Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 13 Septembre 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Nicolas Sarkozy accusé de copier Philippe de Villiers
  Nicolas Sarkozy accusé de copier Philippe de Villiers
Ils invitent à aimer la France ou à la quitter
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Nicolas Sarkozy accusé de copier Philippe de Villiers

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  Que les fachos sachent qu\'ils ne nous impressionnent et qu\'ils vont compter sur nous
iwdi ( 24/04/2006 11:06 )
À Gouvieux / France

Que Sarkozy se rassure nous n'avons ni à aimer ou à quitter la france.Nous sommes les citoyens de ce pays qu\'ils ont pris en otage.Il sait que nous ne voterons pas pour lui, donc ça lui ferait plaisir de nous voir partir. Nous sommes là en France et nous dénoncerons le racisme et les injustices que nous subissons ne leur en déplaise.
Et ce ne sont pas les fochos du FN ou les 2/3 de Français racistes qui vont nous impressionner.C\'est à SARKOZY de se mettre dans sa tête que nous sommes des cityens de ce pays et s'il n\'est pas content qu'il retourne en Hongrie.Quand à DEVILLIERS qu'il sache qu'il n\'a pas plus de droit que nous dans ce pays et que s'il ne veut pas voir des noirs et autes ici qu'il émigre en ISLANDE;
pour finir je dis à ces fachos qu'ils rêvent s'ils pensent que nous accepterons de nous enfermer entre "aimer" ou quitter".Nous leur retournos la même chose:"nous sommes aussi des français et nous sommes autonomes dans notre manière de penser et si vous ne voulez pas nous voir c\'est à vous d\'aller voir ailleurs"
J'ajoute avec nos bulletins de vote, vous serez écrasés lors des prochaines élections et vous rejoindrez la cohorte des minables dans la poubelle de l'Histoire.
Ecrire une réaction
  ça vous étonne?
Insoumis ( 24/04/2006 13:46 )
À Châtillon / France

Que faudra-t-il pour que l'opinion publique se rende vraiment compte que les idées de Sarko ne sont qu'une pâle copie de celles du FN?
Ecrire une réaction
  Affligeants ces propos
Panafricain ( 24/04/2006 15:36 )
À / Satellite Provider

Les propos des hommes politiques français révèlent leur inconscient, et leur totale incompréhension de la situation.

Quand Debré dit : \"L\'important, c\'est de savoir si les gens qui ne s\'intègrent pas chez nous, on a les moyens de les faire repartir dans leur pays.\"

De qui parle t-il ? des français noirs ou arabes ? des étrangers résidant LEGALEMENT sur le territoire français ?

C\'est qui les gens \"qui ne s\'intègrent pas\" ? Les slogans comme ceux de Sarkozy sont débiles (je pèse mes mots). Il ne peut parler de cette façon que parcequ\'il s\'adresse aux Noirs et aux Arabes, qui comme on le sait sont \"une infime minorité en France\"...Pourrait-il dire la même chose à des français blancs manifestant leur mécontentement ? La réponse est bien evidemment non.

Par ailleurs, on peut être étranger et critiquer la France parceque ce n\'est pas un pays parfait et qu\'il y a des choses à améliorer. Dire de quelqu\'un qui critique la France qu\'il doit la quitter relève d\'un esprit etroit et populiste. Mais cela est-il surprenant de la part de quelqu\'un qui se targue toute honte bue de chasser sur les terres du Front National ?

\"L\'infime minorité\" donne rendez-vous en 2007 à Nicolas Sarkozy.
Ecrire une réaction
  l'essentiel et l'accessoire
Mary P. ( 24/04/2006 21:06 )
À Saint-romain-le-puy / France

