Ecrire
une réaction
Immigration en France : "le petit facho de la place Beauvau" |
Nombre de messages:
12
Pages:
1
Pour une manif internationale !!! |
Chérie bibi (
28/04/2006 13:15 )
À Marseillan / France
|
Contre ces naz qui nous gouvernent et leurs projets de lois d'un autre temps qui ne respectent pas l'être humain. |
|
 |
 |
|
Fille d'Afrique (
28/04/2006 15:17 )
À Marseille / France
|
Sarkozy aura beau s'égosiller, si le peuple français lui dit "NON", il ne sera jamais président. Cependant ce peuple à une grande majorité pense comme lui et risque donc de voter pour lui. Ce que je veux dire, et quelqu'un l'a déjà dit dans le passé (De Gaulle peut être?) c'est que les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent parce qu'ils auraient choisi, notemment dans les pays dits démocratiques. De ce point de vue, Sarko dit bien haut ce que les autres n'osent pas. Cependant, ce ne sont que des slogans, de la polémique. Le noeud de l'immigration se trouve ailleurs. J'ai regardé FR2 hier soir. Pour la gauche paternaliste, les africains fuient la misère, oui mais quelles en sont les causes ? La représentante des Verts a très rapidement osé parlé des pillages perpétrés en Afrique. qui pousseraient les Africains aux frontières de l'Europe. Bien, mais personne ne l'a suivie sur ce terrain. De Villiers parlait de sa France "Hotel 4 étoiles" qui attirent tous les malheureux de la terre (pourquoi donc ces centaines de SDF bien blancs français dans les rues? la faute aux immigrés ? Marine Lepen comme à son habitude, les mêmes maux (mots) : l'immigration. La seule dont personne ne veut, la seule dont tous parlent : celle qui vient d'Afrique noire. ML a aussi souligné qu'il fallait des mesures de codéveloppement avec ces pays afin que ces gens là rentrent chez eux et y restent. Ca pourrait être intéressant pour nous autres, mais de quel genre de codévéloppement parle -t-elle ? Le néocolonialisme en Afrique francophone ?
ML a également souligné avec un plaisir évident que ce qu'il faut, c'est l'assimilation et non l'intégration des étrangers en France. "Cela a tellement bien marché dit-elle qu'aujourd'hui nous avons un FILS D'IMMIGRE HONGROIS COMME MINISTRE DE L'INTERIEUR "sic ...Sarko devrait faire gaffe !
|
|
 |
 |
Facho, quel vilain mot !!! |
StNicolas (
28/04/2006 17:05 )
À Le Chesnay / France
|
Et c'est facile de sortir des qualificatifs insultants a tort et a travers mais ca n'apporte pas grand chose au debat.
On peut regarder l'avant-projet de loi sur l'immigration.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-738675@51-688305,0.html
Ensuite, on peut discuter des avantages ou iinconvenients de telle ou telle disposition. Mais s'attaquer a un ministre en l'accusant d'etre d'extreme droite, de s'attaquer a tous les immigres sans aborder sereinement le fond du probleme est une facon de faire assez primaire. Devaloriser un adversaire politique pour eviter d'argumenter, ce n'est pas tres glorieux.
Je voudrais rappeler que "la France ne peut pas accueillir toute la misere du monde". C'est une evidence economique. On parle beaucoup des droits des etrangers en France, mais ces "droits" pleins de bons sentiments ne peuvent etre mis en pratique que si l'etat en a les moyens. Il y a toujours des gens genereux qui font des beaux discours, mais quand il faut sortir le portefeuille ...
Donc, on ne peut se permettre d'accueillir des etrangers sur le sol francais que si ce geste est rentable. Ca fait hurler certains mais c'est une question de bon sens et c'est le devoir des politiques qui gerent la France.
Le debat sur la loi se fera comme d'habitude avec des grandes phrases, mais ce sont plutot des economistes qui pourront dire si ce projet est globalement positif ou non.
Ce serait bien qu'on arrive a parler objectivement des avantages et inconvenients de l'immigration, sans crier au vilain, pas beau facho des qu'on parle de controle.
