Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 7 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Eliminatoires Coupe d'Afrique des Nations 2012 2ème journée : les favoris en difficulté
11/10/2010
 

Les favoris en grande difficulté lors de cette seconde journée où l'Egypte, le Nigeria et l'Algérie ont été battus tandis que le Cameroun et le Ghana ont été tenus en échec. La Côte d'Ivoire quant à elle s'est imposée sans problème à l'extérieur alors que le Sénégal est facilement venu à bout de l'île Maurice
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Groupe G : deuxième revers consécutif pour l'Egypte battue (1-0) au Niger et dernière de son groupe avec 0 point en deux matchs !
Les Bafana sud-africains sont en tête du groupe G avec 4 points  
Les Bafana sud-africains sont en tête du groupe G avec 4 points
 

Dans le groupe G, l'Egypte championne d'Afrique en titre a subi son deuxième revers consécutif en étant battue au Niger (0-1) (but de Maazou à la 34ème minute). Dans l'autre match du groupe, l'Afrique du Sud est allée obtenir le match nul en Sierra Léone (0-0).

Après deux journées, les Bafana sont premiers du groupe avec quatre points, le Niger 2ème avec 3 points, la Sierra Léone 3ème avec 2 points tandis que l'Egypte est tout simplement dernière de ce groupe avec 0 point! La situation est à ce point délicate que le très respecté sélectionneur des Egyptiens, Hassan Shehata, songerait à démissionner.

 Publicité 
 
Groupe D : la Centrafrique crée l'exploit en battant l'Algérie (2-0)
 
© getty  

Dans le groupe D, la République Centrafricaine crée la surprise en occupant la première place du groupe après son deuxième match. Les Centrafricains ont en effet battus les mondialistes algériens sur le score de 2-0 au stade Barthélemy Boganda de Bangui. Les deux buts ont été marqués dans les 10 dernières minutes du match par Boutou (d'une superbe frappe des 20 mètres) et Foxi. C'est assurément l'un des plus grands exploits de l'histoire du football centrafricain.

La situation devient délicate pour l'Algérie qui avait concédé le match nul lors de la première journée face à la Tanzanie (1-1). La démission de Rabah Saadane n'a donc pas suffi à remettre les fennecs sur de bons rails...Dans l'autre match du groupe, le Maroc s'est imposé en Tanzanie (0-1).

Avec 4 points après deux journées, le Maroc occupe la seconde place du groupe derrière la Centrafrique,(4 points également). La Tanzanie et l'Algérie sont 3ème et 4ème avec 1 point chacun.


Vidéo : buts de centrafrique Algérie



Vidéo : but de Maroc Tanzanie



Groupe E : le Sénégal atomise l'île Maurice (7-0), le Cameroun tenu en échec par la RDC (1-1). Doublé de Niang et triplé de Papiss Cissé pour le Sénégal
Papiss Cissé, actuel meilleur buteur de la Bundesliga  
Papiss Cissé, actuel meilleur buteur de la Bundesliga
© aps
 

Dans le groupe E, le Sénégal a tenu son rang en atomisant l'île Maurice (7-0). Après avoir réalisé le triplé lors de la première journée face à la RDC, Niang a réalisé le doublé face à Maurice. Papiss Cissé s'est lui aussi illustré avec un triplé (7ème, 37ème,74ème) tandis que Sow et Demba Ba ont marqué les deux autres buts sénégalais. Dans l'autre match du groupe, le Cameroun a été tenu en échec par la République Démocratique du Congo (1-1).

Les Congolais avaient ouvert la marque par Ilunga avant que le Cameroun n'égalise suite à un but contre son camp de Nkulukutu. A noter que le Cameroun avait délaissé le stade omnisport de Yaoundé pour le stade Roumdé Adjia de Garoua où la chaleur est extrême, ce qui a provoqué la colère des Congolais (Analyse détaillée du match sur camfoot.com Ici). A noter aussi les forfaits de Stéphane Mbia (victime d'un coup de chaleur) et d'Eric Choupo Moting (gastro).

Après deux journées, le Sénégal est 1er du groupe avec 6 points tandis que le Cameroun, avec 4 points, se classe second. La RDC (1 point) est troisième devant l'île Maurice quatrième avec 0 point. Le choc Sénegal Cameroun, qui aura lieu le 25 mars 2011 à Dakar promet. A noter que Mamadou Niang est l'actuel meilleur buteur des éliminatoires avec 5 buts.

