Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 14 Décembre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesMondeArticle
Alain Delon approuve la place très importante du Front National
10/10/2013
 

Et pense que ce serait différent si Nicolas Sarkozy était encore président
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Alain Delon déclare dans un entretien avec le quotidien suisse Le Matin qu'il approuve la place très importante du Front National, et il estime que nous n'en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir.

Interrogé sur la montée de la droite radicale, en France avec le FN et à Genève avec le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), l'acteur franco-suisse trouve cette évolution tout à fait édifiante.

"Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous De Gaulle ou même sous Mitterrand," a déclaré l'acteur, âgé de 77 ans et qui joue Une journée ordinaire, pièce d'Eric Assous, au théâtre à Genève avec sa fille Anouchka.

"Voilà pourquoi le Front National, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien," a dit Alain Delon.



 Publicité 
 

Interrogé sur la capacité du FN de passer aux actes, Alain Delon l'en croit capable s'ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide (...) Depuis des années, Le Pen père et sa fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux.

Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi, il y a un ras-le-bol, ajoute-t-il.

Interrogé par téléphone mercredi après-midi par Le Matin à la suite de commentaires en France sur son interview, l'acteur persiste et signe: Je n'ai pas dérapé et je ne dérape pas, a-t-il dit.

Je suis gaulliste depuis 40 ans, mais il faut vivre avec son temps. On ne peut pas être gaulliste dans un monde hollandiste, déclare l'acteur, une référence au président socialiste français François Hollande.

Il faut s'adapter. Je suis gaulliste et je suis sarkozyste. Avec le FN, nous n'en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Point, conclut-il.




Elu en 2007, Nicolas Sarkozy a été battu par François Hollande à l'élection présidentielle de 2012.

Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG), parti hostile aux travailleurs frontaliers, a fait une forte poussée dimanche lors d'élections cantonales à Genève. Il obtient près de 20% des voix alors que les partis traditionnels de droite et de gauche subissent des revers, en particulier les Verts.

Le MCG a mené une campagne appelant à arrêter l'invasion des frontaliers. Le parti fustige en particulier la sous-enchère salariale provoquée par l'afflux de Français.

Parmi ses thèmes de campagne, ce parti qui se range derrière les petits patrons, les artisans et les commerçants appelait entre autres à faire preuve de tolérance zéro pour la délinquance, à dépolitiser une justice gangrénée, et à mettre fin aux bouchons dans la circulation.

Interrogé sur ses récents propos controversés sur le mariage homosexuel, Alain Delon entend couper court aux polémiques: Je n'ai rien dit contre le mariage gay. J'ai dit que je m'en foutais du mariage. Je suis contre l'adoption des enfants (...) parce qu'un enfant doit avoir un père et une mère et doit être élevé par un père et une mère.




       
Mots-clés
alain delon   diversité   front national   nicolas sarkozy   racisme   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Boxe      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      Esclavage      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version