honte |
tina (
13/02/2006 14:55 )
À / France
|
Le seul souci qu'ils sont c'est décarter Dieudonné des débats .les négres de servives commr toujours dés que les noirs se lève on trouve toujours des affamés pour détruir la lutte.Commment croire que le but de cet association est de se battre contre Dieudonné un honte.Ils sont partis voir le Crif pour je ne sais qu'elle raison.Je n'ai rien contre les jufs ni asthéques en moins les ardéchois mon problémes c'est l'asservissement de sa direction. |
|
 |
 |
pffff |
antoine (
13/02/2006 14:57 )
À / France
|
ils ont faims c'est simple !!c'EST COMME temps de la décolonisation ils veulent se faire passer pour les gentils noirs ceux qui diesnt oui à tout |
|
 |
 |
|
Mandy p. (
13/02/2006 19:11 )
À / Russian Federation
|
Antoine se pose pas mal de questions comme tout un chacun d'ailleurs. Et il a raison.
On jugera le CRAN sur pièce.
Que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Soyez actif et conscient.
|
|
 |
 |
bon début d'opinion |
obs (
13/02/2006 19:19 )
À Capesterre-belle-eau / Guadeloupe
|
Parallèlement aux associations d’entraides, de réseaux, de protection,
d’Amicales de Bretons
Basques
Corses
Portugais
Danois, installés en France
De même que parallèlement aux associations d'entraides, de réseaux de protection de guadeloupeens, de martiniquais, de guyanais, de mahorais, installés en france
Ce qu'est une personne ne se base pas sur uniquement sur la couleur de la peau.
C'est sa culture, son histoire, sa langue et les personnes dans son département qui sont considéré comme étant valeureux etc... .
Et puis les bretons, les corses denoncent la france par exemple la fameuse phrase "génocide culturel" est très souvent utilisé par les bretons quant aux corses c'est encore plus brutal.
Que défends le cran ?
Pour moi le cran est un producteur de bounty
Toutefois libre à ceux issus des dom-toms qui souhaite adhérer au cran. |
|
 |
 |
Tonton DOM et Tantine TOM |
Ritchie (
15/02/2006 11:43 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
"Issus des Dom Tom sa sa vedi " sakre Tonton Dom ki ou ye, ou pa ni an peyi an kilti, ou se moun Dom, Regarde la vie à hauteur d'Homme ( ou de femme) et non pas à hauteur de DOMiné ( an tan kannaval tala fè tatansyon ou za sav sa ki miné !!)
En plus combien de personnes ""issus " des TOM que tu connais dans ce bakannal organisé par Karam et Cie. Il n'y amême pas de Réunionais et De GUyanais, ase pale anlè tèt moun. Pale pou kò zot epi ay bò tjou Sarko.
|
|
 |
 |
|
(
15/02/2006 17:35 )
À Milon-la-chapelle / France
|
personnellement je trouve que l'initiative du cran est bonne ! |
|
 |
 |
D'accord pour l'O 2 |
(
16/02/2006 12:59 )
À San Clemente / Spain
|
Comment parle d'une culture autour de la question myhtique d'une couleur ?
vous voulez rire ou quoi..cette hierarchie des couleurs a ete invente en son temps par des peuples europeens comquerants (non pas des blancs..) Pour justifier leur superiorite de "race" par rapport au autres, les noirs, les rouges ,les jaunes et les bleux...etc
l'esclavage a fait des africains subsahriens des "noir" et les nombreuses colonisations tout le reste..
J'admet sans probleme qu'on puis parle de communaute noir ou black , ou n* en allemand .
Mais, on devreai bien reflechir quant on parle d'etres humains (on ne dit pas d'un homme qu'il a une gueule ou des pattes) car j'ai l'impression que l'on s'autoghettorise dans cette expression inconsciament.
Les afro americains (US) ont lances dans les annee 60
le concepte "Black is beautiful" mais il faut bien resitue les choses dans leurs contextes historiques, c'est comme la bible ou le coran .
L'Hexagone n'est pas un etat segresionniste ou communautariste mais une republique
Nous sommes ici en France et au 21eme siecle voyons ...
alors arretons de vivres dans le sillage des autres qu'ils soi" black "ou pas .
Apprenons a mieux nous aimer comme nous sommes pour mieux nous accepter dans nos cultures heterogenes respcetives..Grioo peu aide dans ce cas
La premiere fois que j'ai compris que je n'est pas n'est pas noir ou black, cela a pris du temps et m'a fais tres bizarre au debut.. et par la suite, je me suis senti LIVRE COMME L'AIR .
J'apprecie beaucoup plus maintenant toute ces futilitees qui font de moi un Homme (pas 1 numero) avec un brillant avenir juste pasque j'e pense avoir de l'avance. |
|
 |
 |
L'HERITAGE CESAIRE ! |
o+ (
18/02/2006 12:41 )
À Pantin / France
|
Bonjour à vous,
Voici un grand moment à parcourir, et encore une fois, c'est la DEMONSTRATION que la DIASPORA est en pointe dans le COMBAT pour la dignité des NEGRES.
Le combat de CESAIRE porte ses fruits, comme le démontre cette lycéenne Martiniquaise, Aurélie Janice Bayimbi.
www.lesogres.org/article.php3?id_article=1540
A+
|
|
 |
 |
|
(
19/02/2006 18:40 )
À / Russian Federation
|
on verra la suite .attendons voir. |
|
 |
 |