Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Présidentielles : Sarkozy, Bayrou, Royal, Le Pen, pour qui votent les leaders de la communauté noire ?
  Présidentielles : Sarkozy, Bayrou, Royal, Le Pen, pour qui votent les leaders de la communauté noire ?
Le décalage entre les « élites visibles » de la communauté et la majorité des électeurs issus de la communauté semble patent…
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Présidentielles : Sarkozy, Bayrou, Royal, Le Pen, pour qui votent les leaders de la communauté noire ?

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Non
Mayombe82 ( 05/04/2007 17:00 )
À Viry-châtillon / France

Même avec des griffes, les mots leaders et communauté noire ne vont pas ensemble en France à l'heure actuelle. Le temps des "grands": CAD, Mongo Beti et j'en passe n'a rien à voir avec l'actuel où les Nègres n'ont pas de leaders.
Ecrire une réaction
  a sepent... serpent et demi...
mc ( 08/04/2007 13:13 )
À Paris / France

Un message à ceux qui sont considérés, à juste titre ou pas, comme les élites de notre communauté de peau commune, ce qui ne veut pas dire leaders...

Je crois que vous avez en commun une seule idée en tête : vous pensez que voter Sarkozy rendra plus visibles les minorités invisibles. C'est louable.
J'en ai connu d'autres, qui ont cru de bonne foi, qu'il suffisait d'être dans la maison pour pouvoir changer les choses.
Petits serpents, vous serez tous mangés !
Cet homme est le diable, qui arrive à neutraliser l'intelligence de nos soi-disant "élites" bien pensantes, incapables de lire derrière ses mots...
Personnellement, cela me donne à penser qu’il a tout compris de ses prédécesseurs, y compris ses ennemis… Il me fait penser aux kapos de la seconde guerre mondiale, ou à ces roitelets d’Afrique ou chefs de districts, hissés au rang de chefs et rémunérés pour mieux asservir leurs propres peuples… « Tu es le gardien de ton frère » … Qui est le mieux placé pour exercer une pression sur les immigrés sinon l’immigré lui-même ?…

A ce moment-là, je suis très heureuse de n’être que moi, c'est à dire personne... La lumière des paillettes ne m'aveugle pas et je reste bien éveillée... pour la suite... qui malheureusement me donnera raison !

Mais en même temps, je comprends que le vide à gauche vous désespère au point de vouloir vous suicider !

Personnellement, je sais pour qui je ne voterai pas !
Mais pour qui je vais voter, ça, c'est la grande inconnue !

Mais comme je suis dans une démocratie (enfin, en principe !), et que je ne peux pas voter blanc (à ne pas confondre avec ne pas voter) parce que trop dangereux par les temps qui courent, (alors que logiquement, cela devrait être mon vote puisque ne me retrouvant dans aucun candidat), je vous propose de voter "noir" un jour dans la rue avant le 1er tour, histoire d'envoyer un message fort à ces prétendants qui nous disent changer, tout en continuant à nous traiter en invisible... et de nous compter peut-être...

A bon entendeur, salut !
Ecrire une réaction
  D'aqcord avec Mayombe82!!
didier_daan ( 09/04/2007 13:55 )
À Chantilly / France

J'irais même plus loin en disant que LA communauté noire en France n'existe PAS!!! Il ya certes des individus noirs (de peau) chacun se cherchant de son côté, des associations de telles ou telles affinités, des tontines, etc. Mais en tant que COMMUNAUTE, RIEN!!!
Moi çà me fait rire de lire ici "leaders de la communauté noire". Ce sont des individus qui ne représentent que eux/elles-mêmes. Nous ne sommes pas encore au niveau de nous voir comme une COMMUNAUTE!!
Ecrire une réaction
  A MC
didier_daan ( 09/04/2007 14:04 )
À Chantilly / France

Je suis du même avis que vous. Le seul réel intérêt de ce papier, c'est de présenter de façon inconsciente la différence entre "discrimation positive" et "égalité de chance".
Mais par contre, dire que "le vide à gauche vous désespère au point de vouloir vous suicider !" ne devrait pas pour autant, se traduire par un vote pour Bayrou. Je sais qu'il "plaît" à beaucoup parmi nous, adeptes ou victimes de la culture du paraître. Mais c'est bien lui qui a retiré du programme d'enseignement un texte de Aimé Césaire sur le colonialisme.
Ecrire une réaction
  question
panafricain ( 09/04/2007 15:25 )
À Fontenay-aux-roses / France

quelle est donc cette "difference" entre discrimination positive et égalité des chances ?
Ecrire une réaction
 
olk1fri ( 14/04/2007 15:50 )
À Labouheyre / France

pocrain s'est exprimé au meeting de S Royal à marseille si c'est etre invisible et ne pas afficher de soutien claire je ne sais pas ce que c'est mais bon les journalistes de grioo ne brillent pas par leur rigeur
Ecrire une réaction
  Ils courtisent les enfants adultères de la belle Marianne !
mazga ( 15/04/2007 12:21 )
À Toulouse / France



La gadgétisation de la diversité marche plutôt bien en France et cela selon les bonnes vieilles méthodes utilisées sous la colonisation.

Le Parti Multiculturel Français regrette que l'engagement politique de nos amis français de noirade et de bougnoulie ne se résume qu'à SOS RACISME ou à quelques ministres et sous sous ministres gadgets utilisés stratégiquement pour canaliser un électorat de la diversité représenté par personne et qui ne sert qu'à illustrer les statistiques de la délinquance.

Notre mouvement :
http://www.parti-multiculturel-francais.fr/

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version