Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dieudonné: "Dépôt de bilan" son dernier spectacle
  Dieudonné: "Dépôt de bilan" son dernier spectacle
Présentation du dernier spectacle de l'humoriste franco-camerounais qui a répondu à nos questions en marge de son spectacle
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dieudonné: "Dépôt de bilan" son dernier spectacle

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  Entêtement néfaste
Matinda ( 25/06/2006 21:10 )
À Arnouville-lès-gonesse / France

J'ai vu Dépot de Bilan il y a environ deux semaines, un excellent spectacle à aller voir !
Et voilà, je suis choquée du commentaire de H. Mbouguen, qu'est-ce que c'est que ce jeu de toujours retourner sur le supposé anti-sémitisme de Dieudonné ? Il a fait son métier, il a tapé sur tout le monde dans son spectacle. Les chrétiens ne sont pas venus protester sur la caricature du Christ ! J'ai été émue par son sketch du bureau d'assistance aux espèces en voie de disparition, mais NON, vous faites le jeu des grands médias à vouloir toujours revenir sur le même sujet autour de Dieudonné, alors que cet homme a une lecture tellement plus ample du monde où nous vivons. Le sang d'un être humain est sacré, quel qu'il soit, il n'y a pas un sang plus sacré qu'un autre. J'ai perdu ma famille paternelle dans les camps de Hitler, mon fils est africain par son père, ses ancêtres ont été maltraités, razziés, exploités, assassinés des deux côtés, dois-je lui dire que le drame du sang versé maternel est plus grave parce que plus récent ? Tout ça parce que la communauté afro-descendante n'est pas encore assez organisée en lobby pour se défendre et qu'il y a des extrémistes juifs à qui on donne la parole et qui abusent de leur mémoire ? M. Mbouguen, je comprends pourquoi vos équipes vous quittent, vous trahissez les valeurs du kimuntu, ce n'est pas comme ça qu'on gagne des batailles.
Ecrire une réaction
 
Vali ( 27/06/2006 23:49 )
À Martin / France

Que veux-tu Matinda, tant qu'il y aura des moutons de Panurge aveugles et sourds à l'entendement, il y aura des torchons pour enfoncer les justes.
Dieudo est un juste, et comme pour tous les justes, le combat pacifiste reste la priorité des priorités.
Nous savons bien, toi et moi, et bien d'autres encore, que Dieudo n'est pas l'antisémite qu'on s'évertue de qualifier.
Mais dans ce monde où la désinformation rendrait coupable le plus innocent des hommes, Dieudo, que même les juifs qui savent faire la part des choses ont compris, doit se battre contre la diffamation.
La média_crité qui s'exerce sur lui me répugne.
Ecrire une réaction
  Parier sur les perdants !
celtique ( 10/07/2006 12:40 )
À Paris / France

1. Mes amis, pourquoi voulez vous prendre la défense d'un mec déjà condamné par la justice pour "incitation à la haine raciale"? Pourquoi parier sur un cheval perdant, vous voulez vraiment gagner dans cette course d'intégration ou juste dire "merde" au blancs, y compris à ceux qui vous aiment mais qui n'aiment pas des provocateurs anti-sémites come cet humoriste?

2. Bordel, vous savez pas que Dieudonné a dit que les seules veritables hommes politique en France c'est lui et Le Pen ?!! Depuis quand le combat pour l'Afrique passe par Tel Aviv, Gaza, Hamas et compagnie ?

3. On peut etre un grand humoriste et un piètre politicien ! Dieudonné pige rien au jeu politique, en fait il s'en fout de mettre en embarras meme les amis des africains, il s'en fout s'il provoque de la division au lieu de ressembler, il veut juste dire merde et insulter. C'est vachement peu pour faire avancer la cause des noirs en Europe, plutot la faire reculer..On fait pas de la poltique parce qu'on est frustré, on la fait parce qu'on veut arriver à certains buts, on veut promouvoir un projet de société , de civilisation..
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version