Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 19 Mai 2013 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCélébritésArticle
France : Mouss Diouf s'en est allé
08/07/2012
 

Le comédien est décédé samedi à l'âge de 47 ans
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Mouss Diouf  
Mouss Diouf
 

Mouss Diouf, 47 ans, est décédé ce samedi 7 juillet à 2h du matin à Marseille, après avoir sombré dans le coma. La nouvelle a été annoncé par son avocate à la demande de sa veuve Sandrine Diouf. Pour le comédien, c'est la fin d'un long calvaire qui avait débuté en 2009.

Le 23 février 2009, Mouss Diouf avait subi un AVC (Accident vasculaire cérébral) alors qu'il était sur scène pour son one man show. C'est son ami Antony Kavanagh, présent dans la salle, qui s'était inquiété des trous de mémoire et problèmes d'élocution de son ami. Pour avoir déjà vu sa grand-mère subir un AVC, il avait reconnu les symptômes et alerté le producteur en coulisses. Ce dernier avait fait interrompre le spectacle pour faire hospitaliser Mouss Diouf. Mouss Diouf souffrait d'insuffisance rénale, ce qui aurait provoqué son premier accident vasculaire cérébral.

Mouss Diouf avait subi par la suite un second accident vasculaire cérébral qui avait provoqué des dégâts irréversibles. Il souffrait de séquelles physiques importantes et était privé de l'usage de la parole. Il avait par la suite été admis dans un centre de réadaptation fonctionnelle.

 Publicité 
 
 
 

Selon la comédienne Véronique Genest, après l'AVC, on avait cru que Mouss Diouf pourrait revenir, mais le retour n'a jamais eu lieu. "On a cru qu’il allait revenir et puis...on a su qu’il n’y avait plus rien à faire il y a quelque temps. Quand il est rentré chez lui, on savait que c’était pour finir sa vie", a t-elle dit sur France Info. Véronique Genest a joué pendant 13 ans le rôle de la commissaire Lescaut aux côtés de Mouss Diouf de 1992 à 2006. Ce dernier jouait le rôle de l'inspecteur Justin N'Guma.

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage de Michel Denisot ("un homme généreux, passionné, drôle et fidèle") à Nagui ou Pascal Nègre, PDG d'Universal. SOS Racisme a également salué la mémoire de Mouss Diouf, en le décrivant comme un "fidèle et historique soutien, ce dernier ayant notamment fortement contribué aux premiers succès de l’événement "Rire Contre le Racisme’".

Mouss Diouf était né à Dakar au Sénégal, en octobre 1964, il était arrivé en France à l’âge de 3 ans. Il avait grandi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il avait obtenu un diplôme de serrurier. Parallèlement, il avait commencé la boxe, qu'il avait arrêtée après 17 combats amateurs, et s'était lancé dans la comédie.

Une interview dans ''Closer'' de Stephane Ferrara, ancien boxeur et ami d'enfance de Mouss Diouf  
Une interview dans ''Closer'' de Stephane Ferrara, ancien boxeur et ami d'enfance de Mouss Diouf
 

En 2011, les deux filles de Mouss Diouf, nées d’une précédente union, confient être privées de leur père. Les rapports familiaux se sont dégradés (sa femme sandrine s'opposant à ses filles) encore un peu plus en avril 2012 avec la diffusion sur M6 d’un sujet controversé, consacré à l’humoriste.

Sandrine Diouf et leur fils Isaac, ont laissé les caméras de M6 rentrer dans leur maison. Dans le sujet, Mouss Diouf est méconnaissable et n'est plus que l’ombre de lui-même. Awa, sa soeur, et Tessa, une de ses filles, ont fortement critiqué le sujet de M6 et dénoncé une mise en scène faisant fi de la pudeur de leur parent.

Vidéo : extrait du reportage de M6 sur Mouss Diouf en avril 2012



Vidéo : Veronique Genest confie son chagrin suite au décès de Mouss Diouf (7/7/12)


"J’ai beaucoup de chagrin", Véronique Genest sur... par BFMTV

Vidéo : reportage de BFM TV sur le décès de Mouss Diouf (7/7/12)


Décès du comédien et humoriste Mouss Diouf par BFMTV

       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  Le comédien Mouss Diouf a été inhumé ce lundi
 
Mots-clés
afrique   célébrités   décès de mouss diouf   diversité   julie lescaut   mort de mouss diouf   mouss diouf   sénégal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 15 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
  Prédateurs et sadiques: L'Afrique et ses guerres qui n'en finissent pas. Des chefs charismatiques aux guérilleros sans vision. Pourparlers stériles. Y'a-t-il un intérêt mili-politique à pénétrer une femme avec un fusil d'assaut et appuyer sur la détente?
  __Centre Afrique : Le président François Bozizé, candidat à sa propre succession, est lui-même arrivé au pouvoir par les armes. Il a renversé en 2003 le président Ange Félix Patassé avant de se faire élire en 2005.
  ___UA et Société civile: Le droit d'exister.. Paix et Sécurité en Afrique : La Facilité de Paix pour l'Afrique. Gestion des flux ... UA et Société civile: Le droit d'exister en afrique l’expression d’une nausée postcoloniale .
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Commémoration de l’abolition de l’esclavage : Où en sont les Noirs de France ?
 Goodluck Jonathan annule sa visite d'Etat en Namibie
 Ethiopie: Un ministre déplore la publicité négative faite à l'Afrique
 Madagascar/présidentielle: l'Afrique australe demande aux trois principaux candidats de se retirer
 Le CRAN porte plainte contre la Caisse des Dépôts pour avoir profité de l'esclavage
 Enlèvement au Nigeria d'un ex-ministre du Pétrole
 Etats-Unis : Lauryn Hill condamnée à trois mois de prison
 Afrique/PIB 2013: croissance prévue de 5,4%,
 Madagascar: Paris déçu des candidatures présidentielles de Rajoelina et Ratsiraka
 5 questions pour comprendre le business de la drogue en Afrique
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Coupe Du Monde 2010      Diaspora Africaine      Diversité      Esclavage      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version