
Le président de la république centrafricaine François Bozize a ordonné par décret 3 jours de prières et demandé aux bars et nights clubs de la ville de rester fermés pendant 24 heures.
Selon le ministre de l'intérieur centrafricaine, le pays traverse une passe difficile et les prieres pourraient aider à promouvoir la réconciliation.
Les bars et les nights clubs seront fermés de vendredi à samedi soir, alors que la période de prières commence ce jeudi.
"Notre pays est un pays soumis à de graves troubles et qui connaît des moments difficiles. Ces prières pourraient aider à ramener la paix et la réconciliation parmi les centrafricains."
La Centrafrique a connu plusieurs coups d'Etat, des mutineries armées. Des gouvernants pas toujours très académiques (Bokassa) se sont succédés à la tête du pays, pas toujours pour le bonheur de la république centrafricaine.
François Bozize s'est emparé du pouvoir en 2003, et a été élu président cette année. Le pays a récemment été agité dans le nord où des milliers de personnes ont fui les troubles pour se réfugier au Tchad voisin. |