Ce n'est pas une attitude responsable de l'etat de s'assurer qu'un travailleur a les moyens de loger et d'entretenir decemment sa femme et ses enfants si ils viennent en France ? |
|
 |
 |
Facho, ce n'est pas un mot à mettre aux oubliettes de l'Histoire |
Zheim (
28/04/2006 22:33 )
À Cannes / France
|
StNicolas, c’est drole de voir réutiliser la propagande actuelle de défense du facisme qui n’est d’ailleurs ni plus ni moins que celle de la ligne de défense de l’extreme droite. Sarkozy a une idéologie nourrit par le facisme point. C’est clair comme de l’eau de rôche pour n’importe qui aillant suivi ses propos, discours et mesures qu’il préconise en permanence : son cœur principal est la même éternelle « tentation à l’ordre » chez l’être humain (qui est une crime contre la nature même de l’homme comme le disait Huxley). Comme je l’ai dis ailleurs, si Hitler voulait revenir au pouvoir aujourd’hui il ferait tout pour se demarquer du précédent Hitler diabolisé tout en étant assez subtil pour en faire passer les idées. Le nain de jardin dont il est question ici tente de la même facon de se démarquer du diable médiatique borgne, tout en gardant l’esprit.
Et l’esprit quel est-il : se tourner vers l’immigré, lui nier tout droit, le considérer comme une simple marchandise, un bien consommable. D’autant plus que sa rhétorique ne peut prendre que chez des gens qui n’ont aucune connaissance des rigités actuelles du système francais! Il faut être aveugle ou naïf pour ne pas voir cela, lorsqu’il met en opposition le fait d’aimer la France ou de la quitter, dans quelle contexte est prononcée cette phrase ->immigration, mais le fait d’aimer la France est-il vraiment antinomique de la quiter chez lui ? Lis donc le texte ici présent, absolument pas ! Quid d’un étranger qui pourrait aimer la France et y a passé 10 ans, n’a pas les compétences nécessaires ou se fait arreter sur un lit d’hopital, le discours est clair : il n’y a aucun type, ni de comportement à attendre de la part de l’étranger : à partir du moment où vous êtes un étranger, VOUS etes un indésirable en France.
Cela fait des années que cet incapable politique ne s’est trouvé que comme cheval de bataille l’immigration, avec tous les boucs émissaires possibles (musulmans, Noirs, Arabes, racaille quand tout ne se mélange pas chez lui). Cette personne, les discours qu’il tient depuis un an, ceux d’un Finkielkraut (qui font perpétuellement et naturellement ! une disctinction entre francais/noirs/musulmans sans même sans rendre compte et quotidiennement !) sont essentiellement responsable du fait que je ne me sente absolument plus francais depuis plus d’un an (je suis métis) et je doute largement etre le seul. Dernier point, ce clown ne serait rien sans le soutien que lui donne les sondages et les média, assénant le coup de grâce à tous ceux qui croyaient encore à la mythologie francaise apte à écrire des textes sur la fraternité tout en massacrant dans ses colonies et amenant l’extreme droite au second tour.
Il serait peut être bon qu’un jour la France fasse officiellement le deuil de ses principes, cela ouvrirait une bulle d’oxygène dans cette asphyxie d’hypocrise permanente. Si tu ne vois pas ou est insensible à la facon dont certains arrivent à casser une société, pour mieux y faire passer leur racisme et leur xénophobie au nom d’une pureté de l’ordre, c’est que tu es fin prêt pour élire un faciste.
Après tout si c'est ce qui reflète le plus l'esprit francais, pourquoi s'en priver?
|
|
 |
 |
Le fascisme à toutes les sauces, c'est trop ! |
Mary P. (
29/04/2006 02:21 )
À / France
|
Il est certain que les qualificatifs injurieux pour se débararrasser d'un adversaire gênant et englober dans l'opprobre tous ceux qui essaient de comprendre le cheminement de sa pensée politique et de son action est certainement à proscrire.
En l'occurrence, parler à tout propos de fascisme pour "réduire" sans réponse possible l'adversaire, démontre davantage l'ignorance et/ou l'impuissance de celui qui s'exprime concernant cette doctrine qu'une quelconque réalité.
Lorsqu'on prétend combattre quelqu'un, il faut le faire en argumentant par rapport à ce qu'il dit et fait et non en le caricaturant systématiquent, en le diabolisant à outrance, voire en lui déniant toute "humanité", lesquels procédés sont justement les mêmes que ceux employés par les racistes indécrottable que nombre d'entre nous, j'en suis convaincue, s'emploient à traquer et à combattre.
