Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 25 Juin 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Agression Dieudonné: l'humoriste se confie à Grioo.com
  Agression Dieudonné: l'humoriste se confie à Grioo.com
Agressé hier mardi par deux personnes le rendant entre autre responsable de la mort d'Ilan Halimi, Dieudonné a bien voulu répondre à nos questions sur l'agression
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Agression Dieudonné: l'humoriste se confie à Grioo.com

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 

  BONNE REACTION
MABIZ ( 26/04/2006 23:25 )
À Paris / France

Merci GRIOO pour votre retour, je n\'en attendais pas moins de votre part , éssayez de redresser la barre les gars les temps deviennent durs pour la communauté et ils faut faire l\' union de nos forces.

Bon courage pour la suite !!!!!!!
Ecrire une réaction
  Et ca continue, que faut-il de plus?
Zheim ( 27/04/2006 00:47 )
À Cannes / France

Tu as voulu croire aux valeurs de la République, on a fait tout ce qui était possible pour t’en éloigner définitivement
Tu as voulu élever l’image des Noirs en France, on les agressent, insultent, méprisent et renvoit à leur « place » rapidement
Tu as voulu dénoncer certaines manipulations médiatiques, les français vivent très bien avec et c’est toi que l’on vise
Tu as voulu croire en des utopies qu’on fait entrer dans les crânes et que la France, pratiquement, vomit de tout son possible.

Pendant ce temps là, un présentateur condamné pour insulte raciale envers les Noirs continue tranquillement son chemin, un certain homme politique parlant de bruit et d’odeurs et élu et réelu, des africains meurent dans des immeubles insalubres au cœur de la capitale
Pendant ce temps, le racisme en France n’existe toujours pas, on cherche à le masquer par une origine sociale, on se construit un « racisme anti-racisme », bref la guerre c’est la paix, la force c’est l’ignorance, les français ne sont pas racistes

Tu ne vois donc pas Dieudonné, les Noirs ne sont pas francais et ne l’ont jamais été. Encore en a-t-on besoin pour ramener des médailles, faire les poubelles, ou les faire rire, mais après cela qu’il ne viennent pas revendiquer, qu’il ne viennent pas leur renvoyer en pleine face leur propre inhumanité.

Je crois qu’on en a tous assez joué a ce jeu de la « « république » » qui refuse d’aborder de face le problème de son propre racisme et qui l’a toujours nié. Il serait temps que tu prennes conscience que ce jeu là, qui consistent à soigner des malades qui refoulent le fait même de se savoir malade, n’en vaut pas le prix, qu’il y a ailleurs des gens porteurs de plus d’espoir et qui ont plus besoin de soutien et de projet d’avenir que des francais noyés dans un racisme millénaire et qui suit son chemin.
Bref, il faudra peut-être montrer notre chemin et commencer à quitter cette France, pour montrer définitivement à ce pays et devant l’histoire, que l’hypocrisie a assez duré, et que de ces « valeurs » , il n’y a qu celle de racisme à laquelle ce pays a toujours su répondre présent.

Il y a un combat ailleurs a mené, ici, il n’en vaut pas le prix.
Ecrire une réaction
 
halé ( 27/04/2006 06:08 )
À Ixelles / Belgium

Cet agression est un test pour voir comment nous alons reagir.

Ils Veulent savoir quel impact cela aura sur la communauté noir. Et je paris qu'il s'attendent a une reaction pasive de notre part.
Montrons leur que cet fois-ci cela ne se passera plus comme avant.
Je propose que par milliers nous nous rassemblons, pacifiquement ,devant la main d'or pour soutenir notre Dieudo qui se bat pour nos droit. Le temps des frustration est revolu. Montron leur que ne se laissera plus faire au lieu de tout ce p....tain de BLABLATAGE
Ecrire une réaction
 
halé ( 27/04/2006 06:10 )
À Ixelles / Belgium

ACTION ??? REACTION PACIFIQUE EN MASSE . SANS BRIMADES
Ecrire une réaction
  pour Et ca continue, que faut-il de plus?
fresh ( 27/04/2006 10:00 )
À Paris / France

si tous le monde étaient défaitiste il n'y aurait jamais de progrès
Ecrire une réaction
  A Fresh au sujet du discours de Zheim
Fela ( 27/04/2006 11:06 )
À Lognes / France

Le discours de Zheim n\'est pas défaitiste, ce qu\'il dit c\'est qu\'au lieu de perdre notre temps à réclamer des miettes dans un système raciste dans ses plus profonds fondements, nous ferions mieux de nous organiser entre nous pour nous sortir de cette merde dans laquelle nous sommes depuis trop de siècles.
Ecrire une réaction
 
Fille d'Afrique ( 27/04/2006 15:36 )
À Barby / France

Bonjour à tous,

Je suis rassurée que Grioo se soit repris pour mettre l'agression de Dieudo "à la Une".

