Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Moyo Kamgaing CEO de Cashmo et associé de Sydmor Finance
  Moyo Kamgaing CEO de Cashmo et associé de Sydmor Finance
Retour de la rubrique "Parcours" avec cette semaine celui de Moyo Kamgaing, un camerounais ayant commencé ses études en France, et qui opère depuis Londres depuis 1987
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Moyo Kamgaing CEO de Cashmo et associé de Sydmor Finance

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  

  Felicitations
( 24/01/2006 03:58 )
À / United States

Tres bon parcours et tres bonne interview. Bonne chance Moyo.
Ecrire une réaction
  On t'attend aux USA!
kota ( 24/01/2006 06:23 )
À Wheeling / United States

Bon exemple grand frere! Moi aussi ,je souhaite etre comme toi! Je suis etudiant a Penn State University, et je suis President du Gouvernement de l'University! Je suis un Camerounais qui impose le respect ici aux USA! Je te prie MOYO, Viens vite nous sauver ici avec ta company de transfert! Nous avons soif de rapatrier de l'argent en Afrique et ceci, avec Rencune! je serais tres fier de consomer Africain! Vient vite...Et si posible, recrute moi apres mon Master,je serais fier de servir mon continent! Bonne chance.
Ecrire une réaction
  CAMER
( 24/01/2006 09:51 )
À / Satellite Provider

Bravo Gaillard, mais n'oublie jamais d'où tu viens. Je pense qu'à Baham tes ancêtres ainsi que tes frères t'attendent, sans oublier ton pays.
BIG RESPECT.
Ecrire une réaction
  Bravo M. Moyo Kamgaing!
Le gars de Ngola ( 24/01/2006 10:47 )
À / France

Prépa, HEC, MIT... vous avez sûrement été un très bon élève. Félicitations donc! Vous intégrez une très grande Banque américaine où la plupart de vos activités se rapportent à l'Afrique de l'Ouest et quelques années plus tard vous montez votre propre business à Londres. Un parcours professionnel brillant... mais pardonnez-moi un peu conformiste, et si on veut être désagréable, on pourrait rajouter un peu nombriliste.

Comme quelques Camerounais vous êtes très intelligent, capable de travailler très dur pour atteindre un objectif qui vous tient à coeur... ça ce sont des qualités qui vous aident, vous et votre famille, dans la vie de tous les jours. Mais qu'en est-il de votre pays? Quel impact ont-elles sur la valorisation de la terre de vos ancêtres? Pour une fois sur ce forum je rejoins le point de vue de Mlle Kwin bien que n'ayant pas du tout la même façon qu'elle d'envisager votre contribution de citoyen camerounais exceptionnel! Je le répète vous êtes brillant, sûrement brave et très intelligent, mais ces précieuses qualités sont elles véritablement au service de vos intérêts intrinsèques? Et les crânes de vos ancêtres, celui de votre grand-père... ressentent-ils du réconfort et de la fierté de voir toujours plus se vider les riches terres et contrées qu'ils nous ont fièrement léguées?!

Où veux-je en venir? A l'idée très simple que tout ce qui n'est pas fait dans notre intérêt intrinsèque, à celui de la terre de notre ancêtre est vain. Des Camerounais Polytechniciens, HEC, Centraliens, Saint-cyriens... il y en a eus et c'est très bien. A mon humble avis, seuls très peu ont mis leurs brillantes qualités au service de la terre nourricière de nos valeureux ancêtres. Je me plais à espérer que cette belle interview manifestant votre envie de sortir de l'anonymat, est l'un des premiers jalons de la démarche qui vous permettra peut-être d'appartenir au cercle très restreint des nôtres qui une fois au paradis pourront ne pas baisser les yeux lorsqu'ils croiseront Um ou Ouandjié sur leur chemin!