En finir avec la langue de bois est certainement un progrès. Cela fait en effet quarante ans que l'on répète à l'envi que les français ne sont pas racistes, qu'il fait bon vivre en France, que les gens sont tolérants, accueillants, hors c'est faux. Certes la France fut à une certaine époque à la pointe des droits de l'homme mais cette période est révolue depuis longtemps et la France a été rattrapée par des pays comme les USA et bon nombre de pays européens qui dans les années 60 étaient cependant très loins derrière elle. La France s'est endormie sur ses lauriers depuis des lustres oubliant que de la lutte contre toutes les formes de discrimination dépendait sa crédibilité, voire même une place honorable dans le concert des nations, sinon sa survie.
Personnellement, les petites phrases de N. Sarkosy ou d'un autre ne me font pas peur et il me semble que si nous avons une partie à jouer pour regagner le terrain perdu, il va falloir s'attacher à des chantiers autrement plus importants que l'anlayse des petites phrases de X, Y ou Z.
Ecrire une réaction
  message à Mary P
Insoumis ( 25/04/2006 12:50 )
À Châtillon / France

"Certes la France fut à une certaine époque à la pointe des droits de l'homme " Je reprends tes propos pour t'interroger sur un point essentiel: La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen dont la France est si fière jusqu'à présent date de 1789. Mais l'abolition de l'esclavage date de 1848. Y'a pas un léger problème???
Donc, pendant 59 ans, les Noirs n'étaient pas concernés par ce si joli texte. Même si aujourd'hui, les Noirs ne sont plus dans la même condition, lorsque certains hommes politiques prétendent rassembler les Français, ils parlent des seuls qui étaient considérés comme Homme il y a de cela plus de deux siècles...
Ecrire une réaction
 
Fille d'Afrique ( 25/04/2006 13:21 )
À / France

Laissons donc les politiques français faire ce qu'ils savent le mieux faire : des slogans sans aucune profondeur. A croire qu'ils prennent vraiment les "vrais" français pour des c...Le noeud de l'immigration africaine en France ? Ils savent très bien où il se trouve. Celui d'entre eux qui osera vraiment appeler un chat, un chat résoudra certainement le problème. Alors, en réponse aux propos terre à terre de Sarko, je dirai : si la France ne peut aimer et respecter l'Afrique et les peuples africains, qu'elle la QUITTE. A défaut, je crains fort que nous ne tournions en rond éternellement. Quant aux quelques milliers de Noirs français dont je fais partie, j'affirme ceci : nous sommes français malgré nous et donc pas fiers de l'être, MAIS NOUS LE SOMMES, NOUS LE RESTERONS, ET NOUS CONTINUERONS A REVENDIQUER NOS DROITS.
Ecrire une réaction
  Voir post sur mon blog
Ibou ( 25/04/2006 15:49 )
À / France

Mon avis sur la question sur mon blog à l'adresse:
http://www.grioo.com/blogs/Ibou/index.php/2006/04/25/969-la-france-tu-laimes-ou-tu-la-quittes-chiche
Ecrire une réaction
  Suite au message d\'Insoumis
Mary P. ( 25/04/2006 23:57 )
À La Flèche / France

L’histoire de France nous démontre qu’il ne suffit pas de décréter l’abolition des privilèges et de promulguer de nouveaux droits pour que les choses se mettent en place automatiquement. Il est évident que les révolutionnaires français ont du affronter de fortes résistances et une scission dans leurs rangs, quand ils ont voulu faire appliquer, y compris à Saint Domingue et en Guadeloupe Martinique, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen à partir de 1789. Il faut relire toute l’histoire de l’époque pour comprendre ce qui s’est passé après le court épisode révolutionnaire suivi de la Terreur, qui marque le début de l’insurrection des noirs d’Haïti en 1791 avec à leur tête Toussaint Louverture, sans oublier néanmoins le rôle non négligeable de Boukman et Jean-François. Mais à la faveur d’un traité signé en 1802 avec Leclerc, beau frère et émissaire de Napoléon, Louverture est arrêté traîtreusement et déporté en France. Dessalines qui a repris les rênes réussit cependant après des combats héroïques à chasser les français faisant d’Haïti la première République noire en 1804. Côté français, le Directoire puis l’Empire suivi du rétablissement de la Monarchie portent un coup fatal aux mouvements de libération qui s’étaient amorcé dans les pays sous domination française et il faut attendre 1848, date de l’effondrement définitif de la monarchie en France et commencement de la 2ème République pour que l’esclavage soit enfin aboli.
Le plus choquant pour quelqu\'un qui s\'intéresse un tant soit peu à l\'histoire et tente d\'en cerner les épisodes les plus honteux, c\'est qu\'il ne trouve pas dans les livres traditionnels les informations qu\'il recherche, la traite, l\'esclavage et le colonialisme se résumant en fait à quelques passages succincts et édulcorés dans les manuels des petits français.
Pour revenir à l’époque contemporaine, il est certain que la France dans les années 1960 était ressentie (par les étrangers de toute origines) comme beaucoup plus libérale (et en tout cas moins raciste) que nombre de pays occidentaux mais que, depuis lors, elle n’a absolument pas progressé alors que l’on observe que des pays comme l’Angleterre, les pays scandinaves, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada etc. sont en passe de triompher de leurs vieux démons et se révèlent beaucoup moins sectaires et fermés que la France traditionnelle.
Personnellement, je ne m’explique pas ce phénomène et cette stagnation de la France depuis 40 ans autrement que par la conjonction de peurs, d’ignorances, de préjugés et de régression des vraies valeurs, ajoutés à une absence totale de volonté politique visant à combattre la discrimination raciale ou ethnique dans tous les domaines.
Ecrire une réaction
 