Voilà un Homme désigné au lynchage public et sa famille avec. Et tout ça pourquoi ? Il a osé dire tout haut ce que subit une partie de la population française, ainsi que dénoncé des faits que tout le monde connait. Le plus insupportable pour ceux qui l'attaquent, c'est que c'est un Noir, un métis qui assume ses origines africaines avec fierté et qui ose dénoncer les injustices faites aux noirs depuis des siècles et aussi contre toute forme d'injustice d'ailleurs. Le voilà donc seul, livré sur la place publique, sans que quique soit ne lève le petit doigt. Toute la communauté, la nôtre devrait se mobiliser afin de lui apporter son soutien, c'est la moindre des choses. Dieudonné n'a jamais tué personne, ne les laissons pas l'atteindre. L'IDEE D'UNE MARCHE PACIFIQUE est très bonne, elle a mon soutien. Merci de nous informer de quand, où et comment.
Dieudo, nous sommes à tes côtés. Mais tu es un être humain et tu dois prendre des garde-corps pour te protéger.
Ecrire une réaction
  Que Dieudonné se ravise
Mwana mboka ( 27/04/2006 17:03 )
À / Belgium

Je pense, en toute sincérité que Dieudonné en fait un peu trop.

Pour ne reprendre que les faits, tels qu'il est là à gauche à droite, la question que je pose mais, qu'est-ce qui a bien pu pousser Dieudonné à poursuivre ses deux agresseurs jusqu'à aller, là où ils s'étaient réfugiés, leur "pomper" sa bombe lacrymogène. Rien que ce fait indique qu'on est au-délà de la légitime défense.

Et puis, dans un Etat, avouons-le, où le racisme anti-noir est patent, je n'en veux pour preuve que le silence morbide de tout ce qui compte dans ce pays lors de l'interpellation-agression d'Eunice BARBER, ce qu'on aurait jamais fait à une Mauresmo où à une obscure célébrité blanche de la place, Dieudonné ignore-t-il qu'après ses sorties courageuses et audacieuses, s'il se promène seul, avec deux gosses dans la rue, les passants ne vont seulement chanter ses louanges?.

Que Dieudonné se reconcentre sur l'essentiel. Même sa candidature, son droit le plus absolu, est superficiel.
En France, le champs de la défense de la cause des noirs est à ce point vaste qu'il pouvait, dans son parler cru, à l'extrême limite de la provocation, fédérer bien de gens derrière lui.
Le problème des noirs de France ne réside-t-il pas aussi du fait de ce manque de leadership?.

Qu'il arrête surtout de multiplier des plaintes. Comme le lui a déjà signifié une juge, à force de le voir dans des prétoires, finalement il accrédite l'idée que c'est lui le problème.
Regardez même comment, dans cette affaire-ci, de l'agressé la presse minimise à ce point l'incident au point qu'il apparait lui comme étant l'agresseur.
Triste tout ça!.
Ecrire une réaction
 
halé ( 27/04/2006 17:40 )
À Ixelles / Belgium

citation de Mwana mboka:
Je pense, en toute sincérité que Dieudonné en fait un peu trop.

Pour ne reprendre que les faits, tels qu'il est là à gauche à droite, la question que je pose mais, qu'est-ce qui a bien pu pousser Dieudonné à poursuivre ses deux agresseurs jusqu'à aller, là où ils s'étaient réfugiés, leur "pomper" sa bombe lacrymogène. Rien que ce fait indique qu'on est au-délà de la légitime défense.

Tu pense qu'il a été trop loin ??

