
Le candidat UMP à la présidentielle quittera Beauvau ce lundi 26 mars.
Le président de la République a annoncé ce matin en fin du conseil des Ministres la décision de Nicolas Sarkozy de quitter le gouvernement dès le début de semaine prochaine.
Jacques Chirac, qui ne s’était jusqu’alors pas prononcé sur la campagne présidentielle, a profité de cette annonce pour déclarer officiellement son soutien à la candidature du ministre de l’Intérieur pour l’élection présidentielle, poursuivant le mouvement de ralliement débuté il y a peu par les chiraquiens.
Nombre des proches de Nicolas Sarkozy avaient prôné une démission fin 2006, afin que le présidentiable se démarque du bilan du gouvernement Villepin avant l’entrée dans la campagne officielle.
Il aura finalement attendu le dernier moment, moins d’un mois avant le premier tour du scrutin, pour démissionner d’un poste, qui, selon ses détracteurs, lui aura été bien utile à titre personnel dans cette campagne…
Le ministre de l’Intérieur se rendra en Martinique et en Guadeloupe jeudi et vendredi. Il y rencontrera des chefs d’entreprise et des étudiants, et présidera deux réunions publiques.
|