Ecrire
une réaction
Banny se démarque de Gbagbo et marque son territoire |
Nombre de messages:
4
Pages:
1
?? Eloge des manoeuvres françafricaine ?? |
kasal (
10/11/2006 10:37 )
À Asnières / France
|
Tout est dans le titre.
|
|
 |
 |
dommage que le ridicule ne tue point... |
MARIYUS NOKO NGELE (
10/11/2006 11:13 )
À Jette / Belgium
|
Sinon cet idiot de konan banny serait mort et enterré depuis longtemps.
Tout ce qui l\'intéresse, c\'est les zéroqui s\'amoncelent sur son compte en banque...à l\'étranger pour vendre son pays, ses frères et soeurs.
C\'est négrier oublit qu\'avant lui des simplets comme Bokassa, Idiamin dada et dernièrement Mobutu sont morts miséreux ?
Le premier manquait même de quoi acheter le pain baguette de quelques centimes, et vivait dans une maison sans eau potable, tout cela après s\'être auto-proclamé EMPEREUR;
Le deuxième est mort dans l\'indifférence totale dans une lointaine île du pacifique, loin de siens comme un chien.
Le dernier, sans le roi hassan II du Maroc qui lui a ouvert les bras, il se serait écrasé avec son avion quelque part tant aucun de ces compères dictateurs ne voulaient de lui y compris Eyadema du Togo qui jurait la main sur le coeur être son frère jumeau. J\'ai eu l\'occasion à Rabat(Maroc) de voir son tombeau...vraiment pathétique.
A quoi bon de piller son propre pays, d\'aller placer cet argent dans des comptes à l\'étranger, si aussitôt \"chassé\" du pouvoir, ceux là même qui vous soutenez dans l\'ombre se retournent contre vous et vous confisquent tous vos butins de vol ?
Quand est-ce que vous hommes politique africain comprendrez qu\'il serait profitable à vous même mais surtout à toute l\'Afrique d\'avoir nos propres banques sur place ?
Ainsi, avec tout l\'argent des transactions resteant dans nos banques, nous pourrons donner des crédits de consommations et d\'investissements à nos concitoyens, développant ainsi un marché intérieur soutenu par un pouvoir d\'achat très confortable.
Chaque citoyen aurait un compte en banque par où transiterait son salaire...c\'est à ça que nous dévons arriver pour décoller définitivement.
Pourquoi, il y a t il des coups d\'état répetitif en afrique ?
C\'est parce que le pouvoir suprême est vu comme une source facile et abondante de revenu, une manne tombée du ciel. Aucun chef d\'Etat africain n\'a le souci de mettre tous les enfants à l\'école dans des bonnes conditions par exemple, ou de combattre la famine...par opportunisme, égocentricité doublé d\'un incompétence qui n\'a d\'égale que leur niveau de la dignité africaine: Au ras des paquerettes !
Que faut-il faire pour responsabiliser les chefs d\'Etats africains, pour mettre fin aux coups d\'état?
Il faut rapidement leur garantir à vie après carrière politique, un revenu sensiblement égal à ce qu\'ils percevaient lorsqu\'ils étaient en activité mais assorti d\'une condition sine qua non:
Ne pas avoir placer son argent dans une banque étrangère et n\'avoir pas détourner des fonds publics.
Je ne vais pas démontrer ici les diférentes étapes de la faisabilité de ce projet mais saches que c\'est parfaitement et aisement réalisable.
Ce qui est vrai pour les chefs de l\'Etat, l\'est évidemment pour le citoyen.
Comment y parvenir ?
En s\'attaquant à l\'IMPUNITE.
Plus personne ne doit être au-dessus des lois.
un travail titanesque est à abattre sur deux niveau.
1.Doter la justice des gros moyens et appliquer des peines dissuasives y compris la peine de mort pour des cas graves. Les chefs d\'Etat qui serait condamné pour ces faits précis ne trouvera jamais asile dans un pays africain.S\'il y est attrapé, il doit être renvoyer dans son pays d\'origine pour y subir la peine prévue.
