Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Livre: "Le Crime de Napoléon" de Claude Ribbe
  Livre: "Le Crime de Napoléon" de Claude Ribbe
Grioo.com revient sur ce livre, écrit par l'auteur antillais Claude Ribbe, qui a suscité une vive polémique lors de la commémoration de la bataille d'Austerlitz en présentant des aspects méconnus de Napoléon
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Livre: "Le Crime de Napoléon" de Claude Ribbe

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 

 
BM ( 23/01/2006 18:42 )
À Bilbao / Spain

Très interessante interview.

______________
http://www.iphri.net
Ecrire une réaction
 
BM ( 23/01/2006 19:35 )
À Bilbao / Spain

Je ne suis pas d'accord sur tout (comme de traiter d'imbéciles ceux qui critiquent votre livre) mais vos réponses sont aussi très interessantes ici:
http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_433.html
Ecrire une réaction
  Napoleon .. Un Criminel ..
( 23/01/2006 21:42 )
À Gatineau / Canada

Dessalines a bien fait de le chasser d"Haiti.. en 1804 .

Et en 2006 on ne doit plus jamais regarder faire ni tolerer ces criminels malades comme Hitler et Napolen et tant d'autres que nous connaissons si bien en 2006.. qui attaquent les pays au petrole comme Irak et pays à la main d'oeuvre à bon Marché comme Haiti ..
On ne doit plus les regarder faire.
Fuck il faut se debarrasser de ces criminels notoires qui nuisent l'humanité tout entiere
Ecrire une réaction
 
makitu ( 23/01/2006 22:14 )
À Châlons-en-champagne / France

Pour bien comprendre l'auteur; il faut lire le livre .C'est inadmsible la cruauté de napoleon envers les noirs
Ecrire une réaction
  CONNARD
Fodé ( 24/01/2006 14:31 )
À Montluçon / France

Claude RIBBE n'est qu'un connard il a descendu Dieudonné dans l'émission CAMPUS de Guillaume Durand en disant qu'il était antisémite et en plus que le problème de l'esclavage ne concerne pas Dieudonné parcequ'il n'est pas antillais. Nous les noire de France on n'est pas unie comme les Juifs. DIVISER POUR MIEUX REGNER
Ecrire une réaction
  NAPOLEON, champion de l'ANTIKAMITISME
Zingalareine ( 24/01/2006 15:59 )
À / Senegal

Je ne sais pas si M. Ribbes est un "connard". C'est bien vrai que s'il a joué le jeu des pourfendeurs de Dieudonné, il n'est ni très intelligent, ni connaisseurs des vrais enjeux qui opposent si violemment les juifs au noirs aujourd'hui. Mais je lui suis reconnaissante de nous donner autant d'informations passionnantes sur le rôle abject joué par l'époux de Joséphine, dont la Martinique se glorifie, hélas ! Quoique son illustre tête n'ait pas encore été replacée par la ville de Fort-de-France, qui semble faire preuve ici d'un minimum de conscience.
Merci donc Monsieur d'apporter cet éclairage que l'on ne nous a jamais proposé sur ce personnage dont la France est si fière, et dont elle devrait finalement avoir honte, comme beaucoup de ses digireants qui sont des loups déguisés en agneaux.
Je suis en Afrique et je ne trouve malheureusement pas cet ouvrage, mais comme j'aimerai le lire ! D'autre part, et pour finir comme j'ai commencé, je suppose que c'est MAINTENANT qu'il a fait preuve d'une telle érudition et d'un tel courage que l'auteur va ressentir ce que c'est que d'être traité en "antisémite" (mot sémite qui ne veut d'ailleurs rien dire linguistiquement parlant) simplement parcequ'on appelle un chat un chat ! Il nous apprend que Napoléon était un ANTIKAMITE NOTOIRE, pratiquant l'ANTIKAMITISME au profit des intérêts des créoles et des esclavagistes (dont beaucoup étaient JUIFS) installés dans les colonies de son empire !
Merci encore Monsieur et continuez de fouiller leur m..., cela nous édifie !
Zingalareine
Ecrire une réaction
  Très bien Ribbe
fab ( 24/01/2006 16:44 )
À Mondoubleau / France

Au moins grâce à des gens comme vous on est fier d'être Noir et on apprend des choses sur ces personnalités politiques dont la France nous fait sans cesse les éloges mais dont on découvre que c'étaient de véritables monstres.
Ecrire une réaction
 
( 24/01/2006 20:06 )
À Saint-maur-des-fossés / France

ce livre apparait au bon moment et il met à jour des verités que seuls qq uns savaient.