D'autant que ce projet de loi sur l'immigration n'est rien d'autre qu'une "mesurette" électorale opportuniste (et inapplicable dans les faits) que l'ex candidat Sarko ne manquerait pas de passer à la trappe aussitôt élu au poste qu'il convoite !
Le racolage électoral n'est peut-être pas très glorieux mais force est de constater que nombre de candidats s'obligent parfois à faire quelques "détours" plus ou moins douteux pour parvenir à leurs fins et "flatter" une certaine opinion dans le sens du poil ! Exemple, un dénommé Fabius qui, pour mieux se démarquer de Sarko, et se la jouer gauche solo, propose de régulariser tous les sans papiers (sic).
Alors mes amis ne soyons pas dupes !
Et c'est pourquoi en temps que citoyenne et électrice, je m'oblige au discernement et à la clairvoyance avant de tirer à boulets rouges sur le premier bouc-émissaire qui passe. A lire les posts qui fleurissent ici ou là - mais n'est ce pas le printemps - je comprends aussi que les politiciens de la gauche la plus partenaliste commencent à faire assaut de bons offices jusqu'au sein de la forteresse noire de Grioo.
Après tout, françaises, français, une voix est une voix...
Encore une fois mes amis, prudence, ne soyons pas dupes ! |
|
 |
 |
Vous etes a coté de la plaque !! |
L'ange gabriel (
29/04/2006 10:29 )
À / Lithuania
|
Sarkozy installe un climat de peur et rassure le peuple par ces discours orienté. Nous savons tous que politiquement si tu installe un climat de peur et que tu prends sa résolution a bras le corps, alors le peuple borné te fera confiance a 100% !!! Imaginez un 11 septembre sans attentat, Bush aurait il été réelu?
Rappelez vous des dernières élections présidentielle en France, ou un homme a ete tabbassé par un autre, aussitot le RPR a réorienté sa politique sur l'insécurité et on sucité les faveurs de la majorité du peuple. L'insécurité devait etre le fer de lance de leur politique, mais 5 ans apres, suis je plus en sécurité ???
Alors aujourd'hui Sarkozy promets de régler le problème de l'immigration !! Rdv dans 5 ans pour voir si il n'y aura plus d'immigration clandestine?
Déjà qu'il mette en place l'immigration choisi. Ensuite qu'il coupe les fond d'aide au pays en voie de développement puisque depuis une vintaine d'année ce sont de millions de d'euros qui transit vers les pays africains et retourne dans les compte en suisse de certains dirigeant sans que personne ne demande des comptes.
Et qu'on arrete aussi de soutenir les actons du FMI qui appauvri plus l'Afrique que ce qu'elle ne l'aide.
Et qu'enfin, on aide concrétement sur des projets locaux dans un but bien précis avec un control de l'utilisation des biens fourni toute personne en faisant la demande dans les pays du tiers monde. |
|
 |
 |
Je vous salue Mary |
afrik 100 fik (
29/04/2006 15:33 )
À Montfermeil / France
|
@Mary, quand on ne vit pas une situation on peut se permettre de parler des agissements du sieur Sarko « mesurette ».
Sarko a toujours été cohérent avec lui même, sa croisade anti- immigré ne date d\'aujourd\'hui, il avait même critiqué Yannick Noah de s’être marié au Cameroun, c\'est d\'ailleurs le seul secteur ou il est crédible, ce fut un piètre ministre de finances, c\'est un orateur nul,
En l\'occurrence, parler à tout propos de fascisme pour \"réduire\" sans réponse possible l\'adversaire,
Comment peux tu affirmer une chose pareille, voici le commentaire de la page grioo Le très médiatique et omniprésent Nicolas Sarkozy a choisi son cheval de bataille : l\'immigration ce type ne manque donc pas de tribune pour se défendre, à l’inverse de nous autres immigrés. Je trouve par ailleurs déplorable que tu réduises la position courageuse de Fabius à une simple récupération électoraliste (alors qu’il est devenu suicidaire pour un homme politique de défendre les immigrés).