A+
Ecrire une réaction
  d'accord
kako ( 24/01/2006 11:06 )
À Toulon / France

Je cosigne la réaction précédente.
Ecrire une réaction
  Je l´ai Reve... Mister Moyo Kamgaing l´a fait
Sun ( 24/01/2006 11:29 )
À London / United Kingdom

Merci de faire partager ce parcours et l´aventure entrepreneuriale de Mr Moyo Kamgaing...
Au vu du monopole de Wetern Union et autres Moneygram, je me suis longtemps demande pourquoi aucun Africainne sautait a pieds joint sur ce gateau (a la easy Jet)...
Je decouvre que c´est deja fais...

Bien que vivant a Londres, j´ai jamais entendu parler de cette boite et je crois que cela doit etre du au fait que l´activite est en phase de rodage... J´espere que de massifs efforts de marketing sont en plan afin que les potentiels clients puissent profiter des tarifs tres competitifs offerts ainsi que de la possibilite de soutenir le developement de gros business detenus par des africains d´origine.

Ce parcours est un encouragement pour ceux qui veulent se lancer dans les crenaux porteurs ou l´origine des fondateurs peut avoir un impact sur la rentabilite du business....
Allez au hasard:
- Des poupees ethniques ( un toy r us ou les modeles seront afro-antillais)
- Un starbuck ou Coffee republic equitable (remember l´Afrique reste un fort continent agricole et gros producteur de caffe)
- Un easy Jet a destination des pas d´afrique ( avec atterissage dans des aeroports moins chers.. que fair Camair a Roissy?)
- Une chaine de distribution des produits africains (s´allier avec nos nouveaux amis chinois)

Bref, c´est encourageant pour la suite....

Encore bravo pour l´Interview.+

Sun
Ecrire une réaction
  LE BOUQUET
kwin ( 24/01/2006 14:20 )
À Toulon / France

Faisant une pose, je suis flattée par la réaction du "gars de Ngola" ! !!
En réalité je rejoinds "Mister SUN" ... mais notre CAMEROUN possède des personnalités d'envergure qui devraient se rassembler autour d'un forum, pour mieux orienter l'avenir socio-économique du pays. Il leur serait indispensable pour cela d'inviter leurs partenaires asiatiques SURTOUT moins exigeants que les européens et des américains pratiqueurs d'un capitalisme démesuré et agressif au point à dénuder des nations africaines qui commencent à suivre une meilleure trajectoire de la direction de leurs idéologies économiques. Des voyages vers l' Asie m'a permis de visiter des Unités de production valables et d'autres restreintes mais concrètes et non négligeables ... c'est extraordinaire et il n'ya pas de ccomparaison avec les grandes usines de certains autres continents : j'apprécie donc hautement la présence chinoise ici au CAMEROUN car il s'agit d'un peuple simple doté d'un savoir-faire qui irait plus loin qu'on ne peut penser ... Le Palais des Congrès de YAOUNDE où mes meilleurs séjours
touristico-culturels se sont déroulés en est un brillant exemple.

BOUTIQUE ATB N° 26
ARTISANAT CENTRAL DE DOUALA
Ecrire une réaction
  Sr MOYO KAMGAING
kwin ( 24/01/2006 14:20 )
À La Seyne-sur-mer / France

Est-ce une progéniture de mon ex-collègue le cheminot Philippe KANGAING ? ... Toutes mes vives félicitations à cet illustre Camerounais et à sa compagne dont le reportage est très intéressant, incluant les bonnes manières et une joie de vivre liée à l'épanouissement intellectuel.

Mais tout d'abord, je souhaite que Mr MOYO KAMGAING se démarque également pour le développement du CAMEROUN, qu'il nous dresse une de ses filiales au pays pour y immortaliser sa brillante carrière et surtout pour apporter une participation à l'éclosion de ce grand et beau pays dont les peuples marquent encore le pas sur place sans beaucoup avancer et où les mentalités n'évoluent pas vite à cause d'un manque de structures d'informations et de formation sociales et où l'économie décolle mal à cause d'une carence de capitaux importants devant être ejectés dans des activités privées. Il est souhaitable de créer des pôles de concurrence et des trusts industriels qui contribueraient à élever l'économie du CAMEROUN qui n'évoluera jamais sans cette volonté privée.

