Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 4 Juillet 2009 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  News  Archives  Par pays  Contact   Qui sommes-nous ?    
Le clip du jour



  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCélébritésArticle
Tim Hardaway s'excuse pour propos homophobes
20/02/2007
 

Après que l'ex joueur NBA John Amaechi ait déclaré qu'il était gay
 
Par Redaction Grioo.com (py)
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Tim Hardaway  
Tim Hardaway
© ultimatedisney.com
 

Il y a quelques jours, une des stars de la National Basket Ball Association (NBA), la ligue professionnelle de basket ball américaine, Tim Hardaway déclarait qu’il "détestait les gays" : "je veux le faire, savoir, je n’aime pas les gays, et je déteste me retrouver auprès des gays. Je suis homophobe. L'homosexualité ne devrait pas exister aux Etats-Unis ou dans le monde. Alors oui, je suis anti homos".

Les propos d'Hardaway survenaient une dizaine de jours après la déclaration de l’ex joueur de NBA, John Amaechi, qui a été le premier joueur de basket professionnel aux Etats-Unis à reconnaître publiquement qu’il était gay (il a cependant préféré attendre la fin de sa carrière en NBA pour le faire). Ses propos vont certainement aider aussi à vendre son livre, qui sort ces jours-ci aux Etats-Unis.

Tim Hardaway, un des joueurs les plus populaires de la NBA et de l'équipe des « Miami Heat » faisait donc connaître sa position sur le sujet, et on ne peut pas dire qu’il était particulièrement compréhensif.



 Publicité 
 
John Amaechi  
John Amaechi
 

Hardaway ajoutait dans ses déclarations à une radio de Miami qu’il n’aurait pas toléré d’avoir un joueur gay dans son équipe et aurait demandé à ce que son équipier soit échangé, ou à changer lui-même de club.

A la question de savoir si sa réaction avait été différente si un de ses coéquipiers, excellent joueur et pas un joueur sans importance au sein de l’équipe révélait par exemple qu’il était gay, Hardaway a répondu :

"même au cas où ce serait un grand joueur, il y aurait toujours un malaise. Si on n’est pas gay, personne dans le vestiaire ne peut se sentir à l’aise avec un tel joueur au sein de l’équipe. »

Hardaway s’est par la suite excusé pour ses remarques : « Oui je regrette, je suis désolé. Je n’aurais pas du dire que je détestais les gays ou des choses de ce genre. » a-t-il déclaré sur une chaîne de télé américaine. Avant de s'excuser, Hardaway avait affirmé que d'autres joueurs NBA partagaient ses positions sur le sujet, mais ne le disait pas pour rester "politiquement corrects".

Suite à ses propos, Hardaway, qui était sélectionné pour le "All Star game", un match qui réunit les meilleurs joueurs de la NBA, en a été exclu.

NDLR : Tim Hardaway a été exclu des festivités du "All Star Week end" et non du match pour lequel il ne pouvait être sélectionné pour cause de retraite!







 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Michael Jackson en Live
  Kelly Rowland ne voulait pas «être aussi noire»
  s’il avait bien servi les intérêts de la France » notamment par « la manne pétrolière », Omar Bongo n'avait pas « le souci de ses citoyens ».
  Hymne national congolaise !
  Questions
  L ' HOMME AFRICAIN
  MISS DOMINIQUE A TROUVE SON DOUDOU
  la transformation de la couleur de la peau n’est pas essentielle pour reussir en europe.
  Souvenir d'une enfance heureuse au congo!
  Hervé Morin : "Michael Jackson était une espèce de dégénéré"
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
Le clip du jour


 Décès de Michael Jackson : Joe Jackson défendu par un de ses proches
 Haïti : Première mission d’information et d’évaluation de Bill Clinton
 Crash de l'A310 aux Comores : peu de progrès dans les recherches
 Paradoxe : richesses minières et pauvreté en Guinée
 Un journaliste aurait été menacé suite aux révélations sur Biya
 Opération coup de poing en Afghanistan
 Michael Jackson : des hommages auront lieu au Staples Center mardi
 Niger: Le coup de force de Mamadou Tandja
 Kobe et Vanessa Bryant au parc d'attraction Six Flags Magic Mountain
 Vidéo: les dernières répétitions de Michael Jackson
 
Afrique      Arnold Klein      Barack Obama      Benin      Cameroun      Célébrités      Cote D'ivoire      Debbie Rowe      Décès Michael Jackson      Décès Omar Bongo      Football      France      Gabon      Ghana      Michael Jackson      Niger      Nigeria      Omar Bongo      Paul Biya      Présidentielles Gabonaises      Quincy Jones      Samuel Eto'o      Senegal      Serena Williams      Togo     
 



   
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version