Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Premier ministre ivoirien a formé son équipe
  Le Premier ministre ivoirien a formé son équipe
L'Onuci salue la formation du gouvernement de transition
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Premier ministre ivoirien a formé son équipe

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 

 
( 29/12/2005 17:50 )
À / Mali

nous souhaitons que la paix revienne en cote d'ivoir pour organiser des bonnes ellections c'est tout que nous voulons de cette équipe qui a comme capitaine Charles qui doit.................
Ecrire une réaction
  I-voi-rien fait honte a l'Afrique!
bekale ( 29/12/2005 18:06 )
À Wuxi / China

cet imbecile de Benais est de quel pays meme!Si tu savais que ta Cote d'Ivoire ne va pas retrouver la paix d'ici la a cause de 1)Manque de leaders politique;2)Une bande de voyous organises pour satisfaire leur propres interets!3)le Gabon a la matiere grise par rapport aux Ivoiriens,et meme le Senegal c'est pour cette raison que leurs peuples vivent en paix;4)Un gouvernement I-voi-rien constitue d'illettres Dakoury,Soro ne continuera que leur salle besogne d'assassinats!5)La Cote d'Ivoire d'apres Houphouet est un quartier et non un pays!
Ecrire une réaction
 
( 29/12/2005 19:36 )
À Paris / France

bekale, si Benais et toi voulez continuez le combat entre Bagbo et le rigolo de Bongo, libre à vous; mais arrêtez de venir nous divertir
Ecrire une réaction
  la ci
makitu ( 29/12/2005 21:48 )
À Barlin / France

Croyez vous que koffi annan veut la paix en cote d"ivoire ,il faut etre naif.Ce messieur,travail pour les interêts des autres continents et d'autres peuples, .nous africains nous sommes maudits c'est comme disait nappoleon :Aujourd'hui vous pouvez massacrer 300 voir même 1000000 negres, demain vous les appeler en ami ils arrivent comme des moutons(( voir le crime de nappoleon de claude rubbe pages ))96 à97
Ecrire une réaction
  voila la realite jusqu'a ce jour!lisez vos news!
bekale ( 30/12/2005 08:11 )
À Wuxi / China

Benain!voici la liste des pays qui font la fierte de l'Afrique Noire:Afrique du Sud,Ile Maurice,Seychelles,Botwana,Gabon,Namibie.C'est vrai aucun pays Africain n'est developpe mais ceux cites ci-dessus sont "a peu pres"!Tu verras meme que tous les habitants des autres pays qui sont autour de ces pays pre-cites,lorsqu'ils echouent a Melille et Ceuta...immigrent clandestinement dans ces pays d'Afrique prometteurs!Les I-voi rien,Beninois...toute l'Afrique de l'Ouest est vraiment maudite et malade et donc vont dans la Cemac(Gabon/G Equatorial),toute l'Afrique Australe est maudite et envahissent les iles seychelles,Maurices.Tout le Sud rentre en Namibie ou en Afrique du Sud.Les Grands lacs c'est pas la peine,tous les illettres,genocidaires assassins sont la bas!Manque de vrais leaders poliques de ce nom comme en Cote d'Ivoire maudite!
Ecrire une réaction
  D'accord avec Benais Thenais!
( 30/12/2005 10:16 )
À / France

Dites-donc excusez-nous! Quel Gabon est développé? Avec le même vieux président dépuis 38 ans... Quel pays s'est déjà développé dans la dictature?

Le Gabon exporte pratiquement tout. Rien n'est fabriqué sur place. Voilà qu'on se rappoche du "peak oil", cad de la décroissance des réserves pétrolières dans le monde. On va commencer à travailler sur les énergies renouvellables qui du coup deviennent rentables... c'est le début de la fin de l'ère du pétrole mon grand! Bientôt fini, l'argent facile.

