Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Février 2021 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: "Les saignantes" de Jean-Pierre Bekolo : changer demain à deux mains
  "Les saignantes" de Jean-Pierre Bekolo : changer demain à deux mains
Retour sur le film du réalisateur camerounais Jean-Pierre Bekolo "les saignantes", qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive au Cameroun
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

"Les saignantes" de Jean-Pierre Bekolo : changer demain à deux mains

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

  Les saignantes de Jean-Pierre BEKOLO
mannorun ( 01/01/2007 10:53 )
À Rocbaron / France

Le réalisateur BÉKOLO à qui j'adresse mes félicitations voit très clair la situation catastrophique du Cameroun qui ne changera point !

Des décideurs et agents de l'état milliardaires non jugés, non arrêtés, non saisis ont plongé le Cameroun dans la pauvreté et une forte misère qui affiche l' obscurité, le mal, les ténèbres car les camerounais vivent comme des fantômes ! Dans l'ensemble du territoire la population se plaint... L'insatisfaction des besoins, manque d'objectivité, aucun programme public cohérent, rien n'est envisagé pour faire accroître le PIB, un chômage accablant des jeunes et des adultes ! Il faut savoir que le Cameroun qui est assimilé à une Afrique entière de par ses polyvalences, c'est à l'image réel de ce film décrit ici par Jean-Pierre qui exprime fort cette vérité qui ne doit plus être camouflée et ignorée !!!.

L'équipe du gouvernement camerounais doit être rasée parce que le pays devait avoir évolué avec tous les financements reçus par-ci par-là mais il regresse et l'on ne songe pas à établir un programme économique satisfaisant.

Pourquoi fallait-il censurer ce film, Mr le ministre de la culture doit visiter d'autres pays africains qui avancent plus que son pays. Une réalité qu'il faut savoir et qui doit être criée très fort pour que les camerounais revivent dans le bien-être... hors de la misère instaurée par le parti au pouvoir RDPC de Paul BIYA où tout le monde vole et les autres meurent de faim et de misère parce que la mane n'appartient qu'aux partisans de BIYA qui ont démoli le CAMEROUN...

Non trop c'est trop... BIYA doit partir parce que son régime dépasse " l'apartheid", il fait honte aux camerounais qui fuient la misère pour se retrouver dans d'autres misères à l'étranger puisque chez eux ils n'ont aucun avenir à cause de PAUL BIYA, SA FEMME ET LEURS VALETS.

Son Excellence le Président de la République du Cameroun , Feu AMADOU AHIDJO avait quitté le pouvoir volontairement en laissant un Cameroun prospère. Paul BIYA alors 1er ministre était à ses genoux et attendait le pouvoir : il a malheureusement renversé la bonne tendance parce que toutes les bonnes réalisations et les meilleurs programmes sociaux camerounais de son prédecesseur furent dirigés par des hommes capables.

Paul BIYA DOIT ABSOLUMENT PRENDRE LE COURAGE DE QUITTER LA PRÉSIDENCE DU CAMEROUN POUR QU''UN JEUNE CAMEROUNAIS DIRIGE LE CAMEROUN AVEC UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE JEUNES QUI VONT RELEVER LE PAYS, L'INDUSTRIALISER ET LE MODERNISER !

Il y a des milliers de camerounais comme BEKOLO qui ne sont pas entendus mais un jour viendra où la guerre reviendra au Cameroun comme vers les années 60 !

CAMEROON MUST STAND UP !
Ecrire une réaction
  infos sur le film
axellengams ( 20/04/2007 16:41 )
À / France

bonjour, je souhaite savoir comment faire pour se procurer un dvd du film \"les sanglantes\" ou si le film est en salle. Merci d\'avance.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version