Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV Forums   Blogs  
   Dimanche 21 Mars 2010 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives     Contact   Qui sommes-nous ?     
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesAfriqueArticle
Des infrastructures de Shell et d'Agip au Nigeria attaquées
27/02/2006
 

De nouvelles attaques ont eu lieu ce week-end
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© bbc  

De présumés militants séparatistes ont lancé ce week-end de nouvelles attaques contre des plates-formes pétrolières de la région du Delta du Niger, détruisant une station de pompage exploitée par Shell et une station de gaz appartenant à Agip Oil Company Ltd.

Selon la presse locale qui rapporte ces faits dans ses éditions de lundi, lLa station de pompage de pétrole Odidi II est située à Warri sud-ouest, tandis que celle de gaz se trouve dans la collectivité locale de Burutu.

Les deux infrastructures sont érigées dans l'Etat du Delta, où des militants séparatistes ont kidnappé le 18 février des employés expatriés du secteur pétrolier originaires des Etats- Unis, de la Grande-Bretagne, de la Thaïlande, de l'Egypte et des Philippines. Les otages n'ont pas encore été libérés. Les attaques contre les plates-formes de Shell dans la région ont contraint la compagnie à évacuer des centaines de membres de son personnel et à suspendre une production de 445.000 barils de pétrole par jour.

Des militants séparatistes du Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger (MEND), un groupe Ijaw qui vise le contrôle des ressources pétrolière de la région, a revendiqué les récents enlèvements et attaques survenus dans le Delta du Niger.

Le MEND a averti jeudi, dans un communiqué, qu'il lancera d'autres attaques. Ce groupe inconnu a également repoussé les tentatives du gouvernement d'obtenir la libération des neuf expatriés, dont les photos ont été publiées la semaine dernière.

Des informations non confirmées font état ce lundi de la demande exprimée par le groupe de voir les ambassadeurs des Etats-Unis et de Grande-Bretagne au Nigeria s'impliquer dans toute négociation concernant la libération des employés.

Par ailleurs, le gouvernement du Nigeria a prévu pour mardi une réunion au palais présidentiel d'Abuja avec les responsables des compagnies pétrolières présentes dans le pays pour discuter, entre autres, de l'aggravation de la situation sécuritaire.

De récentes attaques dans le Delta du Niger ont réduit de 20% la production journalière du Nigeria, qui est de 2,5 millions de barils.

Pana

 Publicité 
 
Mots-clés
niger   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  _____« La cupidité est le moteur de la finance »... Le triomphe de la cupidité un moteur pour l'économie ... Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c'est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication
  _____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires
  On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes
  ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique!
  _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu
  ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour
  ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état
  ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france
  _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état
  ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Rencontres avec les écrivains d'outre mer du 26 au 31 mars au salon du livre
 Sénégal : Abdoulaye Wade annonce la mise en place de la parité totale
 Togo: Les résultats définitifs de la présidentielle...
 Togo: Protestations contre les résultats du scrutin présidentiel
 Yazid Sabeg bientôt à la tête d'Areva ?
 Lucien Kemkeng: s’abstenir c’est contribuer au score du Front National
 Le Nigeria rappelle son ambassadeur en Libye
 Andry Rajoelina et des personnalités malgaches frappées par des sanctions
 Début des pourparlers entre Mugabe et Zuma
 France: Un livre critique sur le bilan du président Abdoulaye Wade
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Célébrités      Cote D'ivoire      Diversité      France      Gabon      Ghana      Jos      Libye      Mali      Mouammar Kadhafi      Niger      Nigeria      Politique      Prudential      Racisme      Senegal      Société Générale      Tidjane Thiam      Togo     
 
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version