Il est de bon ton de traiter les socialistes d’opportunistes, ok ils ont certainement des arrières pensées, mais regardons les faits.. L’abrogation des ignobles lois Pasqua-Pandraud, la régularisation des immigrés…
Le discours de Sarko ainsi que ses agissements ont une connotation fascisante, la campagne de Act-Up l’a bien montré..
|
|
 |
 |
|
tata (
29/04/2006 19:15 )
À Brussels / Belgium
|
j'ai comme l'impression que c'est une mode d'appeller sarko facho , en realité il a raison et est responsable , ce qu'il propose en fait c'est une manière de traiter en amont et d'eviter des drames commes les africains brûler vifs entasser a 20 dans un apprt qui doit aceuillir 5 personnes.
si pour plusieurs sarko est facho et bien ils font un mauvais calcul , c'est quand même un drôle de facho qui propose la discrimination positive vis à vis des minorités . |
|
 |
 |
Si la France |
Panafricain (
29/04/2006 19:54 )
À / Satellite Provider
|
Si la France avait appliqué les mêmes lois que celles que Sarkozy veut appliquer aujourd'hui à l'époque où son père fuyait la Hongrie, Nicolas Sarkozy ne serait pas un ministre français, mais un hongrois inconnu!
Je ne vois pas trop où est la pertinence de sa politique :
-En quoi restreindre l'accès à la carte de 10 ans permet-il de lutter contre l'immigration clandestine ?
-Même question pour la restriction du regroupement familial.
Je suis arrivé en France avant l'âge de 13 ans, j ai eu bac scientifique avec mention j ai achevé mes études sans probleme, mais quand j ai fait une demande de carte de résident (après plus de 10 ans sur le sol français), la prefecture m'a laissé trois mois quasiment sans papiers le temps d'examiner mon dossier car qd tu es étudiant étranger, si tu demandes un changement de statut, tu risques l'expulsion.
Après trois mois, j'ai obtenu une carte de séjour "vie privée et familiale" que Jospin venait tout juste de créer. valable un an, alors que d'apres la loi, j'avais droit à une carte de résident
Alors qu'on ne vienne pas nous raconter de conneries en disant qu'on veut combattre l'immigration clandestine : On veut combattre tous les immigrés en France, qu'ils soient en situation régulière ou non. C'est ça la réalité!
Quelle politique d'immigration peut-on mener quand les lois changent quasiment tous les ans ? Où est la cohérence ? |
|
 |
 |
ce qui se conçoit bien ... |
Mary P. (
29/04/2006 22:36 )
À La Flèche / France
|
En réalité, voilà plus de 25 ans que les socialistes (au pouvoir ou non) ne font que du clientélisme et ont permis l'émergence d'une extrême droite arrogante tant par leur inertie que par certains artifices électoraux dont il ont favorisé la croissance et même l'excroissance maligne. Ajouter à cela les deux chocs pétroliers et les périodes de récessions qui ont suivi etc. plus les évidentes instrumentalisations des syndicats de gauche et vous comprendrez mieux où s'alimentent les peurs et les angoisses du citoyen lambda.
Par ailleurs, si j'ai qualifié de "mesurette" le projet de loi Sarkozy, c'est davantage par ironie pour un projet que je considère comme totalement irréaliste, que par méconnaissance des situations vécues ou absence de pragmatisme, reconnaissant évidemment avec vous tous que ce projet , si jamais il voyait le jour, constituerait une récession terrible. Mais je n'y crois pas et je pense que Sarko - qui la joue surtout au bluff - pas davantage.
Enfin, j'ai travaillé suffisamment longtemps avec des élus de la droite libérale pour savoir ce que l'on pense des idées de Le Pen que Nicolas Sarkozy en ce qui le concerne a toujours combattu avec virulence et pugnacité.
J'ajoute que personnellement je ne crois pas que quelqu'un qui prône la "discrimination positive" fasse preuve d'un fascisme avéré comme d'aucuns s'emploient à le faire croire. Encore que l'on puisse douter des résultats miraculeux de ladite discrimination positive. En tout état de cause, je pense que les noirs de France et partant, tous les émigrés et étrangers qui contribuent depuis si longtemps à la richesse et au rayonnement de la France, méritent mieux que qq miettes accordées du bout des doigts.