Ecrire une réaction
  Lapsus révélateur d'un rêve déçu!
( 30/12/2005 10:20 )
À / France

Lire "importe" et non "exporte"!
Ecrire une réaction
  Où en sommes nous?
faglamados ( 30/12/2005 10:37 )
À Casablanca / Morocco

A Benkale

Je me demande ce que tu veux nous faire comprendre!
On est sur un continent pauvre et il y des pays plus pauvres que d'autres.
Sur ce point tu insultes les ressortissants de certains pays qui vont travailler dans 1autre.
Je pense que tu dois faire partir de ces gens qu'on nous montre à la télé qui s'humilient et nous par ricochet pour aller en Europe.
Change de vision mon frère.
Ecrire une réaction
  Eh Bien!!!!
Patrick ( 30/12/2005 11:52 )
À Suresnes / France

Tout d'abord, j'aimerai vous dire qu'il n'y a aucun pays merdiques en Afrique. Il n'y a que des dirigeants qui pensent à leurs intérêts et non à ceux des leurs populations. Pourquoi ? Parce qu'ils ne dirigent pas nos pays...ceux sont des contremaitres.

Lorsqu'un gouvernement, comme celui qui vient de se former en CI prend place, vous devriez en train d'applaudir au lieu de critiquer. Pour ma part cela ressemble à un gouvernement d'union nationale. Maintenant, il faut lui donner vie et lui souhaiter bonne chance car la tache de réconciliation ne va pas être simple et surtout le travaille de reconstruction va être lourd car il est vrai qu'il y a bcp de conflit d'intérêt. Mais le continent Africain est un conflit d'intérêt.

Alors pour une fois, soyons unis car si depuis des lustres, donc des siècles et des siècles, on nous marche dessus, c'est parce que nous ne sommes pas UNIS!!!!

Arrêtez de critiquer vos voisins surtout quand aucuns pays d'Afrique sub-saharienne n'est stable. Aucunes régions d'Afrique ne connaient la prospérité. Même l'Afrique du sud est en passe à de grand enjeux pour son avenir.

Alors en cette fin d'année 2005, où nous avons encore vu la démocratie bafouée ds sur tout notre continent (ex. : Gabon, Togo, etc... pour ne citer que ces deux pays), je pense qu'il serait temps pour bcp d'Africain de réagir autrement qu'avec des critiques stupides, puiriles et sans fondements (ex. : Benais Thenais et Bekale).

Pour 2006, mon souhait est de connaitre pour une fois une Afrique UNIS.

Je vous souhaite à toutes et à tous un Bon Réveillon.

ps : Je suis Togolais et je me félicite de voir que la CI prend un bon chemin pour 2006. Mais cela ne change en rien le fait que le Togo va gagner la Can et la Coupe du Monde 2006!!!!!
Ecrire une réaction
  Je salue le gouvernment de transition ivoirie
Gaelly ( 30/12/2005 13:33 )
À Gaspé / Canada

Je salue le gouvernement de transition ivoirien qui vient d'être nommé. Sa composition m'inspire confiance et je souhaite beaucoup de succès à ce gouvernement afin qu'il ramène la paix dans ce beau pays. Tout un défi, certes, vu les enjeux de ce retour à la paix. En Afrique, chaque pays a ses problèmes. Ce n'est pas parce qu'il n'ya pas de guerre au Gabon, au Cameroun, etc., que tout va bien. Attendez voir! Il sufffirait que l'un des dirigeants de ces pays disparaissent (pas un souhait) et vous verrez. Que des prédateurs au pouvoir qui s'endorment ou sont encore étouffés par le pouvoir en place... Un jour viendra. Il est donc temps que vous cherchiez à éviter le syndrome de la RDC, de la RCI, et. A bon entendeur salut! Alors, arrêtez d'insulter les ressortissants d'autres pays! La CI est en train de cheminer vers la paix; ayez au moins la bonne volonté de saluer ce gouvernement de transition!
Ecrire une réaction
  Eh Patrick...
( 30/12/2005 14:15 )
À / France

Tu as bien commencé ton post mais la fin vraiment c'est du délire total. Tu rejoins Békalé dans les rêveries nationalistes... Le Togo va gagner quoi?! Est-ce que tu es même au courant qu'à Monaco votre méga star est au seuil de la porte, très près de se faire botter son petit derrière au chômage pour inefficacité en championnat? Avant-centre de son état, Adébayor n'a marqué qu'un seul pauvre but en 19 matches!!!

