|
 |
  |
|
 |
|
 |
L'ex-député néerlandaise Ayaan Hirsi Ali de retour aux Pays-Bas
05/10/2007 |
| |
 |

La néerlandaise d'origine somalienne est retournée dans son pays d'adoption qu'elle avait quitté suite à une controverse  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
PANAPRESS |
 |
|
|
|

La Néerlandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali, qui avait quitté les Pays-Bas pour en septembre 2006 se réfugier aux Etats-Unis, est retournée dans son pays d'adoption, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Mme Hirsi Ali avait décidé de quitter les Pays-Bas qui l'avaient déchu de sa nationalité, lui faisant du coup perdre la protection des services de sécurité de l'Etat dont elle jouissait à cause des menaces de mort dont elle était l'objet venant des fondamentalistes musulmans.
La jeune femme est connue pour ses attaques contre le traitement que la Sharia, la loi musulmane, réserve aux femmes adultères. La ministre de l'Immigration de l'époque avait décidé de la déchoir de sa nationalité considérant que Ayaan Hirsi Ali avait fait des déclarations mensongères au moment de son arrivée aux Pays-bas pour demander l'asile politique. |
|
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Un livre d'Ayaan Hirsi Ali
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Cette affaire avait provoqué un tel scandale aux Pays-Bas que le gouvernement avait été contraint de démissionner. Jugeant la décision injuste et surtout humiliante pour les Pays-Bas, le gouvernement néerlandais remanié, après avoir exclu la ministre de l'Immigration, avait décidé de rétablir la nationalité néerlandaise Ayaan Hirsi Ali.
Celle-ci a décidé de rentrer aux Pays-Bas, parce que le gouvernement néerlandais a décidé de ne plus payer la société privée américaine qui assurait sa sécurité aux Etats-Unis.
Des partis politiques ont demandé un débat d'urgence au Parlement des Pays-Bas sur cette affaire, estimant que Ayaan Hirsi Ali est dans la même situation que l'écrivain Salman Rushdie (auteur du livre "Les versets sataniques"), dont la sécurité est assurée par le gouvernement britannique, même à l'étranger.
On rappelle que lorsqu'elle avait quitté les Pays-Bas pour les Etats-Unis, Ayaan Hirsi Ali était députée au Parlement pour le compte du parti libéral néerlandais. En raison des menaces de mort dont elle fait l'objet de la part des extrémistes musulmans, Ayaan Hirsi Ali a été placée dans une résidence tenue secrète, a fait savoir le gouvernement néerlandais. |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____« La cupidité est le moteur de la finance »... Le triomphe de la cupidité un moteur pour l'économie ... Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c'est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication _____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|