Enfin, à ceux qui m'accusent de façon récurrente d'être une privilégiée qui parlerait sans savoir du haut de sa tour d'ivoire, je précise que j'ai eu une vie très dure, un parcours extrêmement chaotique et que militante de la première heure, je n'ai jamais désarmé même au fond de la fosse... Chacun sa dignité ! De la même façon que je tiens à la mienne, je souhaite que celle de tout un chacun soit respectée, y compris celle d'un adversaire. Notre combat commun pour les droits de l'homme a tout à y gagner en authenticité et donc en résultats.
Le malheur de la France c'est qu'elle manque cruellement depuis près de quarante ans d'un leader charismatique qui sache prendre les affaires à bras le corps et élever le débat au-dessus des partis. A voir à quel niveau s'amorce la pré campagne présidentielle nous sommes encore loin d'avoir trouvé cet homme (ou femme) providentiel. Mais peut-être suis je trop pessimiste... Je voudrais tellement me tromper !
Salut à tous !
|
|
 |
 |
|
Mary P. (
29/04/2006 23:52 )
À La Flèche / France
|
En réponse à l'affirmation d'AFRIK 100 :
citation :
"Je trouve par ailleurs déplorable que tu réduises la position courageuse de Fabius à une simple récupération électoraliste (alors qu’il est devenu suicidaire pour un homme politique de défendre les immigrés). "
fin de citation /
Oui afrik 100 à qui je rends son salut, je persiste et signe en affirmant que c'est de la pure démagogie, doublée de malhonnêteté que de faire de telles promesses. En effet ça n'a vraiment rien de courageux ni de généreux que de prendre des engagements dont on connait à l'avance, et pour cause, le manque de réalisme et de faisabilité. En cela, Fabius ne se démarque pas d'une certaine image totalement fausse de la gauche mais que des esprits naïfs se plaisent néanmoins à véhiculer (mécaniquement) en opposant une gauche fraternelle, généreuse anti-raciste et parée de vertus éternelles à une droite rétrograde, repliée sur elle-même, voire fascisante !
Et si tu veux mon avis confronté aux dires des gens que je rencontre actuellement, la palme de la position d'équilibriste et de suicidaire est davantage détenue actuellement par des hommes de droite que de gauche.
Dernier point ,ne pas assimiler automatiquement le problème de l'immigration qui devra être résolu de façon globale au problème des sans papiers qui ne peut être réglé qu'au cas par cas.
|
|
 |
 |
et la loi actuelle ? |
jokuka (
02/05/2006 22:00 )
À Montigny-lès-metz / France
|
Parlons de la loi actuelle et de la façon dont elle est appliquée.
Ce qu'on ne dit jamais, ce sont les circulaires qui viennent durcir la loi existante.
La préfecture se donne un malin plaisir à précariser la situation des gens.
que se passe-t-il avec ton employeur quand tu n'arrives pas à obtenir dans les délais le renouvellemnt de ta carte ?
tu est purement licencié . je connais beaucoup de gens dans cette situation et moi-même j'ai failli l'expérimenter.
J'ai demandé le renouvellement de ma carte de 10 ans en aout 2003 ( carte elle expirait en octobre 2003 ) et je ne l'ai eu qu'en février 2005 .
j'avais bien un boulot et il n'y avait aucun problème dans mon dossier.
il se trouvait simplement que j'avais changé de département ( du 95 vers le 59 ).
le dossier du 95 n'est jamais arrivé et c'est seulement avec ce que j'ai déposé dans le 59 que ma carte a été faite.
j'avais largement le temps de me faire virer par mon employeur ,
Mais je n'étais pas en situation irrégulière d'après un flic qui m'avais contrôlé : il ne comprenait pas la longueur de ce délai pour un simple renouvellement alors qu'on délivre dix fos plus de carte d'identité que de carte de séjour.
mon beau-frère qui travaillait en intérim avait son contrat suspendu a chaque fois de ses papiers expiraient, sa soeur qui était radiée de l'anpe pour les mêmes raisons.
Les demandes de renouvellement étaient pourtant faites à temps
je ne sais pas où est-ce que c'est stipulé dans la loi de virer qulqu'un pendant le renouvellement de ses papiers.
Et il y les interprétations qui font que telle préfecture délivrera plus rapidement la carte de résident qu'une autre .
le quotidien des étrangers n'est pas du tout rose comme beaucoup le croient, surtout ceux qui ont une carte renouvellable chaque année. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
12 Pages:
1
|