
La Commission électorale indépendante (CEI) a publié, lundi, la liste définitive des 33 candidats retenus pour l'élection présidentielle de juin prochain en RD Congo, a appris la PANA de source officielle.
On rappelle que la CEI avait publié, le 5 avril dernier, la liste provisoire des candidats et un délai de 48 heures avait été donné, selon les dispositions de l'article 25 de la loi électorale, aux candidats pour déposer des recours devant la Cour suprême.
La publication de la liste définitive met ainsi fin à plusieurs jours de polémique autour de la question sur la validation du mandat du président Joseph Kabila.
Après une requête introduite par certains partis politiques auprès de la Cour suprême pour demander l'invalidation de la candidature à la présidence de la République de Joseph Kabila, considéré comme un militaire en activité, la Cour suprême a jugé non recevable cette revendication.
Après la publication de la liste définitive, les 33 candidats retenus dont le président Joseph Kabila doivent maintenant se préparer pour la campagne électorale. |