Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 4 Décembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesEconomieArticle
Osa Osunde nouveau président de l'Afribank plc au Nigeria
06/06/2008
 

Six directeurs exécutifs ont également été nommés, la banque veut utiliser au mieux son capital qui dépasse le milliard de dollars
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© http://www.informatik.uni-frankfurt.de/~sfb268/  

Une des principales institutions financières du Nigeria, Afribank Plc, a annoncé la nomination d'un ancien agent de change, Osa Osunde, en tant que nouveau président de cette banque.

Six directeurs exécutifs ont également été nommés dans le cadre d'une stratégie qui, selon la banque, vise à s'assurer que les énormes ressources à la disposition de celle-ci, suite à la recapitalisation réussie de son capital de base à 140 milliards de nairas (821 millions d'euros ou 1,23 milliards de dollars) "se traduisent par des performances et une compétitivité plus importantes dans la période de post-consolidation". Un communiqué transmis à Lagos présente M. Osunde comme un stratége des entreprises chevronné et un technocrate des affaires avec 25 ans d'expérience dans le monde de l'entreprise dans des domaines telles que la finance, l'exploitation maritime, l'énergie, l'agriculture et l'industrie.

M. Osunde remplace Aliyu Kola Belgore, un banquier accompli parti à la retraite après avoir passé huit ans à la tête de la banque. Ce qui est conforme à l'Acte constitutif et aux Statuts d'association de la Banque. Membre de l'Institut agréé des agents de change, M. Osunde, selon le communiqué, est également membre de la Chambre de Commerce nigériano-britannique.

En plus de formation en gestion au Nigeria, en Europe, en Asie et en Amérique, M. Osunde a également servi au niveau de la Commission des cotations de l'Intérêt général de la Bourse du Nigeria. La banque a également annoncé l'élargissement de ses structures opérationnelles et de niveau exécutif ainsi que le renforcement de sa gestion des risques en entreprise, de ses services bancaires de détail, ainsi que de ses départements du secteur public et des marchés financiers pour des raisons de compétitivité.

Les six nouveaux directeurs administratifs sont Henry Arogundade, Godfrey Ebetaleye, Mike Ogbalu, Ndi Adegbite et Yemi Morebise.

 Publicité 
 



Mots-clés
banque   économie   niger   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  William Gallas, « La parole est à la défense »
  Obama inspire les Afrobrésiliens
  Les étudiants de la Howard University au soir de l’élection d’Obama
  Élection d’Obama ; Réaction d’activistes AfroLatinos
  Obama et les Afro-Américains peuvent aussi remercier Bush !
  Discrimination raciale en Colombie
  Les Afro-Boliviens veulent une reconnaissance politique
  Au moins 200 000 afromexicains discriminés
  La Reflexion
  La Pandemie du Sida
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Economie : Nouvelle Baisse sur les produits pétroliers au Cameroun.
 Justice :La prison à 12 ans, une bonne idée selon Rachida Dati
 Afrique : Hissène Habré porte plainte au Sénégal!
 Francis Abossolo, créateur d’Akeva Discount
 Justice: Nouvelle plainte contre trois chefs d'Etats africains!
 Comment l'élite noire de Chicago a aidé Barack Obama dans son ascension
 Akon : "Freedom sera l'album de la maturité"
 Zimbabwe : un billet de 100 millions de dollars mis en circulation
 Ayaovi Fabrice Agbobli : "mon père a été sequestré et enlevé"
 Révision "extraordinaire" des listes électorales au Congo
 
Afrique      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Célébrités      Congo      Cote D'ivoire      Eric Holder      Football      France      Gabon      Ghana      Guinee Equatoriale      Hillary Clinton      Mali      Nigeria      Rdc      Rwanda      Senegal      Sport      Sports      Tchad      Togo      Zimbabwe     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version