Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 27 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
La France bat le Brésil et se retrouve en demi-finale
02/07/2006
 

France-Portugal en demi-finale ce mercredi
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Après l'Espagne en 8èmes de finale, la France a sorti le Brésil, champion en titre et favori de cette coupe du monde 2006. La victoire de l'équipe de France est logique car elle fut supérieure au Brésil qui ne se procura de véritables occasions qu'en fin de match.

Ronaldo ne se montra guère, pas plus que Kaka, ou Ronaldinho qui est lui passé complètement à côté de cette coupe du monde. Le meilleur joueur du monde en 2005 a été totalement méconnaissable. Problèmes physiques ou différence de système de jeu entre Barcelone et la Seleçao ? Difficile à dire.

Chez les français, on a pu remarquer l'excellent match de Zinedine Zidane, qui était le véritable brésilien sur la pelouse. La défense française a été excellente et Thierry Henry a su concrétiser une des rares occasions qu'il s'est créées.

Dans l'ensemble, la victoire de l'équipe de France ne souffre d'aucune contestation, ce que les joueurs brésiliens ont été les premiers à reconnaître. En demi-finale, la France affrontera le Portugal, vainqueur de l'Angleterre aux tirs aux buts. Le Portugal compte dans ses rangs des joueurs de talent (Figo, Christiano Ronaldo, Pauletta, Deco..) et le match promet d'être le plus difficile livré par la France jusqu'ici.

Dans l'autre demi-finale, l'Allemagne affrontera l'Italie. Les quatre demi-finalistes sont tous européens, ce qui n'était plus arrivé depuis la coupe du monde 1982. Rendez-vous mardi et mercredi pour connaître les finalistes de ce mondial allemand.

 Publicité 
 

Les réactions

Carlos Alberto Parreira (sélectionneur national du Brésil)

Je suis très triste, tout comme mon équipe, d'ailleurs. Nous ne nous étions pas préparés à cette élimination. Nous avons plutôt bien commencé le match, avec de bonnes passes bien appuyées. Mais en attaque, nous avons connu beaucoup de problèmes, parce que la France, comme toutes les formations que nous avons affrontées, a rassemblé beaucoup de monde en défense (...) Zidane est un joueur que les gens connaissent, un grand footballeur de cette dernière décennie. Mais notre défense a bien fait son travail. D'ailleurs, les Français n'ont réussi à marquer que sur coup de pied arrêté.

Quand on ne remporte pas un titre, c'est parce qu'il manque quelque chose. Nous avons connu quelques soucis, notre préparation a été assez courte, en particulier sur le plan physique. Je ne sais pas encore si je vais demeurer ou pas à la tête de la Seleção.

Zinédine Zidane (France, milieu de terrain et homme du match):

Nous avons joué bien regroupés et nous nous sommes serré les coudes. Nous avons tenu physiquement et encore une fois, nous méritons cette victoire. Maintenant, nous allons essayer d’aller chercher ce trophée. Je n’ai forcément pas envie de m’arrêter là. C’est tellement beau !

Juninho Pernambucano (Brésil, milieu de terrain)

Il ne faut pas chercher d'excuses : la France a mieux joué. Ils ne se sont pas créé énormément d'occasions et ils ont marqué sur une phase arrêtée. Toutefois, il a ensuite été très difficile d'inverser la tendance. Je pense que l'équipe n'a pas été très bonne aujourd'hui. Robinho est bien entré dans le match ; il a tenté de tirer l'équipe vers le haut. Cela dit, on doit maintenant faire face aux critiques et commencer à préparer l'équipe pour la prochaine compétition. On n'a pas joué au niveau du football brésilien.


Kaká (Brésil, milieu de terrain)

Nous avons perdu parce nous n'avons jamais réussi à imposer notre jeu. C'est difficile d'expliquer pourquoi, en ce moment. Si on avait su pourquoi, on y aurait remédié pendant le match.

Ronaldo (Brésil, Italie)

Je suis triste et déçu suite à cette défaite. Nous pensions aller plus loin, mais ce ne sera pas le cas. La France a été supérieure ; le football est ainsi fait. Nous sommes fiers des efforts que nous avons consentis pour arriver jusqu'ici. Nous n'avons pas été surpris par la France. Nous savions que c'était une grande équipe et elle l'a encore démontré. Les Français ont joué un grand football. Un football intelligent, qui nous a surclassés.


Fabien Barthez (France, gardien de but)

C’est une belle soirée. Nous avons fait ce que nous devions. Demain nous commencerons à nous préparer. C’est important d’évacuer ce match contre le Brésil et de nous concentrer à 100% pour le Portugal. Cela a été un match entre deux grandes nations de football, qui s’est joué sur des détails. Au final, nous avons réussi à faire la petite différence.

William Gallas (France, défenseur)

C’est notre meilleur match depuis deux ans. Mais il nous reste deux matches à jouer et à gagner. On devient de plus en plus fort. L’équipe se connaît parfaitement, on ne pense qu’à gagner, en groupe. Zidane a été superbe, il a fait ce qu’on attendait de lui. Mais l’équipe entière a été parfaite.

Patrick Vieira (France, milieu de terrain)

Nous étions parfaitement placés sur le terrain, nous occupions parfaitement l’espace et nous faisions tourner le ballon comme il faut. Ce match a confirmé la qualité du travail de fond que nous avons effectué jusque-là.

Nous nous améliorons à chaque match, comme en 1998. Sauf qu’il nous reste deux matches à gagner, nous n’y sommes pas. Nous sommes très excités par la demi-finale. Le Portugal constitue un adversaire très dur, physiquement et tactiquement très fort, mais nous savons que nous pouvons les battre.

Thierry Henry (France, attaquant)

Nous méritons cette victoire. Notre tactique a fonctionné. Il ne faut pas dire que la France est favorite contre le Portugal. Nous devons continuer à avancer étape par étape (...)Cela fait plaisir de jouer dans une équipe ou chacun se bat pour l’autre.

       
Mots-clés
france   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version