En effet Dieudo et ribbe disent tous les deux la m^me chose. et je suis sûre qu'une rencontre entre eux permettrait de dissiper ce malentendu malheureux suite aux propos de ribbe. je crois que Ribbe s'est laissé temporairement prendre au jeu des médias français , c'est tout. c'est un malentendu qui sera de courte durée, car sur le fond l'idée est strictement la même, alors patience...
le courage de Ribbe est aussi à saluer
Eléonore
Ecrire une réaction
 
zingalareine ( 24/01/2006 21:07 )
À / Senegal

Ah, ah, ah !
Je suis littéralement morte de rire !
Voyons petit (ou grand) frère, tu crois vraiment que tu vas nous faire avaler que tu es un blanc et que tu tiens un tel langage ! Cela aurait pu marcher, car on sait que dans le fond, ils sont nombreux à penser ça. Mais COMME ILS N'ONT PAS DE C..., ils n'oseront jamais l'écrire aussi crument ! Donc ce message est un canular et, je te le répête, je suis morte de rire à l'idée qu'un blanc croit qu'il peut nous énerver avec une telle banalité !
Allez, sans rancune !
Quant à Napoléon, ton héros national, assassin et génocidaire notoire, antikamite au maximum, quant on était petits, on l'appelait "lapo loyon", ou "peau d'oignon" si tu préfères. J'espère que cela te fera rire, car moi, je te dois le meilleur moment de la journée !
Zingalareine
Ecrire une réaction
  Livre de Claude Ribbe
Antoine Nan Gommiers ( 24/01/2006 22:55 )
À / Mexico

Le "Crime de Napoléon" nous change des légendes de Napoléon , soldat de la révolution , du martyr de St-Hélène , pour en camper le côté obscur : Napoléon champion des négriers , des esclavagistes et le sinistre "pionnier" du racisme scientifique .

Certes , tout cela n`enlève rien aux mérites du grand stratège que fut Napoléon -bataille d`Austerlitz , de Marengo et d`Eylau - , ou de l`auteur du "code de Napoléon" ; mais le nom de Napoléon sera à tout jamais maudit dans la mémoire collective des descendants d`esclaves noirs Antillais et Haitiens , qui connaissent la "véritable " histoire de Bonaparte .

De toute façon , même si le livre de Claude Ribbe suscite certaines polémiques de certains secteurs , il n`en constitue pas moins un éclairage des zones d`ombre de l`histoire du colonialisme et du racisme européen en général , et des errements contre-révolutionnaires de Napoléon .

Ecrire une réaction
  napoleon
presi ( 25/01/2006 15:46 )
À Gent / Belgium

monsieur RIBBE doit reconnître qu'il s'est fais avoir par les esprits bien pensant de cette republique des escrocs que on appelle la France d'en haut; iL doit demander des excuses a mballa mballa pour des propos injurieux et mensongers
qu'il a tenu à son égard
Ecrire une réaction
  Critique
Le conscrit de 1813 ( 25/01/2006 23:25 )
À Lille / France

Cette histoire de soufre est intéressante, d'autant qu'elle est ignorée et que je la crois authentique même si j'attends de me procurer la référence des pièces. Elle enfonce le pieu de l'argumentaire en frappant l'imagination.

Par contre l'interdiction de séjour des Noirs en France n'émouvra personne. Car c'est appliquer au passé des valeurs d'aujourd'hui, et l'anachronisme ne fait recette que pour les pleurs ou les griefs identitaires. D'autres états esclavagistes ont édicté des lois de ce type et il sera difficile de blâmer une spécifité française ici. De plus, non seulement elle ne soulèvera pas d'indignations véritables d'un côté, mais tout au contraire certains se revendiqueront de sa nostalgie de l'autre.

Donc je ne peux pas prédire quels seront les aboutissements du travail de monsieur Ribbe. Mais en tout cas, ce qui est certain, et si le propos fait du bruit, c'est que l'Empereur sera l'objet d'un véritable culte à l'extrême-droite, qui préférait exploiter Jeanne d'Arc jusque-là.

