré à l'Afrique fait honte à l'intelligence de l'homme. Se laisser filmer par la télé quand on recoit des plans élaborés par d'obscures enarques d'un ministère francais ne sachant pas ou se trouve la Centrafique est honteux et montre les limites de ce personnage. Il faisait pitié à voir en accusant les douaniers devant la caméra de corruption et en se montrant carrément condescendant.
Que doit on penser de lui ? Un putchiste, assassin potentiel et dangeureux hors la loi ? Pourquoi ne pas arreter ce personnage et le juger quelque part en Afrique en guise d'exemple ? Afrique je partage ta peine.
En ce qui me concerne voir ce personnage putchiste, hors l aloi par essence venir à Dakar célébrer la mémoire de nos tirailleurs est une honte pour tous les démocrates et légalistes panafricains. Nos anciens combattants ont ils pris les armes contre notre pays ? NON. Alors pourquoi un putchiste pour piétiner leur mémoire ? Nul ne le sait, demandons à notre prési, Wade qui en plus a invité un autre sanguinaire putchiste, Débit. Ce 23 Aout 2005 est à oublier.
Dieu protège la mémoire de nos anciens combattants, notre pays et Bonne année à tout le monde.
Wa salam
Ecrire une réaction
  Prier par décret n'est pas divin
( 04/01/2006 13:06 )
À / Satellite Provider

La prière ne se décrète pas. Tout bon chrétien prie chaque jour sans avoir besoin qu'un dictateur-pushiste le lui rappelle. Il est de quelle secte celui-là ? M. BOZIZI, vous souillez l'Afrique et les africains. Ceci prouve votre incapacité à gérer votre pays au point de demander le concours divin. Qu'avez-vous d'abord fait pour votre pays ? Quand on lit ces inepties à travers le monde, que pensent-on des africains ? Vous prenez votre peuple pour des cons ? Sachez que ce même Dieu vous jugera au jour du jugement dernier et vous répondrez de vos actes. Dieu n'est pas fou et il n'est pas votre laquet à qui vous voulez demander tout et n'importe quoi. Prier c'est très bien, mais poser des actes concrets, c'est encore mieux et dans ce cas, Dieu qui est miséricordieux, fait le reste. Comme dit quelqu'un, il était peut-être pété, parce que les bouteilles à l'arrière-plan de la photo, donnent matière à réflexion.
Ecrire une réaction
  pauvre afrique msisère morale et psychologique
( 06/01/2006 12:36 )
À Lorrez-le-bocage / France

que dire face à de tels comprtements après bokassa et ses folies meurtrières et autres, maintenant la religion et les évangélistes US...quand l'afrique grandira quand la chine et l'inde et bein d'autres grimpent et travaillent....pauvre afrique: misère psychologique, bêtises et corruptin de beaucoup de ces dirigeants infantilisme et malheurs..........les afraicains sont aussi responsable de leurs malheurs tout ceci est minable et misérable.
il a fallu que la france paie les fonctionnaires , .............misère à tous les niveaux.....
Ecrire une réaction
  Pourquoi pas?
Le Libérateur ( 12/01/2006 09:07 )
À Paris / France

Si la forme parait aller à l'encontre de tout ce qui se fait habituellement, souvenons-nous quand même que le pays qui est actuellement la plus grande puissance du monde, les USA, est le seul pays où le Président prête serment d'investure en posant sa main sur la Bible en s'engageant devant Dieu et devant les hommes. E le leitmotiv de ce pays est "Go bless America!" et non "Vive la France! Vive la République!"
Parce que, comme les Juifs, les Americains ont compris que c'est Dieu qui au dessus de toutes choses et c'et Lui, le Créateur de toutes choses qui predestine au tout. Il est le créateur des peuples, donc Il est à même de conduire un peuple qui Lui fait confiance sincèrement au niveau national à son bonheur intégral.
Je dirais quant à ma part selon ma foi et ma conviiction personnelle:
"Que Dieu bénisse monsieur Bozize et aide le peuple Centrafricain dans cette démarche!"
En effet, si Dieu est Dieu, par YéShWa Le Messie, en vertu de son sang versé sur la croix, tous ceux qui sont entrain de se moquer de cet homme, bien que je ne nie pas ce qu'il a été et ce qu'il avait fait, seront stupéfait de voir ce que Dieu peut faire lorsqu'on lui fait confiance.
Si c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que Bozize invoque pour qu'Il lui vienne en aide et aider son pays à sortir de cette impasse, YéShWa agira en faveur du peuple centrafricain. Et tout le monde verra que YéShWa Le Messie (Jésus le Christ) est vraiment l'Unique et Véritable Dieu.
Courage, monsieur Bozize! si tu crois vraiment ce que tu demandes à Dieu et que tu as changé sincèrement au plus profond de ton âme et que tu l'as reçu dans ton coeur comme Seigneur et Sauveur, qu'il te soit fait selon ta foi! Amen!
Ils se moquent de toi, mais lorsqu'ils verront ce que Dieu par YéShWa Le Messie, fera pour ton peuple, ils riront moins!

Justin Jules SIMBA.
Ecrire une réaction
  LE CONGO RDC EST EN RETARD...
Le Libérateur ( 13/01/2006 13:08 )
À Paris / France

A ce sujet, d'ailleurs, le Congo RDC est en retard. D'après Esaïe 18, le Congo RDC est un pays qui a les promesses de Dieu.
D'après le témoignage des beaucoup de serviteurs de Dieu qui sont passés dans ce pays, c'est le Congo RDC qui a rallumé les feux de l'Evanile de YéShWa dans les années 70 au coeur de l'Afrique.

Tous les serviteurs de Dieu du monde savent que le Congo RDc est un pays béni spirituellement, mais les dirigeants de ce pays sont durs d'entendement et n'écoutent pas ce que Dieu, par YéShwa le Messie, leur dit par ses serviteurs.

Mais jusqu'à aujourd'hui, les dirigeants de ce pays, s'entête à désobéïr aux injonctions du saint-esprit. des serviteurs ont parlé de la part de Dieu, mais ils ont bouché leurs oreilles.
Ainsi, s'ils s'entêtent dans cette position, Dieu choisira ceux qui ne demandaient rien afin que cela leur serve de leçon. N'avez-vous pas lu, que le Seigneur était capable de faire que les pierres se mettent à Le louer si les hommes ne le font pas comme Il le leur demande? C'est une parabole. Que celui qui a des oreilles entendent!
Puissions-nous dire un jour, à notre tour aussi, Chers frères et soeurs africains, par la puissance de YéShwa Le Messie, "GOD BLESS AFRICA!"

Le Libérateur.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version