E.A ( 26/04/2006 13:13 )
À Paris / France

Faut pas s\'étonner lorsqu\'on joue à pile ou face...

J\'ai toujours pensé personnellement que Sarkozy n\'est pas si diabolique qu\'on veut bien le dire.

Certes, on peut lui reconnaître quelques défauts: il a notamment trop d\'ambition et joue des coudes pour arriver à ces fins.

Mais franchement à parler comme il parle, à être comme il est, que change-t-il au fond dans nos vies?

J\'ai comme l\'impression que c\'est devenu une mode que d\'être contre Sarkozy.

Ne soyons pas stupide,..., nous jetons Sarkozy en pensant qu\'il nous empêche de vivre ou de venir en France (ce qui est lamentable comme conclusion) et nous nous faisons récupérer à gauche qui agite la boîte à poudre.

Fabius va régulariser tous les sans-papier, mais pourra-t-il régulariser leur DIGNITE qui se trouvera à chaque fois bafouée que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite?

Régulariser un éboueur ne fera pas de lui un ingénieur de la voirie.

La gauche ferme les yeux sur des détails mais oublie de changer nos conditions de vie.
On se sert de nous et nous devrions une fois encore REFLECHIR en sachant lire entre les lignes.

Les réactions épidermiques non, les vraies réflexions oui.
Pensons-y
Ecrire une réaction
 
Mike ( 27/04/2006 22:59 )
À / Belgium


Ce que je reproche souvent à Sarkozy, c'est son côté démagogue qui le pousse parfois à tenir des propos inacceptables,condamnables. Toutefois, Il faut dire qu'il n' y a pas que du mauvais dans ses idées. Par exemple, lorsqu'il envisage la discrimination positive pour intègrer les jeunes diplômes d'origine étrangère dans le marché du travail, là j'applaudis!! Nous avons besoin d'une sorte d' "affirmation action" en France pour qu'il ait une véritable classe moyenne noire. Moi qui fais des études de commerce , mon seul souci est de trouver un emploi à la fin de celles-ci car je connais beaucoup des noirs diplômés qui n'arrivent pas à décrocher un job dans des voies classiques( mais enfin c'est pas un scoop!). Si quelqu'un propose une politique pragmatique qui peut m'aider à trouver un emploi malgré ma couleur de peau, mes origines, etc, c'est quand même génial. Parfois,il faut savoir être égoïste et surtout regarder ses propres interêts avant ceux de la communauté. Si Sarkozy souhaite arrêter les trafics, l'insécurité dans les banlieues, tant mieux! il faut dire cette infime minorité de délinquants ( dont la majorité est d'origine africaine ou maghrebine)contribue à enraciner les préjugés sur nous, d'autant plus qu'elle est super médiatisée!!! Notre image s'en trouve encore plus dégradée même je sais qu'il existe deja des racistes de nature prêts à nous barrer la route. Mike
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version