En les poursuivant jusque dans la boutique il t'as montrer comment tu devrais reagir quant on t'agresse.
Action reaction . Tu connais??
rassemblement tous les dimanches (en masses) devant la main d'or pour montrer que nous sommes souder. J'ai bien dis tout les dimanches. Sacrifier vos dimanches cinéma ou dimaches dragues.
Ecrire une réaction
  mobilisons nous!
ossouka ( 27/04/2006 19:00 )
À Savigny-le-temple / France

oui retrouvons nous les dimanches devant le théâtre de la main d'or pour montrer notre soutien à dieudo et signifier aux dubatifs que nous sommes derrière lui , même si ce n'est qu'un petit groupe au moins on est là. pour mwana mboka je dirais simplement que c'est ce genre de discours qui fait passé l'homme noir pour un lâche, car la plupart de temps il ne se rebelle jamais et toi tout ce que tu trouves à dire pour une personne qui se bat pour tes droits c'est ça; entre temps s'il réussi ça ne te gênerait pas d'en profiter...pfff pitoyable.
Ecrire une réaction
  qui sème le vent récolte la tempête...
MBTEU ( 28/04/2006 14:24 )
À Pontoise / France

dieudonné à ma connaissance est issus d\'un mère blanche et d\'un père noir, n\'est pas descendant d\'esclaves, vit dans un pays qui a eu europe le plus haut taux de population immigrée et qui lors d\'une dernière étude est l\'un des moins raciste du monde.tous les peuples sont racistes , il ne fait pas bon être métis, noir caucasien en russie , je ne parle pas des chinois qui ont à l\'égard des noirs un racisme des plus primaire, et je pourrais citer d\'autres cas en europe de l\'est.oui il existe en france des racistes mère de deux métis de père centrafricain je suis bien placé pour la savoir mais je peux aussi parler du racisme des africains vis àvis des blancs et métis.il ya dans cette france beaucoup de français non raciste et ma famille a accueilli sans aucun pb mon oncle guadeloupéen très noir de peau mais unêtre exquis, et ensuite le père de mes enfants.Le passé de la France l\'a conduit a avoir une communuaté d\'origine étrangère très large, personne ne pourra refaire le passé personne. personne ne pourra revenir sur le fait que les ancêtres royaux zandés venus du soudans de mes enfantsont vendus leurs prises de guerre qui au lieu d\'être tuées étaient venuds aux arabes quiles revandaient aux blancs.les traites arabes et triangulaires européennes ne se sont pas faite toutes seules, la domination technique militaire, de réelles complicité locales ont permis le saignement de l\'afrique , ne pas le reconnaître tient d\'une névrose de refus.depuis la nuit des temps les peuples de la terre se font la guerre et dans le sang.
je ne suis pas responsable du passé de mes ancêtres blancs, et je me bats ici dans cette France pour un monde meilleur.Dieudonné tient depuis plsueirs annés des propos qui sont inqualifiable faut il qu\'il soit mal dans sa peau de métis pour agir de la sorte.qu\'il se penche sur tous les despotes afraicains qui tuent affames et rendent misérables leurs peuples.d\'autres colons (usa et chine) sont entrain de pénétrer l\'afrique cause matières premières pétrole et autres seront ils mieux que les blancs français?l\'avenir le dira....employer des prisonniers chinois en angola sans employer comme au cameroun la population locale relève d\'un mépris tout aussi profond. assez de taper toujours sur les blans il ay aussi des blancs qui se sont battus contre l\'abolition de l\'esclavage ce que n\'ont jamai fait les arabes après des siècles de traite (voir les esclaves encore dans certains pays musulmans du sub sahara: mauritanie, tchad, somalie, niger, soudan...ou il ne fait pas bon être noir et chrestien...).
La france n\'est pas pus raciste que d\'autres sur cette terre et acueille beaucoup d\'étrangers.
il faudra un jour sortir de cela , pourquoi tant veuelent venir en france terre de racisme.
chacun doit faire des efforts pour accepter l\'autre et il ya aussi dans cette france des communuatés d\'origine étarngère qui n\'acceptent pas les blancs français leurs moeurs et leurs coutumes.chauqe pays au monde conduit le principe de préférence naytionale et c\'est normal.
Dieudonné métis me choquepar ses propos faut il qu\'il soit mal dans sa peau pour agir de la sorte dans cette France de 2006 qui en europe a l\'un de splus hauts taux d\'immigration, par ses propos le vote Front national et de villers a de beaux jours devant lui, de très beaux jours dans cette france ou une partie et pas seulement des noirs ou des arabes se paupérisent.
quand ma fille métisse se fait traiter de sale blanche par des éléèves de sa classe issue du maghreb ou d\'afrique je me dis vraiment qu\'il ya malaise dans cette france et que son père noir(bac +5) venu étudier il ya 30 ans , n\'a rien changeé à la mentalité de ces jeunes comme on dit issus de l\'immigration mais tout aussi intolérants et racistes que certains blancs de ce ays.
cette Francelà je n\'en veux pas, pas plus des blancs racistes que des noirs, arabes, chinois ou autres racistes........
le racisme est sur cette planète le bein le meiux partagé...
Dieudonné attise la braise , sème le vent... sa névrose de positionnement doti être profonde , et il conduit aux votes FN et autres.
sa responsabilité est grande dans ce qui lui arrivent et les juifs que mon grand père resistant entre 1939 et 1945 a sauvé ne sont pas plus responsables de notre amalise français et de celui de MR DIEUDONNE oppotuniste radical de mauvaise augure dans cette france de 2006, s\'il continue une haine raciale va exploser et de cela je ne veux pas ni pour moi ni pour mes enfnats métis ni pour qui que ce soit.
ede
Ecrire une réaction
 
