|
 |
  |
|
 |
|
 |
Tabu Ley "Rochereau" victime d'AVC sera soigné en Belgique
15/07/2008 |
| |
 |

Le chanteur avait été acheminé dans une clinique de la capitale congolaise  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
PANAPRESS |
 |
|
|
|

Le musicien congolais, également ministre provincial en charge de la Culture et des Arts, Pascal Tabu Ley "Rochereau", victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) la semaine dernière, sera évacué dans un hôpital en Belgique.
Selon la Mairie de Kinshasa qui livrait ce samedi (12 juillet) cette information, Tabu Ley "Rochereau", grande vedette de la musique congolaise a été immédiatement acheminé dans une clinique de la capitale congolaise, aussitôt que la crise s'est déclenchée.
Il sera évacué "avant la fin de la semaine en cours" en Belgique, "pour bénéficier de soins plus appropriés". "Toutefois, son état de santé n'inspire pas d'inquiétude, outre mesure", indique l'Hôtel de ville de Kinshasa.
Tabu Ley a récemment représenté la République Démocratique du Congo (RDC) au Festival mondial de musique, organisé dans la ville cubaine de Varadero, où un trophée lui a été décerné par les organisateurs pour l'ensemble de sa carrière. |
|
|

"Rochereau", un monument de la musique congolaise moderne, est auteur d'une cinquantaine d'albums et de plusieurs chansons à succès telles que "Café Rio", "Maze", "Sorozo", "Mokolo nakokufa".
Il a été le premier Congolais à jouer sur la scène de la mythique salle de spectacle de Paris, l'Olympia, en 1970.
Par ailleurs, "Rochereau" a composé plusieurs chansons à succès pour sa compatriote, la chanteuse Mbilia Bel dont il a contribué au lancement de la carrière musicale. Il s'agit notamment de "La beauté d'une femme", "Cadence mundanda" et "Yamba ngai".
En 2005, Tabu Ley a enregistré un album avec sa fille Mélodie, née de son union avec Mbilia Bel. |
|
| |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____« La cupidité est le moteur de la finance »... Le triomphe de la cupidité un moteur pour l'économie ... Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c'est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication _____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|