Il avait le ministère de l'économie, s'il avait réussi des miracles , cela se saurait.
il a eu le ministère de l'intérieur, tout ce qu'il a réussi a faire c'est de mettre de l'huile sur le feu, avec des mots bidons comme racaille, nettoyé au karcher ect ect.
Je vous signale au passage, il y'a environ 70 ans, les nazis avec des mots bidons, comme la solution finale, on sait comment ces mots bidons ont fait des ravages dans le camp des juifs d'Europe.
C’est facile de semer la haine, les pompiers nous disent, le début d’un incendie, il faut un saut d’eau pour éteindre la flamme, quelque minutes après , c’est une caserne et plusieurs pompiers pour éteindre la flamme.
Ce gars, il lui faut mettre une camisole de force tout de suite, sinon après, comme en 39/45 il faut l’armée Américaine, les tirailleurs Africain, Canadienne , je sait plus d’ou, pour arrêter l’incendie de haine qui sommeil en chacun de nous, par la faute de cet inconscient.
J’avais tirer la sonnette d’alarme a l’époque dans les années 90, sur les propos incendiaire, d’un certain BEDIE en Côte d’Ivoire, sur l’ Ivoirité, et oui sa pas raté, beaucoup de souffrance et deuil dans les familles aussi bien Française, Ivoirienne, qu’Africaine.
A cause de mots bidons a l’emportent pièce, Ivoirité, ministère des bonnes couleurs, ect, ect.
Quand il y’ a crise économique, tous les démagogues du monde entier, comme Sarko en France, prolifère comme la mauvaise graine, amoureux de terreaux fertiles.
L’intolérance, le respect de l’autre, flatteurs vivant au détriment de ceux qui les écoutent.
|