achachou ( 28/04/2006 15:17 )
À Blida / Algeria

www.bloghotel.org/mumus
Ecrire une réaction
  C'est du harcèlement !!
STICK ( 29/04/2006 16:17 )
À Toulouse / France

Je suis touchée encore et encore par ce que subi notre frère Dieudonnée : pourquoi tant d'agressivité ? Pourquoi tant de haine ? N'avons-nous pas compris que seul chacun de notre côté on n'arrivera à rien ? Pourquoi n'unissons-nous pas nos forces pour nous blinder, protéger et créer une communauté dont on ne se permettra plus de dire des insanités et surtout de dénigrer à tout vent!

J'encourage encore et encore Dieudonnée à ne pas se laisser faire car ce qu'il a subi n'est autre chose que de l'amalgame (on peut aussi dire que l'on reporte la haine sur lui pour rien).

De toutes les façons, la France est, sera et restera ce quelle est aujourd'hui : une France raciste aigrie, muette aux souiffrances des immigrés en particulier "de la communauté Nore" et point n'est besoin d'en attendre plus en pensant qu'avec le CRAN et autres associations ou structures qui cachent des malversations puissent apporter quelque chose de plus dans notre combat.
La justice française est faite pour qui on sait et non pour les noirs!!

Seule la communauté Noire, donc LES NOIRS POURRONT S'EN SORTIR PAR EUX-MEMES ET NON L'INVERSE. La traîtrise, la fuite en avant ou la trahison ne sont pas de mise et resteront les ennemis publics n°1 de notre communauté.

N'ayant rien à espérer de quique ce soit mais plutôt unifions-nous et luttons, combattons car notre peuple est en danger.

Tout ce qui se passe à travers le monde nous le montre bien et ce que Dieudonné subit chaque jour encore : alors, quattendons-nous ? Qu'un autre frère soit tué et après qu'il devienne un martyr et qu'on se rappelle de lui dans nos mémoires ? Ou qu'un autre frère ou une autre soeur soit lapidé ou assassiné lâchement comme du bétail en Russie ? Et j'en passe.

Alors, que nos ancêtres nous aide car TROP C'EST TROP ET ILS FAUT QUE l'ON SE REVEILLE CAR D'ICI QUELQUES ANNEES, ON RISQUE DE NE PLUS ENTENDRE PARLER ET MEME DE NE PLUS VOIR UN SEUL NEGRE-MARRON SUR CETTE TERRE.

COURAGE DIEUDONNEE, tes ancêtres sont avec toi ainsi que moi, je te soutiendrai de toutes les façons qui me seront permises car je sais que TON COMBAT EST LOUABLE ET MERITE TOUTE NOTRE ATTENTION : TOUT CE QUE TU SUBI AUJOURD'HUI EST SIMPLEMENT DU AU FAIT QUE TU AS TOUCHE ET DIT CE QUI FAIT MAL A CETTE France hypocrite et colonialiste!!!

QUE NOS ANCETRES SOIENT AVEC NOUS ET AVEC NOTRE FRERE !!
Ecrire une réaction
  quels anc^tres
MBTEU ( 30/04/2006 15:42 )
À Soisy-sous-montmorency / France

les ancêtes blancs bretons de Dieudonné ou les ancêtres camerounais...c'est un métis et pas descendant d'esclave ...allez en chine et en russie vous verrez comment là bas ou au soudan les noirs sont traités et tuer (au soudan parce qu'ils sont noirs et chrestien pas des musulmans arabes et en russie) alors vous comprendrez ce qu'est la France.si le racisme de FRance vous dérnage pourquoi ne pas cnstruire une afrique meilleure en luttant sur place et en combattant les régimes pourris...
Ecrire une réaction
 
ikié ( 30/04/2006 18:36 )
À Martigny / Switzerland

Comment combattre les régimes pourris soutenus par les occidentaux?
Ecrire une réaction
  à MBTEU, que nous reproches-tu?
blackblancbeur ( 30/04/2006 18:40 )
À Hautmont / France

J'ai lu tes réactions par rapport à l'agression de Dieudo et je me dois de te repondre.

