Que pensez-vous d'Ayan Hirsi Ali ?

Au-delà de l'aspect humanitaire et de son combat qui doit être défendu, je suis un peu scandalisé par la médiatisation d'une personne qui demande la nationalité française - pourquoi la lui donnerait-on, puisqu'elle est Néerlandaise ? - et qu'on s'apprête à lui donner alors que Abdoulaye Coulibaly (voir l'hebdomadaire Marianne du 26 Janvier 2008 page 37) français par son père et sa mère, marié à une Française, père d'un enfant français, installé en France depuis 45 ans était menacé d'expulsion au Mali (son pays d'origine) alors qu'il est inscrit au barreau d'Aix en Provence depuis 1980 (je rappelle qu'il faut obligatoirement être Français - Européen depuis 2002 - pour exercer cette profession en France.

Je ne suis pas d'accord. On fait du tapage pour une personne alors que de nombreux autres, qui pourraient justifier de raisons plus conformes à la législation actuelle française, ne peuvent en bénéficier et sont même parfois expulsés. Tout le monde connaît au moins un cas personnel qui illustre ce qui précède.

Pourquoi pas l'asile politique ? Elle est déjà européenne. Nous devrions payer pour un individu, alors que nous fermons les yeux sur des drames autrement plus important (chaque jour des milliers d'enfants meurent et cela ne nous préoccupe pas plus que cela). La France est prête (le Royaume -Uni l'a fait) à expulser un enfant victime d'une maladie génétique rare.

Pourquoi ne demande t-elle pas la nationalité britannique, puisqu'elle ne parle même pas français alors que c'est une des conditions des nouvelles lois sur l'immigration pour venir en France dans le cadre d'un regroupement familial ?

On fait beaucoup de tapage pour quelqu'un, pour fermer les yeux sur le reste.




Gaston Flosse en Polynésie a fait avec Oscar Temaru, ce que Laurent Gbagbo a fait avec Guillaume Soro en Côte d'Ivoire : les Polynésiens comme les Africains montrent que si on leur en laisse l'occasion, ils savent se prendre par la main, et ne pas choisir la France comme intermédiaire. Qui doit les blamer alors qu'on arrête pas de leur dire qu'ils doivent ne compter que sur eux-mêmes.

Pourquoi l'UMP rompt avec un homme au motif qu'il trahirait ses convictions.

Qu'a fait Sarkozy avec certaines personnalités socialistes ?

L'UMP et le PS n'ont-ils pas scellé une alliance contre nature pour faire voter le Traité européen contre l'opinion française ?

Où est Patrick Devedjian ?


Je n'apprécie pas, loin s'en faut Gaston Flosse, mais je remarque (en Afrique c'est également paradoxal) que ce sont parfois les anciennes générations qui défendent le mieux (en fonction de leur marge de manoeuvres possibles) les intérêts de leur pays, alors que les nouvelles générations mettent en avant leur expérience au FMI pour exiger des postes, dont l'unique fonction est de rembourser rubis sur l'ongle une dette, sans se préoccuper du bien-fondé de celle-ci.

Trouver des arrangement, quels qu'ils soient en dehors de la France officielle, est la meilleure façon aujourd'hui de prendre en mains son destin. En Afrique après 50 ans de « tutorat » français, les résultats sont scandaleux. Et même si ces dirigeants ne font pas mieux, ils ne pourront pas faire pire et en tous cas se cacher derrière un « impérialisme » français. Ils seront responsables de leurs choix et de leurs actes.



Ngarlejy Yorongar

Comme je l'avais indiqué il y a près d'un mois, on est resté sans nouvelles de deux opposants tchadiens, ce qui n'a pas empêché Sarkozy de se rendre au Tchad. C'est plus facile d'octroyer la nationalité française à une femme inconnue pour ses compatriotes, et qui en dehors de critiques sur la religion musulmane, n'a aucune utilité sociale, alors que les opposants sont autrement plus importants (candidats à la présidence de la république).

Yorongar est finalement arrivé en France (ce qui permettra de le « canaliser »- voir ci-dessous -), mais Saleh est toujours introuvable.

http://www.alterinfo.net/-Arche-de-Zoe-Le-depute-Ngarlejy-YORONGAR-ecrit-a-Sarkozy_a13368.html