Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Thuram trouve "difficile" la décision de quitter l'équipe de France
17/07/2006
 

Lilian Thuram a entamé samedi une tournée africaine
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Thuram trouve "difficile" la décision de quitter l'équipe de France
 
 

Le footballeur français, Lilian Thuram a déclaré, dimanche à Dakar, la capitale sénégalaise qu'il lui est, pour le moment, difficile de prendre la décision de quitter la sélection nationale de l'équipe de France.

"Pour l'instant, je ne sais pas si je vais continuer en sélection nationale ou non", a confié le joueur de football, lors d'une conférence de presse de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose (OILD) dont il est l'ambassadeur de bonne volonté depuis le 23 janvier dernier.

Lilian Thuram a révélé que la dernière Coupe du monde qui a eu lieu en Allemagne lui a "donné beaucoup d'émotions.

"Cette Coupe du monde m'a réconcilié avec le football", a estimé le footballeur en présence du président d'honneur de l'OILD, l'ancien chef de l'Etat béninois, Emile-Derlin Zinsou, la Première Dame du Sénégal et marraine de l'Organisation, Viviane Wade et la présidente de cette structure, Edwige Ebakissé Badassou.

Réagissant sur le passage de son club, le Juventus de Turin en deuxième division dans le championnat italien de football, suite à l'affaire des "matchs truqués", le défenseur français a fait savoir qu'"il y a très peu de chance que je joue dans un club de deuxième division".

"J'espère trouver un autre club de football pour rester en première division", a-t-il souligné, tout en ne confirmant pas la nouvelle, relatée par la presse, relative à son transfert à Barcelone, un club espagnol. "Barcelone est une bonne destination", s'est t-il contenté de dire.

Vainqueur de plusieurs titres prestigieux en football, notamment de la Coupe du monde en 1998 avec les "Bleu" et finaliste de la dernière édition de la même compétition en Allemagne, Lilian Thuram est le recordman des sélections en équipe de France de football avec 121 sélections.

Dans le cadre de la tournée de sensibilisation entamée depuis hier, le joueur et d'autres membres de l'OILD se rendront en Afrique du Sud, au Bénin et au Togo.

Né le 1er janvier 1972 à Anse-Bertrand en Guadeloupe, Lilian Thuram met son notoriété au service de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose. Cette Organisation vise à éveiller les consciences sur la nécessité de sensibilisation autour de la drépanocytose qui est la première maladie génétique au monde.

Le joueur est aussi membre du Haut Conseil de l'intégration en France. Sur des questions liées au racisme ou à l'antisémitisme, ses positions sont souvent affirmées et appréciées de la communauté noire dans les pays occidentaux.

 Publicité 
 
Lilian Thuram entame samedi une tournée africaine
 
 

L'international français Lilian Thuram est attendu ce samedi soir à Dakar (au Sénégal) dans le cadre d'une tournée africaine qui le conduira ensuite en Afrique du Sud, au Bénin et au Togo, a appris la PANA auprès de l'Organisation internationale de lutte contre la drépanocytose (OILD).

Le défenseur de l'équipe nationale française (Bleus) rencontrera pendant sa tournée les présidents sénégalais Abdoulaye Wade, sud- africain Thabo Mbeki, béninois Yayi Boni et togolais Faure Gnassingbé afin de les sensibiliser sur les actions de l'OILD dont il est ambassadeur, a-t-on précisé de même source.

Lilian Thuram évoquera également avec ses interlocuteurs les préparatifs du congrès scientifique de la drépanocytose, une maladie génétique du sang rare et incurable, qui se tiendra du 22 au 24 novembre à Dakar.

Le défenseur des Bleus, qui évolue actuellement au club italien de la Juventus de Turin, sera accompagné dans sa tournée africaine par Emile Zinzou, ancien président du Bénin et Mme Edwige Ebakisse Badassou, présidente de l'OILD, une ONG internationale basée à Paris.

A 34 ans, Lilian Thuram avait été installé en janvier dernier à Paris dans ses fonctions d'ambassadeur de organisation internationale de lutte contre la drépanocytose, une maladie héréditaire qui touche près de 50 millions de personnes dans le monde, principalement en Afrique.

La RD Congo est considérée, par les milieux scientifiques, comme l'épicentre de cette maladie qui se manifeste par des crises de douleur, une anémie chronique ou un dysfonctionnement de la rate provoquant des infections pulmonaires et osseuses.

       
Mots-clés
afrique   benin   france   lilian thuram   senegal   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version