D'abord je trouve qu'il est très confortable pour toi, de partager indistinctement les raisons de la tention raciale actuelle aux blanc et aux noirs, mais malheireusement ce n'est pas le cas.

D'abord il faut savoir que le racisme est à mon sens, l'expression de mépris d'une race par rapport à l'autre. Il est le fait de la conviction (consciente ou inconsciente) de la superiorité de sa race et de l'inferiorité de l'autre race qu'on méprise. Ce qui est le cas du racisme des blancs vis-à-vis des noirs.

Ceux-ci ne veulent plus subir les conséquences de ce mépris et réagissent parfois violemment et on parle maintenant du racisme des noirs vis-à-vis des blancs. Partant de cette analyse, tu pourras établir la part de chacun dans la tention raciale montante en France. Voudrais-tu peut être que l'on reste bras croisés pour ne pas changer ce que les blancs considèrent comme l'ordre normal des choses?

Quant au racisme de chinois vis-à-vis des noirs, je n'en sais rien. Mais je connais des gens qui vivent en chine et qui ne s'en plaignent pas. Ce qui est sûr, c'est que les chinois sont très communautaristes et ne se mélangent aux autres que très rarement, ce qui n'est pas forcement l'expression de mépris des autres. En France, on partage avec eux le marché des produits exotiques et personne ne s'est plaint de la cohabitation avec eux au chateau rouge. Si le racisme des chinois dont tu parles est une réalité en chine, c'est peut être un régard de nouveau peuple riche en devenir vis-à-vis des pauvres. ce qui est loin du fait d'une conviction de la supériorité de leur race par rapport à la race noire.

Ensuite, quand au racisme des russes, ce n'est pas surprenant. Ils sont blancs et ne dérogent donc pas à la règle commune à tous les blancs de la planète. Mais, nous ne vivons pas en Russie et les frères qui y vivent en nombre très limité s'organisent, rassure-toi. Cependant, je suis très choqué par ton message qui nous demande d'aller vivre en russie pour voir le traitement qu'on nous y réserve! comme pour nous persuader que notre sort, les noirs, peuple divinement destiné au mépris des autres races, est plus ou moins meilleurs enFrance qu'ailleurs!!et qu'on devait s'en féliciter plutôt que de lutter? je te propose de conseiller ça à tes enfants métisses qui sont ni...ni...pas à nous!

Enfin, ce qui se passe au soudan, le problème est très complexe. Et s'il y a la guerre, c'est que les frères sont entrain de se battre depuis des décennies! T'as entendu parler de JOHN GARANG avant sa mort? Donc, partout où le noir est opprimé, il se bat et cen'est pas parce qu'on est l'objet d'oppression partout où nous vivons que le racisme pratiqué en France doit être banalisé comme tu sembles le dire!! Le racisme français est le plus dur à éradiquer! il est le fruit de l'esclavage qui a donné le signal à tous les autres peuples et très encré dans le subconscient collectif des français! Si tu connais tant soi peu l'histoire de l'esclavage en France, l'Homme noir était considéré comme un objet pendant plus de 3 siècle! On lui déniait son caractère humain, même si des hommes blancs ne se privaient pas de violer leur esclaves noires, lesquelles, donnaient naissance aux enfants de race intermédiaire comme toi(métis), qui, à leur tour étaient réniés et classés comme objet tout autant que leurs pauvres mères violées!!! Donc, souffre qu'on s'insurge contre les déscendants de tes chers grand-parents cheris blancs qui perpetuent à un autre dégré, l'oeuvre de ceux-ci!!
Ecrire une réaction
  MBTEU, t'es pathétique!
blackblancbeur ( 30/04/2006 23:22 )
À Hautmont / France

"les ancêtes blancs bretons de Dieudonné ou les ancêtres camerounais...c'est un métis et pas descendant d'esclave ...allez en chine et en russie vous verrez comment là bas ou au soudan les noirs sont traités et tuer (au soudan parce qu'ils sont noirs et chrestien pas des musulmans arabes et en russie) alors vous comprendrez ce qu'est la France.si le racisme de FRance vous dérnage pourquoi ne pas cnstruire une afrique meilleure en luttant sur place et en combattant les régimes pourris... "

Finalement, je pense que tu aurais souhaité ne pas avoir un parent noir si je m'en tiens à ton message. Très franchement, j'aurais bien voulu savoir ce que pense ton homme noir bac+100 (si je comprends bien selon ton prémier message) de l'idée que tu fais de droit et de dignité de l'être humain, lorsqu'il s'agit de noir.