Nous avons besoin de nos modèles exceptionnels, des cerveaux égarés ailleurs et qui certainement participeraient à sortir le pays du sous-développement. Je me demande si Mr MOYO KAMGAING a été faire un tour sur les Hauts Plateaux Bamilékés car son honneur s'y trouve aussi... comme dans ses préférences portées ailleurs dans d'autres sites, je l'invite à promener sa chère épouse au-delà de La Plaine des Mbos, et après le Col de Batié pour qu'ils rayonnent aussi dans notre pays où il est ceratainement plus sollicité car l'AFRIQUE a besoin de mieux ajuster ses potentialités humaines dans le continent.

A tout seigneur tout honneur et j'espère que le message sera passé.

ATB
RURAL DEVELOPMENT
Ecrire une réaction
  Un seul mot...
Lydie ( 24/01/2006 14:38 )
À Hemel Hempstead / United Kingdom

Continuez Mr Moyo Kamgaing et bien des choses a votre famille.
Vous faites honneur a notre pays!
Ecrire une réaction
  Ashley
( 25/01/2006 13:51 )
À Gatineau / Canada

Bel parcours..
J'aime l'argent.. et j'aime les gens qui savent comment aller les chercher..
ce monsieur merite tout mon respect..
Bravo
Ecrire une réaction
  Félicitations
Tantine ( 26/01/2006 19:41 )
À Saverne / France

Félicitations frère et que la lumière sloit avec toi et dans tout ce que tu entreprends
Ecrire une réaction
  encore vous Mme Kwin ?
Hélène ( 26/01/2006 19:47 )
À Saverne / France

Lui, il fait ce qu'il veut, il se promène où il veut avec sa femme.

En plus, il est libre de retourner au cameroun.

Ce n'est pas le cameroun qui a financé ses études, ce sont ses parents

Vous, dans une de vos interventions, vous disiez avoir été en Espagne et que c'est Paul Biya qui vous a aidée

Je vous ai écrit en espagnol et vous n'avez pas répondu

Le cameroun n'a qu'à faire rentrer ses boursiers.

Quant à ceux dont les parents se saignent pour payer leurs études, ils font ce qu'ils veulent après
Ecrire une réaction
  ex des plateux
( 29/01/2006 16:51 )
À Paris / France

dear,
courage et reussite pou vos projets. nous devrions etre nombreux comme vous ici et ailleurs. comme les lions indomptables, vous montrez et representer ce qu'est l ame camerounais, vaillant, travailleurs et juste. pas ce qui est devenu la norme, parcours tordus, fayman, triche et autres vols
tous les parents doivent montrer aux enfants dans tous les coins du cameroun votre exemple, votrre parcours et l aboutisement et les politiques, certains doivent se poser ( si c est encore possible) certaines questions, pourquoi réussisez vous a londres, aus us, et a paris et pa s a douala ou a yaounde
god luck! un de ces quattre
Ecrire une réaction
  Brillante réussite, et l´Afrique?
Musengeshi Katata ( 30/01/2006 21:58 )
À / Germany