Le choc Cameroun Sénégal le 25 mars 2011 à Dakar sera l'un des matchs phares de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012






Groupe H : la Côte d'Ivoire s'impose sans problèmes face au Burundi (0-1)

Dans le groupe H, la Côte d'Ivoire est allée chercher trois points au Burundi (victoire 0-1, but de Romaric). Dans l'autre match du groupe, le Bénin s'est imposé 3-0 face au Rwanda, à l'extérieur. La Côte d'Ivoire est première de son groupe avec six points, suivi du Bénin (Quatre points), du Burundi (1 point) et du Rwanda (0 point). La Côte d'Ivoire et le Bénin s'affrontent à Abidjan le 25 mars 2011.

Groupe B : le Nigeria se fait surprendre en Guinée (1-0)

Dans le groupe B, un autre mondialiste, le Nigeria, s'est fait surprendre par la Guinée (1-0) qui a ouvert la marque dès le huitième minute par Constant et a su conserver son avantage tout au long du match. Toutes les péripéties liées à la suspension du Nigeria par la Fifa (sanction finalement levée) n'expliquent pas à elles seules la mauvaise performance des Super Eagles...

Dans l'autre match du groupe, l'Ethiopie s'est imposée à Madagascar (0-1).

Avec six points, la Guinée trône en tête du groupe devant le Nigeria (3 points), l'Ethiopie (3 points) et Madagascar (0 pt).

Groupe I : le Ghana concède le nul face au Soudan (0-0)

Dans le groupe I, sans être battu comme d'autres favoris, le Ghana a néanmoins concédé le match nul face au modeste Soudan (0-0), bien qu'évoluant à domicile au Baba Yara stadium de Kumasi. Dans l'autre match du groupe, le Congo Brazzaville a battu le Swaziland (3-1). Après deux journées, le Ghana est premier de son groupe (4 points), suivi du Soudan (4 points) tandis que le Congo compte 3 points et que le Swaziland ferme la marche (0 point).

Dans le groupe A, le Mali s'est imposé à Bamako face au Liberia (2-1) tandis que le Zimbabwe et le Cap Vert se sont séparés sur un nul (0-0). Le Cap Vert est premier du groupe (4 points) suivi du Mali (3 points). Le Zimbabwe est troisième avec 2 points tandis que le Liberia est dernier avec 1 point.

Dans le groupe C, la Libye s'est imposée (1-0) face à la Zambie tandis que les Comores ont été battus à domicile par le Mozambique (0-1). Après deux journées, la Libye est première du groupe avec 4 points, suivie du Mozambique (deuxième avec 4 points également). La Zambie est troisième avec 3 points tandis que les Comores ferment la marche avec 0 point.

Groupe K : la Tunisie s'impose au Togo (2-1)

Dans le groupe F (qui ne compte que trois équipes suite au retrait de la Mauritanie des éliminatoires), le Burkina Faso a battu la Gambie 3-1 (buts de Dagano, Balima et Kaboré) tandis que la Namibie était laissée au repos. Le Burkina est en tête du groupe (3 points) suivi de la Gambie (3 points) et de la Namibie (0 point).

Dans le groupe J, le Kenya et l'Ouganda se sont séparés sur un nul (0-0) tandis que l'Angola a battu la Guinée Bissau (1-0). L'Ouganda est première du groupe avec 4 points, suivie de l'Angola (3 points), de la Guinée Bissau (3 points) et du Kenya (1 point).

Dans le groupe K, le Malawi a atomisé le Tchad (6-2) tandis que la Tunisie s'est imposée (1-2) face au Togo, à Lomé. Le Botswana bien qu'ayant été laissé au repos est toujours premier du groupe (10 points) devant la Tunisie (7 points), le Malawi (6 points), le Togo (2 points) et le Tchad (1 point).

A noter que le Gabon et la Guinée Equatoriale (pays organisateurs) sont qualifiés d'office. Les premiers de chacun des onze groupes éliminatoires seront qualifiés. Le deuxième du groupe K (qui compte cinq équipes) sera également qualifié. 

Ensuite, les deux meilleurs deuxièmes des dix autres groupes restant seront qualifiés (au total seize équipes disputeront la CAN NDLR). 


Vidéo : buts de Sénégal île Maurice (7-0)



       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Eliminatoires coupe d’Afrique des Nations 2012 3ème journée : les favoris toujours en difficulté
  Eliminatoires coupe d'Afrique des Nations 2012 1ère journée : le Cameroun et le Sénégal s'imposent
 
Mots-clés
éliminatoires can 2012   éliminatoires zone afrique   papiss cissé   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version