Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 31 Octobre 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesCélébritésArticle
Dieudonné guide de Mme Le Pen au Cameroun
16/03/2007
 

D'après plusieurs sources, dont un communiqué de Dieudonné lui-même, le comédien franco-camerounais aurait accompagné la femme du leader frontiste au Cameroun
 
Par Hervé Mbouguen
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 

Episode I: ce jour, nous recevons un communiqué intitulé "Dieudonné invite les Pygmées dans la campagne présidentielle" accompagné de trois photos (reproduites en fin d'article), montrant un déplacement de l'humoriste dans la forêt équatoriale camerounaise.

Episode II: revenons sur l'émission "France Europe Express" d'hier. Vous pouvez consulter cette émission en ligne: http://france-europe-express.france3.fr/28883680-fr.php, la séquence dont nous parlons se situe après une heure et quatre minutes.
Rappelons que dans la conception de l'émission, un invité est interrogé par d'autres invités. En l'occurence l'invité était donc Jean-Marie Le Pen et l'interrogateur Gaston Kelman. L'auteur de ["je suis noir mais je n'aime pas le manioc"] a rappelé au leader du FN des propos qu'il conteste avoir tenus: "un français même SDF a plus de droits que le plus méritant des étrangers car son ancêtre est mort à Verdun".
Au lieu de répondre, ce qu'il fit par la suite, à la question de Gaston Kelman, Jean-Marie Le Pen s'est lancé dans une anecdote sur le Cameroun, Gaston Kelman ayant été présenté par Christine Ockrent comme un écrivain d'origine camerounaise.
Le président du Front National a annoncé que sa femme venait d'effectuer une visite au Cameroun où elle avait été "chaleureusement reçue" par la première dame, madame Chantal Biya. Mme Le Pen ne serait pas venue les mains vides puisque sa fondation aurait "financé un étage d'une école et un minibus" qui évitera aux enfants de faire "7 kilomètres à pied", tandis que M. Barbier aurait "financé un pont".

Ce que Jean-Marie Le Pen se serait bien gardé de dire, c'est que sa femme a été accompagnée par l'humoriste Dieudonné.
M. Handy Simon de la Banque Mondiale qui a pris le même avion que Dieudonné et Jany Le Pen, qui voyagaient, à l'en croire, côte-à-côte dans l'avion.
Certaines rumeurs au Cameroun annonçant que Mme Le Pen et Dieudonné ont été reçus par la première dame camerounaise qui "leur a prêté sa voiture présidentielle pour qu'ils puissent aller à Douala et Kribi" (deux villes du Cameroun).

Et en relisant le communiqué reçu ce matin (que nous reproduisons en fin d'article), plus de doute, "Nous avons eu le plaisir de recevoir, le temps d'une journée, Jany Le Pen et son association Fraternité Française, en visite officielle dans ce pays aux mille visages. Jany a répondu favorablement à notre invitation, et s'est rendue sur place, en terre pygmée".
Et l'un des fichiers accompagnant le communiqué est nommé "dieudo_zamba_jany_foret_DSC06574.jpg", et c'est vrai que sur le cliché on voit une dame ressemblant énormément à Mme Le Pen.

Après la visite de Dieudonné à la fête "Bleu Blanc Rouge" suivie par une visite d'une partie de l'état-major du FN (et de Mme Le Pen), la proximité de Dieudonné avec des gens comme Alain Soral qui s'est finalement encarté au Front National, il est évident qu'on ne peut plus parler de "coïncidences" ou "d'ouverture" comme l'a déclaré Dieudonné pour la fête "Bleu Blanc Rouge" rappelant, à juste titre, qu'il se rendait également aux meetings de gauche.

Si on ne peut s'empêcher de s'étonner que la première dame d'un pays africain comme le Cameroun ait reçu la femme du président d'un parti raciste, force est de constater que la stratégie de banalisation du FN se poursuit. Elle a commencé par une affiche mettant en scène une jeune fille vraisemblablement "issue de l'immigration". S'est poursuivie avec les visites réciproques au forum "Bleu Blanc Rouge" puis au Zénith de Dieudonné, avant qu'un site proche comme de Dieudonné comme "La banlieue s'exprime" interviewe Jean-Marie Le Pen (de façon extrêmement complaisante) avant de tenir un discours pouvant se résumer par "droite et gauche ayant échoué, n'ayons pas peur de voter Front National".

Naturellement, Grioo.com, sans présumer de la nature sincère de la visite de Mme Le Pen au Cameroun, condamne fermement toutes ces tentatives de banalisation d'un parti dont le président a dit "je crois à l'inégalité des races" sans jamais apporter de démenti.

