Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesInitiativesArticle
Caritatif: "I Care " exhibition game
13/12/2005
 

Samedi prochain à Paris se tiendra une journée d'exhibition pour participer à la lutte contre le SIDA et rendre hommage aux victimes des incendies parisiens
 
Par Hervé Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
« I Care »  
« I Care »
 

Joindre l'utile à l'agréable, tel est le credo de l'association Street Hoop Classic.
L'agréable, tout d'abord, par le biais d'un match de basket-ball avec des joueurs des championnats "pro" français, suivi d'un concours de slam dunk que les organisateurs espèrent "très relevé". Comme tous ne sont pas des pros du basket, il a été prévu pour les moins sportifs une série de divertissements très musicaux: spectacle de danse et percussion africaine avec le groupe Ba-O-Bab, show de danse hip-hop suivi de prestations "live" par des artistes R&B, Soul, Reggae, Hip hop africain et rap. On peut citer Brahim de la Brigade, et DJ Kayus le DJ de MC Solaar.
L'utile enfin. Décembre étant le mois du SIDA, les organisateurs ont voulu mettre en place un événement pour les victimes sub-sahariennes de la maladie. N'ayant pas la mémoire courte, et se souvent des 48 personnes majoritairement d'origine africaine ayant péri dans les incendies de l'été parisien, les organisateurs ont décidé de dédier la journée à toutes ces victimes.
Grioo.com, qui a décidé d'apporter sa modeste contribution à l'événement, a rencontré Bah-Pna, le vice-président de l'association qui a bien voulu répondre à nos questions.


 Publicité 
 
Bah-Pna, le vice-président de l’association  
Bah-Pna, le vice-président de l’association
 

Pouvez-vous présenter votre association "Slam for hope"?

"Slam 4 Hope" est une association qui a pour objectifs d'utiliser le sport, plus particulierement, le basketball afin de donner plus que de l'espoir aux jeunes en Afique. Il est possible à travers le sport de se payer des etudes et d'avoir une meilleur vie.
Notre objectif n'est pas de faire d'eux de futurs Mutumbo ou Olajuwon, même si ce serait tant mieux que certains y arrivent.
L'objectif premier est de leur montrer qu'il n'y a pas de fatalité. Slam4Hope ce sont des camps de basket et des tournois. Notre mot d'ordre est l'edutainment, l'éducation a travers le divertissement.
Nous leur parlons de l'importance de l'instruction car une carrière sportive peut se terminer à tout moment, etre éduqué et avoir des diplômes ouvrent de nombreuses portes. Si à partir de ces programmes certains partent à l'etranger notamment en High School, nous insisterons sur l'éducation c'est-à-dire que si le jeune n'a pas de bonnes notes, il sera tous simplement interdit de pratique sportive.
Mais aussi, la distribution de preservatifs et de bandes dessinées sur le virus HIV du SIDA. La prévention contre la transmission du virus HIV est au coeur de nos programmes. Des jeunes de Soweto et d'Ekonof en Afrique du Sud et des jeunes basketteurs à Dakar et à Thies ont pu beneficier de nos actions.

 Préservatifs distribués en Afrique  
Préservatifs distribués en Afrique
 

Combien de membres compte votre association et en particulier, êtes-vous soutenu par des personnalités?

L'association Street Hoop Classic compte quinze membres. Nous ne sommes pas soutenus officiellement par des personalites mais quand on fait appel à eux, ils se deplacent et c'est deja beaucoup.

Pouvez-vous parler de quelques actions déjà réalisées par votre association?

En 2005: Le tournoi Street Hoop Classic à Cergy. L'été dernier, le Slam4Hope de Dakar dans le cadre du festival Afrikakeur en Juin dernier avec la participation de Boris Diaw qui joue en NBA chez les Phoenix Suns, et pour clôturer la fin de l'annee le "I care" Exhibition Game à Paris le 17 décembre


Margareth Lahoussaye-Duvigny soutient la journée  
Margareth Lahoussaye-Duvigny soutient la journée
 

En quoi consistera votre futur événement "I care"?

I care exhibition game sera un match de basketball avec des joueurs professionels tels que Makan Dioumassi, Maktar Ndiaye, Karim Souchu et aussi un spectacle de danse hip-hop avec la présence d'une pléaide d'artistes tels que Stomy Bugsy, La Fouine, Humphrey, LS et d'autres...

Au depart, c'était un événement de solidarité pour faire prendre conscience du problème du fleau du SIDA qui décime notre chère Afrique. Nous avons aussi tenu à rendre hommage aux familles des victimes des incendies car c'etait important de ne pas les oublier. Compte tenu des récents problemes dans les banlieues où les africains etaient montrés du doigt, c'est aussi une facon de montrer que tous ce qui est africain n'est pas forcement negatif.

Outre Grioo.com, partenaire de l'événement, par qui est soutenu l'événement?

I care a eu le soutien de nombreuses personalites qui ont accepte de porter le tee-shirt: Le Prince Albert II, Les Nubians, Shurikn', Gerard Lanvin, Jose Touré, Isabelle Beke, Ibou Bah, Antawn Jamison (NBA), Desgana Diop (NBA), Dikembe Mutumbo (NBA), Youssou Ndour, Makhtar Ndiaye, Boris Diaw, JP Corridon, Jackson Richardson, Olivier Girault, Magloire. Tout récemment c'est le top model Margareth Lahoussaye-Duvigny qui a accepté de nous soutenir en venant à l'événement.


Youssou N’Dour, Albert de Monaco, Jackson Richardson ou les Nubians soutiennent « I Care »  
Youssou N’Dour, Albert de Monaco, Jackson Richardson ou les Nubians soutiennent « I Care »
 

On peut également citer 2face le jeune artiste nigerien, meilleur artiste africain aux derniers MTV awards sera un ambassadeur I care au Nigéria, Parfait Bassale (Benin), Issa Diop (Senegal) et Caroline Ngere (Kenya) viennent tout juste d'enregistrer un morceau 'I care' dont la musique a été composée par Guillaume Makele et le masterise par Dj Kayus, qui n'est qu'autre le DJ de Mc Solaar.

Comment peut-on vous contacter pour participer à "I care" ou aider votre association?

En venant participer a nos evenements et en se procurant le cd et les tee-shirts. Vous pouver nous contacter par email à icareafrica@yahoo.com ou en appelant le 06 13 94 78 68 ou encore en vous rendant sur le site www.streethoopclassic.com.
Venez nombreux nous vous attendons le 17 décembre à la Salle Geo Andre, 2 rue du Commandant Guilbaud, Paris16 , Métro Porte de Saint Cloud.

       
Mots-clés
afrique   benin   dikembe mutombo   nigeria   senegal   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version