http://www.footsteal.com/000506/L1clubs/buteurs.htm

Et tu dis que vous allez gagner quoi? La coupe du monde, peut-être... mais la CAN 2006 c'est la chose de capitaine Song et de Papa Eto'o. Alors oublies-la très vite. Euh! Au fait, toutes mes félicitations à la CI pour son nouveau gouvernement. Nul doute que nous approchons le bout du tunnel. Que l'esprit de nos ancêtres guide les pas du tout nouveau P.M. Sans sarcasme, je voudrais encore remercier les Lions Indomptables qui dans leur grande magnanimité ont laissé la qualification pour le mondial 2006 à leurs frères Eléphants, afin de contribuer à leur manière à la paix dans ce beau pays de l'Ouest africain. Les Camerounais sont d'autant plus contents de l'évolution positive de la situation en CI, montrant ainsi que le geste élégant des Lions Indomptables n'a pas été vain. Vive la coopération Sud - Sud. Vive l'Afrique.


Ciao!
Ecrire une réaction
  A mon Frangin Camère!!!
Patrick ( 30/12/2005 14:59 )
À Suresnes / France

C comment!!! Mais Adéba n'est pas une fin en soit....Le Prince Héritier du Caillou est Togolais. C'est pour cela que nous autres allons avoir un compte en banque sur le Rochet avec crédit illimité au Casino!!!!

Pendant que toi tu réveras encore de la qualification pour 2010....euh!!! Peut-être 2014....euh!!!! Peut-être 2018...

Bon, c'est vrai vous allez gagner des matchs pdt la Can mais la coup c'est pour qui...Le Togo!!!!!

Allez je vais boire une coupe le soir du réveillon en l'honneur des Lions car c'est comme même une grande équipe.
Ecrire une réaction
 
( 30/12/2005 18:03 )
À Voiron / France

Je souhaite tout simplement bon courage a cette nouvelle équipe politique qui je l'espère saura repondre aux espérance du peuple ivoirien.
J'ose espèrer que ces nouvelles personnes aux affaires de l'état aurot un parcours radicalement différent de ces vieux dictateurs encore en place au Cameroun, plus pour longtemps au Gabon, voir ailleurs, les vassaux de l'empire en bref.
Le monde de l'aube du XXIème siècle n'est plus celui de la guerre froide et j'ai l'espoire qu'une nouvelle génération d'africain émencipé de la bétise imposé par ailleurs saura prendre son avenir en main.
Ecrire une réaction
  J'ai fait un rêve
Amadou ( 30/12/2005 21:53 )
À Strasbourg / France

Que la CI, serait un des premiers pays d’Afrique, a montré la voie de la vraie démocratie noire.

L’ivoirien est pacifiste, après 5 ans de difficulté, les Ivoiriens ne se laisseront plus embarquer, dans des chemins incertains.

Dans mon rêve, il y aura un respect mutuel entre les différents partis politiques, un vrai débat d'idée, pour le développement du pays.

Après la maman d'Ado, c'était beau ce geste de Gbagbo de venir souhaiter condoléances a la famille Ouattara, et toute la classe politique unanime a fait pareille.

L’ivoirien n'est pas fou ils savent que dans l'union ils sont forts.

Dans mon rêve, le concept de l' ivoirité était mort, et qui plus est nos parlementaires votaient une loi, étaient puni de sanction extrême qui des Ivoiriens allaient sur ce terrain glissant
Ecrire une réaction
 
ango ( 31/12/2005 02:25 )
À Tinqueux / France

Bien commencer ne suffit pas c'est la fin qui justifie les moyens. Croyez moi ce gouvernement ,sera celui de vengeances .Qui peut me dire la raison qui a poussé Koffi de ne pas respcter le rapport de mbeki condamnant le fn? Si on refflechis bien aux declarations des autorités de la puissance colonialle,dans l'avenir beaucoup du clan presidentiel seront poursuivis par la justice française Pour ceux qui ont la memoire courte,certains analystes politique de la ci nous parlaient dejà de Banny comme homme de la france ce n'est pas aujourd'hui que la france changera sa position. Tout le monde sait , les noirs se trahissent entre eux même pour des raisons que nous ignorons.
Ecrire une réaction
 
