Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Louis Keumayou, APPA, explique sa pétition contre les propos de Pascal Sevran
  Louis Keumayou, APPA, explique sa pétition contre les propos de Pascal Sevran
L'Association de la Presse Panafricaine est à l'origine de cette initiative
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Louis Keumayou, APPA, explique sa pétition contre les propos de Pascal Sevran

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

  moins d\'enfants plus de développement
caliel ( 07/02/2007 09:11 )
À Liège / Belgium

Cet article manque d\'objectivité.

Bien sur Sevran n\'a pas utilisé les mots les plus adaptés pour s\'exprimé....mais à t\'il vraiment tort?...Pensez vous que les familles d\'Afrique (sud sahara) doivent continuer à faire 6 ou 7 enfants? \"-quelque quarante-cinq états situés au sud du Sahara - affiche toujours la plus forte croissance démographique au monde-\" Cela n\'est il pas en partie responsable du sous développement d\'un grand nombre de pays d\'Afrique?

Donc si il ne faut bien sur pas excuser les propos et actes racistes, il ne faut pas non plus fermer les yeux sur les problèmes liés au sous développement de l\'Afrique. Et la démographie galopante en est bien l\'un des facteurs responsable. Le problème lorsque l\'on fait trop d\'enfants c\'est que l\'on à peu ou pas assez de moyens, pour les nourrir, mais aussi de les instruire, alors qu\'en Afrique comme ailleurs, le développement commence toujours par une généralisation de l\'éducation des hommes - et surtout des femmes (égalité hommes-femmes, lutte contre l\'excision, instruction des femmes, généralisation des moyens contraceptifs...).

Je vous conseil cet article. http://www.populationdata.net/pauvrete/demographie_afrique.php

Je suis certaine que de nombreuses personnes ici, comprennent très bien ce problème. Mais l\'auteur de cette pétition le nie complètement, il s\'obstine uniquement à parler de racisme et de \"la république Française\". Il me donne l\'impression de se sentir plus concerné par la politique Française, que par les problèmes rencontrés en Afrique. Sa pétition ne concerne aucunement l\'Afrique, je ne la signerais pas.
Ecrire une réaction
  Bla Bla Bla !
sobeck ( 07/02/2007 14:40 )
À Lambersart / France



Monsieur Keumayou, votre discours c'est du bla bla d'un Noir aux ordres... En réalité, votre pétition n'est qu'un piètre alibi pour nous faire avaler la vraie couleuvre : votre retournement de veste et votre association avec Dominique Sopo pour organiser le périple touristique de Pascal Sevran en Afrique !

Vous ne pouvez pas nous mystifier car nous connaissons que trop bien les individus tels que Pascal Sevran ! Imbu de lui-même, arrogant, raciste et tellement méprisant qu'il sait qu'il suffit que ses relations et avocats contactent des gens gens comme vous, Dominique Sopo et Patrick Lozès pour que vous acceptiez tête baisser de renoncer à tout acharnement contre lui !

Monsieur Keumayou, un raciste qui occupe une fonction médiatique aussi prépondérante que Pascal Sevran doit être sanctionné par la Loi ! Point ! Je vous garantis que quelques jours en garde à vue au Palais de Justice et surtout une exclusion définitive de France Télévision, l'aideront mieux à réfléchir sur son racisme viscéral qu'un voyage touristique en Afrique et lui feront aussi passer définitivement son goût prononcé pour les petits garçons, surtout du Tiers Monde !

Il est vrai que la pédophilie relève du domaine psychiatrique, par conséquent je ne vois pas en quoi un périple touristique en Afrique le soignerait de cette tare ! Bien au contraire !

Ainsi donc, vous et Dominique Sopo, vous allez ramener un pédophile sur les lieux de ses crimes sexuels sans menottes et sans garde fous ! Mais qu'êtes vous sur le point de faire ? Au cours de son prochain voyage en Afrique, si Sevran se paie (au sens propre) des petits Noirs, vous en porterez l'entière esponsabilité ! Mais cela, vous n'en avez cure car l'essentiel pour vous comme pour Dominique Sopo et pour Patrick Lozès, c'est de vous montrer aimables avec Pascal Sevran et avec ses amis style Christophe Girard, Delanöe, Lang et peut-être aussi Sarko ?

C'est cela les Oncle Tom : il suffit que des blancs tant soit peu bien placés vous contactent pour étouffer une grave offense faite aux Noirs pour que exécutiez leurs ordres !

Parlons-en de votre fameuse pétition alibi ! C'est une blague ! C'est une blaque car en tant que responsable d'une agence de presse africaine (APPA ?), vous avez forcément d'innombrables contacts avec les journalistes africains, voire avec des décideurs et deschefs d'Etat africain ! Alors pourquoi ne pas demander à vos collègues africains de mener une campagne médiatique contre la venue de Pascal Sevran en Afrique ? Pourquoi ne pas dissuader les chefs d'Etat africain de recevoir Pascal Sevran sur le sol ? Au lieu de cela, vous avez accepter de vous associer à Sopo pour l'organisation de son voyage !

Il existe déjà une file de discussion sur Grioo relative à l'affaire Sevran ! On parle aussi de votre initiative.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8676
Ecrire une réaction
  que de lieux communs !
sobeck ( 07/02/2007 20:12 )
À Lambersart / France


Que de lieux communs sur la démographie africaine ! Voici un lien où tu pourras lire les analyses de l'Institut National des Etudes Démographiques (INED).

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=102118#102118
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version