Je dirais en conclusion que tout ça ne travaille pas pour le métissage global et la belle république multiraciale de Saint-Laurent de Clichy. Mais on se demande qui la souhaite encore ... Pas même Claude Ribbe on dirait...
Le XXème sera spirituel, cite-t-on. Je pense davantage qu'il sera ethnique, et pas drôle.
Ecrire une réaction
 
bruno Teai ( 26/01/2006 16:16 )
À Puyvert / France

Ce genre de persone à l'ego plus gros que sa tête.Il insulte Dieudo disant qu'il n'est pas antillais .Etes vous haitien quand vous defendez Aristide? Expliquez nous ça.
Un étudiant antillais de la sorbonne
Ecrire une réaction
  un bémol
henriette ( 26/01/2006 16:18 )
À Puyvert / France

sans Dieudo comme l'a écrit Mick Johnson sur les ogres il ne pourrait jamais sortir ce beau livre et ça il feins de ne pas savoir, il pense à sa promotion avnt tout.
Ecrire une réaction
  BRAVO dIEUDO
tina ( 26/01/2006 16:21 )
À Puyvert / France

Il se dit "uif" outré par Dieudonné , c'est un pauvre type malgré ce bon livre c'est triste de voir ces noirs toujours rampants et servils por passer à la télé.
Alors que Dieudonné à fait avancé un débat sur la question noire de ce pays.
Ecrire une réaction
  DIeudo/Ribbe : même combat : lutte contre l'antikamitisme
zingalareine ( 26/01/2006 17:33 )
À / Senegal

L'un insulte l'autre. A l'ouest, rien de nouveau sous le soleil. Qu'importe ! DIeudo et RIbbes font tous les deux un travail nécessaire d'éveil de la conscience. Je suffoque qu'on puisse qualifier DIeudo de violent, alors que dire de Napoléon ? Entretenir une polémique entre Dieudo et RIbbes, c'est faire le jeu de l'ennemi. TOus unis pour déjouer les pièges afin de lutter le plus efficacement contre l'antikamitisme, racisme spécifique contre les personnes de "race" noire. A propos, allez lire le texte "PLus insidieux que l'antisémitisme, l'antikamitisme à l'origine de la souffrance de l'Afrique" sur le site www.sekumaga.com. (rubriques LIMKAM et Allocutions/Déclarations) Il permet de mieux comprendre le véritable enjeu de l'affrontement -inévitable- entre les juifs et les Noirs aujourdh'ui, dont DIeudo est la pointe de l'iceberg.
Zingalareine.
Ecrire une réaction
  Que tu es mal élevé et ignorant Roboam !!!
zingalareine ( 26/01/2006 19:23 )
À / Senegal

Mais que tu es mal élevé ! Mais qui t'a éduqué ?
Le connard, c'est ti dont l'esprit est obscurci par des siècles de décervellement et de falsifications savamment orchestrés ! De toutes façons, j'ai pas envie de perdre plus de temps à quelqu'un qui ne sait pas discuter sans insulter celui avec qui il n'est pas d'accord. C'est très, très pèquenot ça !
Retourne dans les jupons de ta mère, je suis sure qu'elle a honte de toi !
ZIngalareine
Ecrire une réaction
 
( 26/01/2006 23:35 )
À Condom / France

Mais Dieudo c'est seulement dans la provoc et c un réac
Ecrire une réaction
  à Roboam Geroboam
( 27/01/2006 02:14 )
À / France

sais tu que les vrais juifs sefarades etaient noirs ? eh pauvre materialiste retrograde ( juron légal )

je respecte Dieudonné.
Ribbe c'est le même combat, une classe au dessus. Et attention la clarté des idées simples et percutantes
Ecrire une réaction
  Réflexion à faire M. Ribbe
internaute ( 27/01/2006 14:11 )
À / France

Suite aux questions -réponses au Nouvel Obs, je trouve inacceptable que M. Ribbe puisse dire : "l'ampleur du génocide perpétré contre les juifs est sans comparaison avec le génocide des noirs". Pour un historien, c'est honteux. Il oublie que l'esclavage a duré des siècles et qu'il continue...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version