Une fois de plus, tu nous demandes d'aller en russie, en chine ou au soudan pour voir le traitement qui est reservé au noir, avec une certaine satisfaction mal assumée.

Tout cela pour nous faire constater peut être qu'on est pas aussi mal en France qu'on le croit, et qu'on ne devrait peut être pas révendiquer plus de justice que notre rang racial telle que concu par la théorie racialiste occidentale nous le permette ???? Tes reflexions me mettent franchement hors de moi!!! J'ai dans mon entourage plein d'amis blancs et autres qui trouvent que le lutte des noirs en france est largement justifié!!! Il n'y a que des gens comme toi, qui n'assument pas l'histoire de leur peuple et les conséquences qui en découlent pour tenir ces genrs des propos!

si ton sang blanc et le réniement de ta négrité te permettent de passer entre les mailles du racisme ambiant en France(ce qui n'est pas tjrs évident...), estme-toi alors heureuse et ne viens pas pertuber le combat légitime de ceux qui en sont victimes quotidiènement!!!

A te lire, je me suis dit que finalement, ton parent blanc a fait très fort!! il a réussi à te transmettre dans les 50% de son sang, les 100% de son gêne racialistique( ou mieux, négrophobique)!!!! Alors, dans ces conditions, nul n'a besoin te toi dans le combat pour notre cause commune!!! ton ascendance blanche a primé et on le respecte(même si tu fais semble de vouloir nous faire avaler que t'es ni...ni..)

Mais accepte par contre aussi que DIEUDO choisisse son camps comme il le fait. Et que ses ancêtres noirs camerounais priment sur les blancs bretons!

tu voudrais peut être l'entrainer dans ton mal être de métisse qui ne s'accepte pas aussi comme noir, mais hélas! il n'a pas eu la malchance ou mieux, la chance, en tout cas pour ton cas, de bénéficier de la gêne négrophobique de son ascendant blanc comme toi! pourquoi l'en-lui reprocher?


Ecrire une réaction
  à Mwana Mboka
ndanie ( 01/05/2006 16:56 )
À Montigny-le-bretonneux / France

Mwana Mboka,
Excuse-moi , mais permets-moi de te dire que tu n\'es qu\'un imbécile; et je te le dis en toute fraternité. Ce sont les gens comme toi qui retardent l\'affirmation de l\'Homme Noir!
Ta prise de position est une honte pour toi-même: aucun respect de ta propre personne, aucune dignité!
Ecrire une réaction
  Un peu de raison s'il vous plait
hoplite7 ( 02/05/2006 14:20 )
À Mont-de-marsan / France

de tous les intervenants, seuls MBTEU et Mwana Mboka me paraissent raisonnables , les autres ne sont que de la haine ou de l'ignorance, je ne sais
Ecrire une réaction
  Divisé pour mieux régnier
Bantou ( 02/05/2006 20:03 )
À Mérignac / France

On peut dire ce qu'on veut sur Dieudonné, chacun peu soit se reconnaitre dans son discours ou pas mais cela dit il ya quelque chose de très important dans son agression c'est l'amalgame entre lui et Fofana l'ivoirien. Voilà, typiquement la repercussion d'une histoire sordide de banlieue (comme y'en a depuis des années mais qui ont été passées sous silence) qu'on transforme en histoire anti-sémite renforcée par le gouvernement et voilà vous avez là le meilleur moyen pour diviser des communautés, pour renforcer le sentiments de haine et de rage. Ne vous laisser pas emporter, c'est très stratégique. Maintenant que Dieudonné soit encore une fois mélé à cela, ma foi, ce n'est pas tellement de sa faute, je pense qu'il n'a rien à gagner à cela, juste à défendre ses enfants comme n'importe quel bon père de famille.
Quant à son engagement et le fait qu'il ne soit pas descendants d'esclave mais métis comme j'ai pu lire, rien à voir non plus. cette affaire d'agression où encore une fois tout le monde est trompé et divisé.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  24
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version