|
(
18/04/2006 12:02 )
À Libreville / Gabon
|
33 candidats pour une élection présidentielle ? Ben dis donc ! |
|
 |
 |
|
(
18/04/2006 13:26 )
À / France
|
Surtout quand celle-ci est courue d'avance...
|
|
 |
 |
Y a rien d'étonnant! |
Mwana mboka (
19/04/2006 08:20 )
À / Belgium
|
Pourquoi s'émeut-on qu'il y ait 33 candidats aux présidentielles dans min pays?.
Au CONGO comme dans beaucoup d'Etats africains où le système partisan n'est pas encore consolidé, ce n'est que normal que plusieurs candidats, indépendants ou se présentant sous des bannières partisanres, se présentent aux présidentielles.
C'est plutôt signe de vitalité. D'autant que ce pays est actuellement dirigé par quelqu'un qui n'a aucune capacité pour diriger un Etat.
Et dire que c'est ce garçon que la communauté internationale espère voir à la tête de ce pays!. |
|
 |
 |
quel desastre |
kinani (
19/04/2006 10:05 )
À Paris / France
|
A quand le retour d'un lumumba ce pays en a tant besoin, avec des agneaux comme kabila ou des irresponsable a la bemba, c'est pas le loup mais "LES LOUPS" qui sont dans la bergerie.l'ONU est une vrai mascarade,crée par les loups, nous ne pouvons compter que par nous mm, financer une opposition(la diaspora est immense) sinon nous finirons en europe et malheureux... |
|
 |
 |
Insatisfaction. |
Tony Manya B; (
19/04/2006 16:31 )
À / Italy
|
Joseph Kabila, le président le plus ignare de la planète selon certains compatriotesest le 4ème Président de la RDC. Il n'a pas un background universitaire. Mais qui de ses prédecesseurs en a un? Lequel?
On lui reproche le manque de personnalité. D'aucuns auraient donc voulu qu'il soit un homme fort du genre Mobutu ou même LDK sson père.
Mais quel profit la population de la RDC a-t-elle t iré des régimes de ces hommes forts? : peut être la paupérisation d'une population habitant un pays qualifié de scandale géologique et la rélégation de celui-ci du rang de pays promu à un rapide développement économique à celui des cinq pays les plus pauvres du monde. Certains des compatriotes qui rêvent de l'avènement d'un nouvel homme fort de type Lumumba, Mobutu ou LDK expriment cette nostalgie à partir de l'Occident où ils ont élu domicile entre autres pour échapper à la misère qui sévit dans le pays.
De qui notre pays a-t-il besoin aujourd'hui, d'une forte personnalité qui remplit le devant de la scène internationale de son abat-cost de nationaliste prolétarien ou de quelqu'un dont la faible personnalité susceptible de susciter la compassion de la communauté internationale sur la cause de ce pays qui manque aujourd'hui de tout:routes, écoles, centres de santé, logements,adduction d'eau potable, électricité,...
Un proverbe mongo ne dit-il pas que"Booju w'asi bofondjak'ekoka" qui veut dire la molesse de l'eau vient toujours à bout du bois le plus dur,... |
|
 |
 |
pauvre rdc |
kinani (
19/04/2006 17:03 )
À Paris / France
|
Attendre la compassion de la "communauté internationnel"cette mm communauté qui n'a jamais comdamné la belgique, oui notre salut viendra donc des autres,ils sont tellement gentil et humain. Comment peut on mettre LUMUMBA au mm niveau que mobutu, un qui genait(abattu) rt l'autre un pantin qu'on a abandonné. |
|
 |
 |
|
(
17/02/2009 18:47 )
À Kinshasa / Congo, The Democratic Republic of the
|
|
|
 |
 |
|
(
17/02/2009 18:47 )
À Kinshasa / Congo, The Democratic Republic of the
|
|
|
 |
 |