( 31/12/2005 11:12 )
À Voiron / France

Sauf que si Banny n'est pas ce que vous affirmez, sans preuves va sans dire, et que la CI sait prendre un nouveau départ comme le souhaite sa population depuis si longtemps déjà, qu'est ce qui peut bien vous déranger sur le fond ?
Vous vous en prennez à l'ONU au travers de l'AFS on a du mal a vous suivre. Le temps pour les ivoiriens et plus largement pour les africains n'est pas au western mais bien plutôt à la réalisation de nouveaux projets.
Ecrire une réaction
  Dans mon rêve j'ai vue Banny reussir
Amadou ( 31/12/2005 13:29 )
À Schiltigheim / France

Pendant 5 années de guerre civile,
La fortune dépensée pour les achats d'armes de toutes sortes, est un véritable scandale.

Comment peut-on agir comme cela et vouloir diriger un pays ?

J'ai vu de mes propres yeux au CHU de treichville, une dame mourir à même le sol faute de césarienne en essayant tant bien que mal de mettre bas, cette scène ma traumatisé à vie, je voie encore la tête du garçon de salle, qui disait encore une qui est entrain de crevé la bas.

Alors que le prix d'une kalach, aurait pu sauver cette malheureuse et son bébé.

Et pourtant la plupart des gars qui brigue ou ont déjà brigué la magistrature suprême ont toutes vécues en occident ou du moins ont fait des études en occident.

Pourquoi une foi au pays, ils pètent les plombs, si quelqu'un peu m'expliqué ça.

A l'époque des vieux, ont se disait vivement que les jeunes prennent la relèvent, aujourd'hui, les soixante huitards, et certains étaient membres de la « FEANF » (Fédération des étudiants d’Afrique noire en France) ont pris la relèvent partout, ils nous font regretter les vieux.

Les assoiffés du pouvoir les Kalachs appauvrissent d'avantage les Ivoiriens et enrichissent d'avantage tous les pourris de la planète, pour l'amour du ciel arrêté vos conneries, si vous ne savez pas faire autre chose que la guéguerre, laisser aux moins quelques miettes a la population.

Sinon laissé tomber la politique, vous faite mal a notre pays et a toute l’Afrique.

Ecrire une réaction
  La Côte d'Ivoire
kwin ( 02/01/2006 17:19 )
À Brignoles / France

Le gouvernement de transition pourrait organiser l'essentiel de la restructuration pour établir une stabilité dans notre cher pays La Côte d'Ivoire, en tenant compte des dégâts innombrables causés par les uns et les autres : la destruction économique remarquable aujourd'hui, les luttes d'influence, l'introduction des militaires d'ailleurs qui ne nous plaît pas, l'insécurité des citoyens, des entreprises et des institutions, etc....

Il serait bénéfique pour cette nouvelle équipe dirigeante de s'entourer de consultants et d'experts africains ou non de divers domaines afin d' apporter d'autres lumières, étant donné que ces tiers neutres analysent bien la crise ivoirienne et apporteraient un maximum de choix d' orientations devant impliquer une gestion équitable du pays,

W-A-D & BOJONGO Development
bojongoua.mbedi@hotmail.fr
Ecrire une réaction
  Ivory Coast
kwin ( 02/01/2006 17:24 )
À Anduze / France

Congratulations but wait and see.

Kwin Edimo
Bojongo's rural development
Ecrire une réaction
  honte !!!!????
( 03/01/2006 08:36 )
À Pontcharra-sur-turdine / France

Il s'agit pas d'avoir honte d'un pays ou d'un autre. La vie politique des nations n'échappe pas au procesus historique, et de nos jours les pays africains "merdiques" que vous citez à l'aune de l'analyse contemporaine passe une période historique critique dont la synthèse se posera en thèse pour les décennies à venir ! et c'est justement à nous autres intellectuels de penser une antithèse autre que la guerre qui concritisera la dialectique ! (SESSI TOKPAVI, ORLEANS, FRANCE)
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version