Ecrire
une réaction
Un opposant sénégalais condamné à six mois de prison ferme |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
|
jacks (
23/08/2006 10:55 )
À / France
|
La politique de WADE est désastreuse.Le Sénégal est à genou.Tout le monde a vu les images honteuses de jeunes sénégalais aller jusqu'à risquer leur vie dans des embarcations de fortune pour rejoindre les cotés espagnols.C'est la preuve que la jeunesse de ce pays n'a plus d'espoir alors qu'elle espérait beaucoup de ce régime en place depuis 2000.Les autorités sénégalaises devraient avoir honte de ce qui se passe.WADE avec tout ce qu'il avait promis au depart a fini par couler le navire Sénégal.Que des catastrophes et des faillites en série dans ce pays.Dakar vit au rhythme des délestages d'electricité et de la surpopulation urbaine du fait de paysans qui migrent vers les villes faute de trouver de quoi vivre dans leurs milieu rural.La politique agricole de WADE est desastreuse de meme que sa politique économique.La corruption est devenue banale dans ce pays et les sénégalais jadis fiers en sont arrivés à oublier completement leur honneur par désespoir.J'ai honte pour ce pays et ce régime de dictat ou les opposants et journalistes ne comptent plus le nombre de fois qu'ils ont fait des allées et venus à la brigade des investigations criminelles, hé oui vous avez bien lu criminelles.Est-ce criminel pour un opposant ou journaliste de denoncer des dérives d'un régime ?
|
|
 |
 |
Etonnant Jacks |
waxfeign (
24/08/2006 10:57 )
À École / France
|
Certains passent leur temps à raconter n'importe quoi sur n'importe quoi. Parait il que le Sénégal est à genoux, je me demande de quel senegél on parle! La vi en'est pas que politique.
Que le régime de Wade n'ai pas fait de miracle ou fasse des erreurs c incontestable mais le discours que je lis est excessif et partisan.
L'emprisonnement de Dias père (que j'ai connu dans le passé ) et fils n'est en aucun cas une dérive!
Pour Dias père, comment concevoir dans une démocratie un opposant qui menace publiquement de mort le Chef de l'Etat et le procureur de la République ? Arretons, les africains sont des farceurs! Je vous demande de chercher qui dans les démocraties menace de mort publiquement quelqu'un! Il faut être sérieux, ce gars devait être déclaré inéligible à vie, c'est mieux que la prison, car il bouffe aux frais du contribuable et est entretenu pareillement! Les menaces de mort sur les ondes de radios ne sont pas de la liberté d'expression et seront condamnés quel que soit celui qui le tient!
Pour Dias fils, cet arriviste, il déclare publiquement des insultes à un magistrat en exercice et l'on s'émeut qu'il tomb esou sle coup de la loi! La loi est elle faite pour nous les anonymes? l'outrage à magistrat est dan sla loi et Dias a été à l'école. Il veut se fair ede la pub juste pour se poser en martyr mais c'est mal connaitre les jeunes compatriotes qui ne veulent pas d'anarchistes et de meurtriers! Je sui scontent que Dias fils soit en taule. Pour info à Jacks le président n'a pas porté plainte et donc il ne peut pas être emprisonné pour insulte au président!
Pour le reste ayant connu des centaines d'ingénieurs et de techniciens qui pour la plupart ont trouvé du travail à Dakar et Zig voir Thiès, jme demande en quoi la politique économique est catastrophique. Au passage je suis économiste et attends les arguments de Jacks!
Ceux qui se jettent à la mer j'en parle depuis le début, ne sont pas des désespérés de même que les aventuriers que j'ai connu perso pour avoir été au Maroc dans un lointain passé. Ils ont des million sde CFA avec eux! Comment peut on épargner des millions pour se tuer en mer ? Est ce la faute à autre personne qu'a ces kamikazes ?
Il faut dire la vérité aux gens. Il est inacceptable d'accepter que des jeunes économisent des millions pour se tuer en mer. cet argent est utile au pays!
Je ne dédouane pas le régime mais j emets en cause la responsabilité de ces suicidaires millionnaires!
Que l'Europe fasse sont travail en les ramenant au bercail, il sverront l'utilité des million sjetés par la fenètre. je vou srappelle que les faux visas coutent entre deux et 4 millions c'est donc moins cher de dépenser moins d'un million pour les boat people! je n'ai aucune compassion ni émotion pour ces gens car je connais le principe et ai des aimis qui l'ont fait!
Wa salam |
|
 |
 |
Ha oui il est etonnant Jacks |
jacks (
24/08/2006 13:24 )
À / France
|
C'est pas Jean Paul DIAZ et son fils qui m'interessent en réalité, j'en parle même pas et je trouve à la limite normal qu'ils soient condamnés pour les menaces et injures envers le président et le magistrat.Seulement voilà de justice y'en a pas justement dans ce pays.L'appareil judiciaire de ce pays est plus qu'instrumentalisé et seuls des malhonnetes et menteurs oseront pretendre le contraire.Pourquoi alors aucune poursuite sur Abdou Latif COULIBALY avec ces propos plus que graves sur WADE n'a pas dutout été inquiéte ? Soit ce qu'il dit est faux et là c'est grave il doit être poursuivi et condamné, soit ce qu'il dit est vrai et là il faut ouvrir une enquête et comme par hasard aucun juge ne s'interesse à son cas.Pourquoi aussi Talla SYLLA qui a déclaré que si WADE prolonge son mandat il prend les armes n'est pas non plus inquiéte ? Sans doute parce-qu'on sait qu'avec les coups de marteaux qu'il a déjà il serait trop délicat de le poursuivre à nouveau.CE ne sont là que deux exemples et y'en a à la pelle si tu veux.Si tu continues à nous parler de justice tu vas nous faire exploser de rire et la rescente affire de corruption dans la justice est toute fraiche dans nos mémoires en plus.
Je ne sais pas non plus comment tu oses affirmer que les migrants qu'on a vu morts dans des conditions indignes , échouant sur les plages comme des mamiféres marins que la mére a rejeté, comment oses tu pretendre qu'ils ont des millions au Sénégal ? C'est de la mauvaise foi tout simplement et c'est ridicule comme affirmation.On n'a déja vu c'est vrai une mére de famille voulant aider son fils lui filer toutes ses économies pour qu'il tente l'aventure en Europe c'est vrai mais de là à prétendre que les migrants qu'on voit sont des millionnaires c'est un peu osé.Les migrants qu'on voit c'est un barométre de la situation catastrophique du Sénégal, c'est un signe flagrant du désespoir des jeunes.Alors si les politiques n'ont pas compris ça c'est trés grave, s'ils n'ont toujours pas compris que ces jeunes ont perdu tout espoir au point d'être prêt à mourir pour aller voir ailleurs on est pas sorti de l'auberge.T'es économiste et tu vois même pas que la situation est devenue catastrophique, tu me diras pas qu'avec les problémes de delestages de la SENELEC les entreprises du pays disposent de ressources énergétiques pour tourner à plein régime j'espére et la situation ou est la SENELEC actuellement va chercher qui sont les responsables.Tu me diras pas non plus que la situation du monde rural n'est pas catastrophique au point que les paysans essayent desormais de se prendre seuls en charge tellement ils ne se font plus d'illusions.Tu me diras pas non plus que les ICS un des fleurons de notre industrie n'ont pas cassé la pipe faute d'incompetence et d'une gestion catastrophique.Bref si pour toi le Sénégal va bien hé bien tant mieux pour toi, mais la majorité des sénégalais ont malheureusement constaté tout le contraire. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|