 Publicité 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE de Dieudonné du 15 mars 2007

OBJET : Génocide Pygmées : Sept pygmées interpelleront les candidats à l'élection présidentielle française le 15 avril prochain, à l'initiative de Dieudonné.


Chers amis,

Je reviens aujourd'hui du Cameroun, et plus précisemment de la forêt camerounaise, au coeur de l'afrique centrale. J'y ai rencontré les gardiens de Zamba : Les Pygmées.

Ils m'ont illuminé par leur sagesse et leur pureté. La déforestation les a presque éliminés, et a rendu leur situation sanitaire critique.

Nous avons eu le plaisir de recevoir, le temps d'une journée, Jany Le Pen et son association Fraternité Française, en visite officielle dans ce pays aux mille visages. Jany a répondu favorablement à notre invitation, et s'est rendue sur place, en terre pygmée. Elle et ses proches, sincèrement touchés par la situation, ont participé à la prise en charge du sauvetage de deux nouveaux-nés, agés de deux jours à peine, deux petites jumelles, Mboambo et Sondo, d'un kilodeux chacune, et que la mère, souffrante, n'arrivait plus à alimenter.
Jany a réellement été exceptionnelle, et je salue ici sa générosité et son dynamisme.

Pour ma part, j'ai décidé, face à cette situation insupportable, d'alerter l'opinion publique française sur le sort réservé au peuple Pygmée.

J'organise la venue de sept d'entre-eux, pour le 15 avril prochain, afin qu'ils poussent chacun des candidats à l'élection présidentielle française, à se positionner sur les conséquences tragiques de la déforestation, et sur le rôle des entreprises françaises dans ce crime organisé.

Dans ses dernières confidences, Jacques Chirac disait aux Français à propos des Africains : "On leur a tout piqué, culture, matières premières, main-d'oeuvre,et maintenant leur intelligence, et on les dit bons à rien !"

Je confirme.

Ils sont en train de mourir. Nous devons nous mobiliser en urgence. Ce projet va coûter cher : papiers d'identité, visas, vaccins, billets d'avions, etc.

Je vous demande, à tous, de m'aider, en envoyant vos dons directement à mon ordre :
"Dieudonné Mbala Mbala"
au Théâtre de la Main d'Or,
15, passage de la Main d'Or,
75011 PARIS,

dons que je transmettrais à l'association USBE, l'Union pour la Solidarité et le Bien-Etre - BP 5248 YAOUDE - CAMEROUN

Et avec vous, l'esprit de Zamba.

Dieudonné Mbala Mbala

15 mars 2007 - 23 heures
PJ: 3 photos (+3 au lien source)

dieudo_zamba_jany_foret_DSC06574.jpg
 
 



dieudo_zamba_jumelles_famille_DSC06817.jpg
 
 



dieudo_zamba_pepe_meme_DSC06584.jpg
 
 



       
Mots-clés
afrique   cameroun   célébrités   communauté noire   dieudonné   front national   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 27 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
  __Mensonge pour vérité, Incompétence pour erreur de la nature, Irresponsabilité pour accident.. Symptôme et creuset de la région des grand lacs ». La problématique FIN des partis politiques après la mort ou la retraite des président-fondateurs
  ___Tableau de bord d'une douce croisière Républica Centra-Africaine après le M23 (rdc) et les FDLR (rwandais) voici venir :"SELEKA" (coalition, en sango, la langue usuelle en République centrafricaine) Centrafrique: pour qui roule la Seleka?
  ___Médiation Nguesso - Centrafrique: de réelles chances d'un accord aux pourparlers de Libreville. Merci Sassou, le pompier pyromane..«un risque difficile à détecter - « Les Congolais ont la fortune à portée de main et pourtant, ils restent pauvres
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Blaise Compaoré : la fin de règne pour le président burkinabé ?
 Oscar Pistorius a dormi en prison suite à sa condamnation
 Marc Kamgaing, gérant de fonds chez RMA Capital
 Décès de Christophe de Margerie, PDG de Total
 Ebola : le Nigeria s'est débarrassé de l'épidémie selon l'OMS
 RDC : le rapport Likofi provoque l'expulsion d'un diplomate de l'ONU
 Nigeria : des notables sceptiques sur le cessez-le-feu avec Boko Haram
 Ebola : le Canada envoie son vaccin expérimental à Genève
 Les avocats de l'affaire Habré déplorent le manque de coopération tchadienne
 Procès Pistorius : une peine de10 ans de prison requise
 
Adoua      Afrique      Afrique Du Sud      Bataille D'adoua      Benin      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Colonialisme      Colonisation      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Ethiopie      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Livre      Mali      Menelik Ii      Nigeria      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version