Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Ramadan exhorte les musulmans à cesser la "rhétorique victimaire"
  Ramadan exhorte les musulmans à cesser la "rhétorique victimaire"
Il s'exprimait à Ouagadougou du 4ème CIMEF
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Ramadan exhorte les musulmans à cesser la "rhétorique victimaire"

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  interessant!
zizou ( 07/08/2006 11:11 )
À / Senegal

ces genres de rencontres sont à encourager car l'afrique doit donner sa contribution dans les grands dossiers de la geopolitique mondiale. Notre continent a malheureusement une très grande experience sur les confits et son apport ou ses propositions de solutions dans les zones de crises meme externes au continent sont louables. Cependant il serait aussi bon que des debats concernant des zones de conflits internes a l'afrique soient ouverts( notamment le darfour,) et que la question ne soit plus occultée au sein d'organisme comme l'Union Africaine soit disant pour maintenir une unité de facade.
Ecrire une réaction
  VIVE LE KEMITISME
EXCELSIOR ( 07/08/2006 12:39 )
À Meaux / France

rien a foutre de l\\\\\\\'islam qui est une des religions ayant le plus fait de tord a l\\\\\\\'islam ,les arabes s\\\\\\\'interresse a nous parce que ils ont unserieux contention avec les juif et l\\\\\\\'occident ils se cherche des alliers mais ne rentrons pas dans leurs histoires allez leur demander ce qu\\\\\\\'il pense de la mauritanie qui a abolie l\\\\\\\'esclavage en 1982 et du darfour ou bien de la libye;NETJER LE FILS DE KEM
Ecrire une réaction
  Marchand de la bible du coran, allez au diable et cessez, d’abroutir le peuple africain
kiwi1 ( 07/08/2006 16:34 )
À Bordeaux / France

L’islam comme le christianisme continuent leur prostitution et de se battent pour des clients en Afrique
Les arabes n’ont rien à envier ni aux occidentaux ni aux juifs dans le massacre des africains et leur culture : juifs, arabes, occidentaux, qu’ils s’entretuent entre eux, c’est leur devise, qu’ils ne viennent pas se déteindre sur l’Afrique kemite
La culture des kemites n’a pas besoin de s’imposer militairement comme la leur, mais tout le monde veut se l’approprier en méprisant leur créateur, les kemites !
Vive l’Afrique libre dans tous les domaines: spirituelle, culturelle, économique...
Ecrire une réaction
 
kiwi1 ( 07/08/2006 18:33 )
À Bordeaux / France

N’oublions pas que :
A/ La religion oriente notre perception du monde, conditionne notre pensée et même notre sensibilité
B/ c’est l’inconscient qui guide dans la quasi-totalité de ses faits et gestes
Par conséquent on peut montrer par A+B que convertir est un moyen de dominer l’autre en lui domestiquant avec des valeurs qui ne sont pas les siennes

En effet inconsciemment, Le problème que pose les religions étrangères ce sont les conséquences. Une religion n'est pas qu'un rapport métaphysique c'est avant tout la transmission d'une histoire, d'une idéologie collective. On s'aliène l'histoire des autres avec ça, on les propulse au rang d'aimés ou de préférés de dieu, et très logiquement, on efface notre propre histoire et notre propre estime. On s'auto dénigre. On ne peut pas avancer en ignorant notre passé tout en magnifiant celui des autres.

Comment retourner à une vision du noir comme en Afrique authentique, couleur du beau, du bien de la fête, couleur de tous les jours comme le soleil ?
Ecrire une réaction
  Et pourquoi pas un Africain NOIR à la tête de ce truc des arabes
bundu ( 09/08/2006 00:35 )
À Fleury-les-aubrais / France

Je vais peut être choqer certains parmi vous ; mais cela vaut la peine parce que y'en a marre des gens qui viennent prendre des Africains pour des cons.
Les arabes moi personnellement je m'en moque parce qu'ils sont très racistes et n'aiment pas du tout les Noirs. Pour avoir été dans les pays arabes c'est avec raison que je le dis.
En plus, j'ai souvent remarqué que dans ce genre de comités, le plus souvent l'Afrique est utilisée comme un dépôtoir de toutes les idéologies qui sont loin de nos traditions. Merde alors ! à quand un réveil de l'Afrique ?
A force d'être gentil et d'accepter tout le monde sur notre terre, un jour nous risquerons d'être étrangers sur notre propre terre ( proverbe bantou)
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version