Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 22 Octobre 2018 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesMusiqueArticle
Ol'Kainry revient avec ''demolition man'', son nouvel album
04/12/2007
 

Grioo.com a rencontré Ol'Kainry qui évoque ''Demolition man'', son troisième album
 
Par Paul Yange
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
''Demolition man'', le 3ème album de Ol'Kainry  
''Demolition man'', le 3ème album de Ol'Kainry
 

Avec qui as-tu travaillé sur cet album et quel a été le fil conducteur de ton album... ?

J’ai travaillé avec des gens que j’estimais dans le game comme Jimmy Sissoko, Trade Union, Valérie Delgado, et voilà...L’album reflète les états d’âme d’un jeune de 26 ans, ses joies, ses peines, ses visions…ses délires, c’est du rap à l’état pur, de la performance...

Tu en es à troisième album, est ce que c’est l’album de la maturité ? Comment se situe t-il par rapport à tes précédents albums ?

Pour moi, chaque album apporte quelque chose, et nous fait emmagasiner un certain vécu. Donc je ne dirais pas que c’est l’album de la maturité, mais simplement une évolution, ou une progression…

As-tu quelques titres que tu pourrais commenter pour nous ?

Je vais commencer par "la peur au ventre" featuring Valerie Delgado, ou je parle de la génération qui arrive et qui est un peu perdue. Ce qui fait que les parents ont la peur au ventre quand les jeunes sont en dehors de la maison.

Il y a un autre titre qui s’appelle "Armé d’espoir" où j’essaye de délivrer un message positif en disant aux jeunes de garder la tête haute et d’aller tenter sa chance, en essayant de ne pas subir le destin...et de ne pas s’accabler ou se jeter la pierre, mais se relever. La plupart de mes morceaux "conscients" tournent autour des ces thématiques.

 Publicité 
 

Il y a un morceau qui s’appelle "parlez, parlez" peux tu nous en dire quelques mots ?

Oui, j’ai regroupé les rumeurs ou les critiques que j’ai pu entendre sur mon compte et j’en ai fait un titre où chaque personnage est joué par un rappeur...ça part d’une petite fille à un ancien, un jeune de quartier, un fan, un puriste...C’est un peu tout le public hip hop qui dit ce qu’il pense de Ol Kainry (en bien ou en mal).

Aujourd'hui, beaucoup essayent de se vendre en étant sulfureux. Mais c'est d'abord le talent qui doit primer
Ol'Kainry


Je me suis servi de ces rumeurs qu’il peut y avoir sur un artiste pour faire un titre. D’autres auraient été trop susceptibles pour ça, mais moi ça ne me dérange pas...

Comment tu vois la scène rap française aujourd’hui avec les oppositions qui existent, les invectives entre différents rappeurs ?

Je n’adhère pas aux clashs, à la guerre du rap, je ne suis pas trop pour parceque ça dégénère souvent. Je pense que la France n’a pas la mentalité pour ça. Sinon je suis assez nostalgique du rap d’avant. Je suis de l’école où c’est la performance qui prime, où tu deviens ce que tu es grâce à la qualité de ce que tu as kické derrière le mic. Aujourd’hui il y a beaucoup de personnages, qui essayent de faire se vendre par ce qu’ils dégagent, ce qui les entoure, mais pas par la musique. Pour moi c’est le talent qui doit primer...


Il y a quelques mois il y a eu les présidentielles, où beaucoup d’artistes se sont exprimés...Une partie s’est prononcée contre Nicolas Sarkozy, comment as-tu vu vécu toute cette période ?

Je vois la période comme une défaite puisque je n’ai pas voté pour Nicolas Sarkozy. Maintenant quoiqu’on puisse dire, le gars est là, il fait ce qu’il a à faire, on attend de voir si ce qu’il va faire est bénéfique pour nous, pour l’instant ça ne fait que six mois qu’il est président...En plus le pauvre a perdu sa femme (rires), donc on va voir.

Dans ton album est ce que tu fais référence à tes origines, je pense à des titres comme "racines" et "nostalgie"...

Oui "racines" évoque mes origines, l’endroit d’où je viens, et ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je suis né en France, je suis d’origine béninoise, je fais référence à tout ce qui a fait de moi un homme, à la façon dont mes parents m’ont éduqué, à la façon dont j’ai grandi avec mes frères en banlieue...Mon éducation française à l’école, mon origine africaine, je dis que je suis un mélange de tout ça.


Es tu à l’aise dans toutes ces différentes cultures...

Oui, c’est bénéfique d’avoir différentes cultures, de savoir d’où tu viens, où tu vas, sans pour autant te perdre. Je sais que je suis d’origine béninoise, que je suis né en France, par conséquent français, mais tout en sachant d’où je viens. Je sais que si tu es renoi et que tu as les papiers, ça peut aussi être difficile, car on considère que tu n’es pas vraiment français, je suis conscient de tout ça...

Par rapport au clip démolition, tu vas lancer une opération avec dailymotion ?

Oui sur le morceau "parlez, parlez, parlez", on va faire jouer les rôles par des rappeurs par des personnes qui seront en play-back et qui vont rapper leurs textes. On fait appel à ceux qui seraient motivés pour le faire. C’est bien de faire participer le public.

Tu vis avec ton temps, tu utilises les moyens modernes pour toucher le public..

On est en 2007, les gens n’utilisent plus beaucoup de cassettes vidéos, donc on fait avec son temps (rires). Plus sérieusement, il y a cinq six ans, il n’y avait pas autant de possibilités qu'aujourd'hui, il faut en profiter.

Merci Ol’Kainry

Merci à toi

Clip : « Je peux dead » de Ol’Kainry




''Parlez Parlez Parlez''




       
Mots-clés
afrique   benin   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Guinée      Guinee Conakry      Haïti      Mali      Nigeria      Présidentielles Ivoiriennes      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version