Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: James Brown nous a quittés ce 25 Décembre: hommage à l'éclaireur du groove, the Man's World
  James Brown nous a quittés ce 25 Décembre: hommage à l'éclaireur du groove, the Man's World
James Brown est mort le 25 décembre. Du précurseur de courants musicaux majeurs (rhythm’n blues, soul, funk, disco, hip hop), des poignées de titres mythiques nous ont marqués. “Please Please Please”, “I Got You (I Feel Good)”, “It's A Man's Man's Man's World”, “Say It Loud, I'm Black And I'm Proud”, “Sex Machine”… Hommage, sur le vif.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

James Brown nous a quittés ce 25 Décembre: hommage à l'éclaireur du groove, the Man's World

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Arf!!!
adebisi ( 26/12/2006 10:37 )
À Épieds-en-beauce / France

un grand homme il est......

une légende il restera.....

R.I.P

Ecrire une réaction
 
maryjane ( 26/12/2006 11:00 )
À Paris / France

Superbe texte ; merci Grioo.

Les infos passées au crible hier sur la mort de JB hier ; à peine 2 mn de traitement sur chaque chaîne, balançé soit en fin de JT, soit juste après les petits automates de crèche de Noël presque en guise de dépêche du midi.

Pour un personnage de cette envergure je m'attendais à bien plus que ça.

Ah mais j'oubliais. C'est pas Johnny.

Merci en tout cas à Radio Nova qui nous inonde de sa complète discographie depuis ce matin sur les ondes.
Ecrire une réaction
 
Afrik 100 Fik ( 26/12/2006 12:13 )
À Paris / France

James Brown n'était pas un grand de la musique noire comme les média ne cessent de clamer, James Brown était l'un des plus grands de la musique moderne voilà. Les Beatles en arrivant pour la première fois aux USA avaient dit que leur idole était JB au grand désarroi des journalistes venus les accueillir.
JB a bercé mon enfance, JB était l'idole de mère, JB était mon idole, JB était l'idole d'une grande partie de la planète. Comme lui même aimait le dire les "B" de l'histoire musicale sont BROWN,BACH,BEETHOVEN.

Adieu Mister James Brown.
Ecrire une réaction
  Hommage au Roi de la soul music
Melbamoor ( 26/12/2006 13:01 )
À Rainham / United Kingdom

[EDITE PAR LA MODERATION]

pour moi JB restera le pape le roi de la soul music, un grand de grand irrésistible, intelligent avec ses travers comme tous les artistes, mais il sera toujours dans mon coeur dans ma vie, il a bercé ma vie depuis l\'age de 13 ans , j\'en ai 51 aujourd\'hui et je peux dire que je plaire, c\'est une page de mon histoire musicale qui se tourne mais qui restera a jamais gravée dans le fond de mon coeur

James Brown j\'ai eu la chance de lui rendre un hommage vibrant en 1981 en Belgique alors qu\'il était en phase de déclin à l\'époque, mais c\'est avec une grande émotion que j\'ai pu approcher et me faire photographier avec le grand JAMES, Jétais intimidée, la fierté, la timidité tout était de mise ce soir la, j\'étais impressionnée, je crois que dans la musique personne ne m\'impressionnera plus jamais autant,

je n\'en connais pas d\'autres....

[EDITE PAR LA MODERATION] tous les africains l\'ont aimé, copié, les grands comme Ali Farka `Touré, Dibango etc... les Michael Jackson, les Princ et j\'en passe

[EDITE PAR LA MODERATION]
Ecrire une réaction
 
Afrik 100 Fik ( 26/12/2006 14:15 )
À Paris / France

Mon frère Melbamoor on ne va pas se chemailler sur la vie de notre frère à tous James Brown, je suis de la même génération que toi de ce fait nous avons tous aimé ce grand homme. Pour revenir à ce qui semble t\'avoir faché, je crois que tu n\'as pas bien compris mon post. Le fait de dire que JB était roi de la soul c\'est une façon de reduire son apport dans la musique moderne (toutes les musiques sauf la classique). JB était un artiste cross over, c\'est à dire écouté au délà de sa communauté. Le discours qui tend à reduire son oeuvre sur une communauté est malsain. J\'espère avoir apporté un éclairage sur ce point. Pour le reste je reste africain malgré mes 25 ans passé en europe (comme l\'atteste d\'ailleurs mon passeport vert...).

Amicalement frère Melbamoor
Ecrire une réaction
  Bien triste
bouf ( 26/12/2006 15:06 )
À Montpellier / France

James BROWN fut une grande idole familiale. Très fière de lui pour son titre "I'm black I'm proud" en souvenir du Stade Omnisport de BÉPANDA-Cameroun, j'avais enfin pu le rencontrer à CATALUNYA où il venait jouer tous deux ans les étés, il était extraordinaire... Je suis sous le choc de son départ mais personne n'est éternel !
Paix à ton âme... adios brother JB

BOUF/WADAF
Ecrire une réaction
  Saluons et retenons
youngsoldier ( 26/12/2006 23:38 )
À Neulliac / France

Saluonts la mémoire d'un grand musicien et retenons que cet homme a été l'un des premiers à défendre et à être fier de sa peau sombre.

Melbamoor, je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer ici, j'ai bien compris le message d'Afrik qui au fond voulait dire que l'ancien Brown n'était pas seulement un grand de la musique noire, mais un grand de la musqiue moderne tout court, sans distinction de musiques de toutes sortes.
Ecrire une réaction
  Paix a son âme, c'est un grand
yuotam ( 27/12/2006 23:44 )
À Brumath / France

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version