2.Faire des chefs des quartiers élus démocratiquement en ce qui concerne les zones urbaines, et des chefs des villages en zones rurales, des tribunaux de proximité jugeant sur base de nos droits coutmiers pour les affaires sans mort d\'hommes et celles n\'excédant pas une certaine somme d\'argent...etc
Tout cela pour vous dire qu\'aujourd\'hui des nouveaux leaders politiques comme votre serviteur s\'élevent pour façonner une nouvelle Afrique libre, prospère et digne. Une Afrique où chacun aura sa part équitable sur les revenus de nos richesses.
Nous africains ne sommes pas des mendiants...mais nous avons le malheur d\'avoir des idiots opportunistes qui vendent père, mère et patrie pour le mirior aux alouettes, cette fortune que ni lui ni ses heritiers n\'en profiteront jamais après....cela n\'est pas une FATALITE heureusement. Toi, moi, lui...nous avons entre nos mains la capacité de mettre fin à cette situation maintenant. Si nous ne le faisons pas aujourd\'hui nos descandants redeviendront des esclaves et leur situation sera encore pire que celle de nos ancêtres...chacun doit prendre ses responsabilités et les assumées maintenant.
Moi je prends les miennes pour donner cette recommandation:
Celui qui a l\'occasion de mettre la main sur konan banny, qu\'il le coupe en mille morceaux, c\'est le sort que nous devons désormais réserver à tous les collabos des impérialistes, des néo-colonialistes.
Les français et les européens ne se sont pris autrement pour liberer leur continent du nazisme....pourquoi changerons-nous une formule qui a déjà fait se preuves?
Laurent gbagbo a été élu démocratiquement par le peuple frère Ivoiriens, c\'est lui qui doit diriger ce pays et pas la France ni le conseil de sécurité.
Vive l\'Afrique libre et unie
Mariyus noko
C\'est |
|
 |
 |
|
Nino (
10/11/2006 16:08 )
À / France
|
Dire que la résolution fait de Banny le véritable chef de l'armée, c'est faux. La résolution crèe un second chef de l'armée (si tant est que cette résolution est légalement valable en Côte d'Ivoire).
Bref, elle crèe un flou artistique en donnant au premier ministre les pouvoirs du Président, sans explicitement les retirer au préalable des mains du Président.
Là où Banny ne sait pas encore dans quoi il fourre son nez, c'est qu'il pense avoir le soutien des "puissances", qui à vrai dire, n'en ont cure de la CI. Seule la France s'en préoccupe (puisque c'est dans son pré-carré) et elle a déjà essayé de déloger Gbagbo par la force. ça n'a pas marché.
Bref, Banny n'a REELLEMENT aucune marge de manoeuvre.
Une résolution, qui consacre Banny et ne condamne pas une rebellion armée, pour ma part, est complice de la dite rébellion et de Banny; et met par conséquent Banny et la rebellion dans le même cap. |
|
 |
 |
BANNY LE SOUS-PREFET DE CHIRAC. |
YETNA (
10/11/2006 17:00 )
À Washingtonville / United States
|
PANAPRESS vos articles sont pitoyables et vous aimez deformer la realite. BANNY ce boy de course de CHIRAC ne reussira pas le putsch la ou des criminels en arme ont echoue. BANNY n'aura que les pouvoirs que lui confere la loi et ceux que jugera utile le president de lui conferer point final. Sauf a etre totalement stupide BANNY sait que dans tous les cas de figure dans un bras de fer avec le President il perdra on n'a pas besoin d'avoir fait science po pour le savoir. Dans les trois mois avenir si il n'a pas considerablement avance sur le dossier du desarmement et des elections je ne vois pas comment il survivra a la primature. Il a commis une faute lourde en jouant le le jeu des rebelles qui ont multiplies les caprices pour ne pas desarmer alors que c'est le prealable essentiel sur la route des elections.Honnetement je ne vois pas comment Banny survivra plus de trois mois encore a son poste. Seul le petit criminel de SORO peut encore faire quelque chose pour BANNY en demandant a ses caporaux sanguinaires de deposer les armes ce dont je doute fort. Les jours de ce sous-prefet francafricain sont comptes tic...tac...tic...tac........ |
|
 |
 |
Nombre de messages:
4 Pages:
1
|