Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 11 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Le procès Jackson commence pour de bon
01/03/2005
 

Les débats se sont ouverts lundi
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Michael Jackson et ses parents  
Michael Jackson et ses parents
 

Le médiatique procès de Michael Jackson a commencé pour de bon avec l'ouverture des débats, lundi, devant le tribunal de Santa Maria en Californie. Les jurés devront décider si le chanteur est le pervers présenté par l'accusation ou la star victime de sa générosité dépeinte par la défense.

Michael Jackson, 46 ans, est jugé pour abus sexuels sur un mineur âgé de 13 ans et atteint d'un cancer. Il est accusé d'avoir fait boire l'enfant et de l'avoir agressé dans son ranch de Neverland en 2003 puis d'avoir conspiré pour assurer le silence de l'enfant et sa famille.

Figé comme une statue, la main sur la joue, Michael Jackson est resté impassible alors que le procureur du comté de Santa Barbara Thomas Sneddon exposait les faits reprochés à la star. Seuls membres présents de la famille Jackson, la mère du chanteur, Katharine, et son frère Jermaine étaient assis au premier rang dans la salle d'audience.
La présentation de Thomas Sneddon a duré près de trois heures, un exposé inaugural compliqué et parfois étrange. Selon lui, le chanteur aurait montré à l'enfant des images sexuellement explicites et se serait livré à des attouchements avant que ses associés ne menacent de tuer la mère de l'enfant si ce dernier racontait ce qui s'était passé.
Aujourd'hui âgé de 15 ans, l'enfant qui accuse la star «vous décrira ses expériences sexuelles avec Michael Jackson. Il le fera ici devant la cour et il le fera sous l'oeil du monde entier», a-t-il lancé aux jurés.

Le procureur a expliqué que la star avait d'abord tenté de se servir de l'enfant malade dans une tentative pour relancer sa carrière avec le documentaire de Martin Bashir en 2002. Il aurait expliqué au petit garçon ce qu'il fallait dire devant la caméra.

Mais le documentaire «Living with Michael Jackson» diffusé en 2003 n'avait pas eu, au contraire, l'effet souhaité par Michael Jackson, a-t-il expliqué. Le chanteur, qui apparaissait tenant la main du petit garçon et déclarait qu'il laissait des enfants dormir dans son lit, avait provoqué la polémique. Le monde de Michael Jackson s'est alors effondré, selon Thomas Sneddon, et les agressions se sont déroulées peu après.

C'est ensuite l'avocat de Michael Jackson Thomas Mesereau qui a pris la parole pour développer la thèse de la défense, selon laquelle la star a été victime d'une famille prête à tout pour lui soutirer de l'argent. L'avocat a expliqué que la mère de l'enfant faisait croire qu'elle n'avait pas les moyens de payer sa chimiothérapie pour soutirer de l'argent, alors que le père était membre d'un syndicat qui prenait en charge ses frais médicaux.
D'après Thomas Mesereau, la mère avait demandé de l'argent à l'humoriste Jay Leno et ce dernier avait eu tant de soupçons qu'il avait appelé la police de Santa Barbara. Il a ajouté que des stars comme le boxeur Mike Tyson ou l'acteur Jim Carrey avait repoussé la famille mais que Michael Jackson s'était montré trop compatissant. «La plus vulnérable des célébrités est devenue la cible, Michael Jackson», a-t-il conclu.

Une horde de photographes et de journalistes attendaient Michael Jackson, en costume noir et cravate fine, à son arrivée au palais de justice. Les fans ne s'étaient en revanche pas déplacés en nombre, ils n'étaient qu'une poignée devant le tribunal et une dizaine dans la salle d'audience, tandis que deux personnes manifestaient à l'extérieur pour soutenir l'accusation.

D'après l'AP

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 9 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version