J´ai lu et relu cet article à plusieurs reprises ainsi que les commentaires qui y ont été faits force m´est de me dire que c´est une bien belle carrière bancaire, comme celle du Dr. Philipp Emeagwali vivant aux Etats-Unis (le plus grand électronicien actuel, d´origine nigérienne) ou encore du Dr. Kafikyele vivant au Canada ( plus grand constructeur aéronautique canadient. Plus de 1000 avions, d´origine congolaise rdc). Mais la question la plus importante est servent-ils à l´Afrique ou ne servent-ils qu´à ensencer et enrichir le maître occidental, travaillant ainsi, par voie de conséquence contre la liberté des leurs? Il ne faut être ni aveugle, ni idiot: il fappe aux yeux qu´on acclame des gens certes qui viennent de l´Afrique, mais qui, hélas ne travaillent aucunement dans sa promotion ou ses intérêts. Peut-être s´y décideront-ils un jour; mais pour le moment, ce n´est franchement pas le cas.
Pour revenir à notre brillant banquier, tous ses financements ne se sont faits que dans le secteur "approvisionnement en matières premières du maîtres", ou a-t-il aussi investi dans un domaine purement d´intérêt autochtone de création d´emplois du secteur secondaire ou tertiaire afin que les africains aussi s´épanouissent en développant leurs valeurs et leurs capacités? Non, n´est-ce pas. Ces crédits au Cacao, au conton, etc ne sont rien d´autres que la preuve de la dépendance et du contrôle occidental de nos revenus et de nos investissements. Et pendant qu´ils nous refusent de vendre nos produits agricoles, ou même le coton (voir USA) sur leurs marchés hermétiquement fermés, ils nous lancent l´endettement pour nous enfoncer dans la dépendance et assurer ainsi leur approvisionnement. Ne pas l´avoir compris m´attriste profondément: ce qui prouve, du moins pour ceux qui ont jusque là commenté cet article, qu´ils sont loins de leurs intérêts, qu´ils sont loin d´avoir compris ce que c´est que l´avenir, ce que c´est que le développement.
Et c´est bien dommage. Et lorsque j´entends que ce monsieur le banquier a pour lecture la bible tout simplement, cela me rappelle d´une part qu´avec cette même bible les esclavagistes blancs vinrent chez nous pendant 400 ans nous arracher plus de 100 millions de nos frères et soeurs. Et que déjà une court de cassation en Italie somme l´église catholique à prouver l´existence contredite de Jésus Christ. Bientôt notre banquier devra changer de livre de chevet parce que faux et reconnu comme tel. Et nos femmes et nos enfants dans tout cela? iLS MEURENT ENCORE TOUJOURS DE FAIM, D´APATHIE, DE DÉSIRS ET DE RÊVES EMPÊCHÉS. OU SE PROSTITUENT À PARIS. Patrice Lumumba avait dit, en paraphrasant jean Paul Sartre: " On nous avait appris à chanter les louanges de Dieu pour nous faire oublier que nous étions des hommes". Cessons donc d´acclamer ceux qui ne nous rapportent rien, qu´ils soient brillant ou pas. Je préfère encore ce petit africain qui investit chez lui modestement et donne du travail à ses frères, plutôt que ces hauts doués qui travaillent en définitive contre nous. MK
Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu.
www.realisance.afrikblog.com
Ecrire une réaction
 
( 08/02/2006 17:33 )
À Paris / France

fais attention cher ami les chinese ne sont pas différents des autres: pratique d'un capitalisme exhacerbé; nous devons nous adapter
Ecrire une réaction
 
( 08/02/2006 17:36 )
À Paris / France

Surtout que les wat n'ont pas du tout besoin de nous. Qui peut infirmer cela?
Ecrire une réaction
  félicitation grand frère
ginette léonie nkoguep ( 24/02/2006 15:33 )
À / Spain

Quel parcours elogieux? Que vous êtes bien! j"'aimerai pouvoir vous ressembler! mais hélas ça nécessite beaucoup de moyens que je ne dispose pas.Vous ne pensez pas qu'il faille aider vos jeunes frères resté aux pays en leur proposant du boulot ou en leur donnant du conseil? alors là vous aurez un fan club, nous jeunes ,sommes désepérés parce le travail se fait rare et se faire parrainer de nos jours n'est pas évidente. merci de me répondre grand frères et courage dans ton parcours, tient bon; merci.
Ecrire une réaction
  partenariat
( 24/02/2006 15:37 )
À / Spain

Ne pouvez vous pas signer un contrat de partenariat avec les banques locales camerounaises afin d'aider nos frères africains de la diaspora pour les transferts? comme l'a fait une coopérative que je citerai pas ici.
Ecrire une réaction
  FELICITATIONS
KAMDEM Guy Roger ( 29/10/2016 17:28 )
À / Satellite Provider

Parcours très élogieux. Toutes mes félicitations grand frère!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version